dans le besoin.........
- repiou
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dans le besoin.........
salut à tous
je suis en train de changer tous les silentblocs de la suspension de "la bête" et la je suis bloqué
j'ai déjà fait l’arrière pas sans mal mais maintenant je n’arrive pas a défaire la rotule inférieur
donc si vous avez des astuces pour les démonter je suis preneur
démontage des supérieurs sans trop de soucis
merci d'avance à tous
je suis en train de changer tous les silentblocs de la suspension de "la bête" et la je suis bloqué
j'ai déjà fait l’arrière pas sans mal mais maintenant je n’arrive pas a défaire la rotule inférieur
donc si vous avez des astuces pour les démonter je suis preneur
démontage des supérieurs sans trop de soucis
merci d'avance à tous
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- Vilain Nounours
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Re: dans le besoin.........
Ha ! Les fameuses rotules de suspensions inférieures !
Les plus grosses et plus chiantes a déboîter! (que veut tu, elles sont sentimentales et s’attachent beaucoup au porte fusée...)
Pour ma part, j’ai utilisé un chasse rotule à frapper (c’est une fourche en U, plus fin aux extrémités, et plus épais dans l’arrondi) tu le place entre le porte fusée et la rotule(au niveau de la membrane de la rotule), et tu frappe sur l’outil comme un sourd, à l’aide d’une masse...et cela vient rarement du premier coup...ne pas se décourager
Malgré tout il y a un risque d’abîmer (percer) la membrane de rotule (sous laquelle se trouve la graisse)si le chasse rotule est trop étroit, il faut l’outil adapté...perso je m’en fichais car je changeais mes rotules pour les remplacer par des « gamme lourde ».
Ceci dit, la place d’exploitation des arrache rotules à frapper reste souvent limité sur nos trucks...(difficultés à les placer par le manque de place, liée aux forme des porte fusées (ou porte moyeux si tu préfères ).
Astuce de frappe :
Outre une masse, pour frapper le cul du chasse rotule en U, prendre un marteau burineur, sacrifier un burin en coupant sa pointe pour y souder un fer à plat épais, qui prendra place de façon perpendiculaire...créant un T, pas plus large qu’une masse(qui servira de marteau), ou juste couper la pointe si tu n’a pas de quoi souder...mais bon, moins facile de marteler qu’avec le diamètre d’un burin (d’où le soudage d’un fer plat).
Et bien c’est étonnamment efficace, comparé à une frappe manuelle avec un masse
Les plus grosses et plus chiantes a déboîter! (que veut tu, elles sont sentimentales et s’attachent beaucoup au porte fusée...)
Pour ma part, j’ai utilisé un chasse rotule à frapper (c’est une fourche en U, plus fin aux extrémités, et plus épais dans l’arrondi) tu le place entre le porte fusée et la rotule(au niveau de la membrane de la rotule), et tu frappe sur l’outil comme un sourd, à l’aide d’une masse...et cela vient rarement du premier coup...ne pas se décourager
Malgré tout il y a un risque d’abîmer (percer) la membrane de rotule (sous laquelle se trouve la graisse)si le chasse rotule est trop étroit, il faut l’outil adapté...perso je m’en fichais car je changeais mes rotules pour les remplacer par des « gamme lourde ».
Ceci dit, la place d’exploitation des arrache rotules à frapper reste souvent limité sur nos trucks...(difficultés à les placer par le manque de place, liée aux forme des porte fusées (ou porte moyeux si tu préfères ).
Astuce de frappe :
Outre une masse, pour frapper le cul du chasse rotule en U, prendre un marteau burineur, sacrifier un burin en coupant sa pointe pour y souder un fer à plat épais, qui prendra place de façon perpendiculaire...créant un T, pas plus large qu’une masse(qui servira de marteau), ou juste couper la pointe si tu n’a pas de quoi souder...mais bon, moins facile de marteler qu’avec le diamètre d’un burin (d’où le soudage d’un fer plat).
Et bien c’est étonnamment efficace, comparé à une frappe manuelle avec un masse
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- repiou
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Re: dans le besoin.........
bonjour à tous,
bonne journée sur la "bête"
triangle inférieur droite et gauche fait et pas sans mal car j'ai sortie d'un seul bloc triangle et pivot ensemble qui sont très très léger et par terre rotule sortie du premier coup de marteau
tous les silentblocs sont remontés manque plus qu'a monté les triangles supérieur et pivot et il ne devrait plus couiner
@++ et bon w.e à tous
bonne journée sur la "bête"
triangle inférieur droite et gauche fait et pas sans mal car j'ai sortie d'un seul bloc triangle et pivot ensemble qui sont très très léger et par terre rotule sortie du premier coup de marteau
tous les silentblocs sont remontés manque plus qu'a monté les triangles supérieur et pivot et il ne devrait plus couiner
@++ et bon w.e à tous
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- Vilain Nounours
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Re: dans le besoin.........
Et bien c’est de la bonne nouvelle ça !
(Après, D’un véhicule à l’autre, même pour des modèles similaires, selon ce qu’il ont respectivement vécus(et été entretenus)l’un par rapport à l’autre, il arrive souvent qu’il y ai des différences de facilité au démontage...je suis bien heureux que tu soit arrivé tes fins )
(Après, D’un véhicule à l’autre, même pour des modèles similaires, selon ce qu’il ont respectivement vécus(et été entretenus)l’un par rapport à l’autre, il arrive souvent qu’il y ai des différences de facilité au démontage...je suis bien heureux que tu soit arrivé tes fins )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- repiou
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Re: dans le besoin.........
sérieux
ça fait pas mal de taff pour changer tous les silentblocs (AV et ARR) et rotules de la "bête"
ça fait pas mal de taff pour changer tous les silentblocs (AV et ARR) et rotules de la "bête"
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Re: dans le besoin.........
Si j'ai bien suivi, il ne reste plus qu'a refaire le parallélisme
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003
- repiou
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Re: dans le besoin.........
pas tous a fait,
je doit remonter encore les triangles supérieurs et changer les bague de la barres stab
mais avant d'aller faire le parallélisme je dois encore faire la vidange de la boite pont arr et pont av
donc encore un peu de taff de prévue mais ça se fait tranquillement le plus dure et derrière moi
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