Tahoe E85 ou GPL
- Letdm
Re: Tahoe E85 ou GPL
bonjour, je roule 100% e85 sans boitier et sans témoin au TB sur mon k1500 silverado, et je n'entends pas de cliquetis...
enfin pour le moment

- fixelabulle
Non tu peux quand même y mettre de L essence de temps en temps. Hier suis monté en Savoie à L éthanol et en arrivant plutôt que de courir partout J ai mis de L essence.Megamikos a écrit :Fixelabulle a raison, j'ai pas percuté pour la fumée noire.
Le boîtier éthanol n'est pas tant que ça un leurre puisqu'il te permet de calculer le % d'éthanol dans le mélanGe (E10, SP, E85) et adapte en fonction.
Si tu reprogrammes, c'est E85 et point barre parce qu'avec 2L de plus en moyenne, et vu le prix de l'essence...
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Letdm
Après moi perso je me suis bcp bcp renseigné sur l'éthanol et je n'ai jamais entendu ou vu écrit que quelqu'un a cassé son moteur ou même cramer des soupapes avec l'e85, j'ai 2 véhicules chez moi qui fonctionne à l'éthanol 100%
et sans souci, le seul hic est vraiment et seulement que le démarrage à froid, une fois parti aucun changement par rapport à l'essence et je dirais même que j'ai + de patate avec l'e85.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

- Megamikos
Alucard, donnes nous un peu une info sur l'état de tes chevilles...

La patience est reine de toutes les vertus.
-
bonjour moi avec mon sub c est 100% ethanol en france et sp95 en Espagne mais flexfuel d origine .pour les vidanges j ai changé le type d huile que l ancien proprio mettait pour une huile au norme chevrolet de la notice
- fixelabulle
Tahoe E85 ou GPL
Je pousse même le bouchon plus loin car la jeep (de 1991) roule également à 100% d éthanol et sans modif.
Par contre vu son âge, par sécurité J ai changé ma pompe à essence, le filtre et les durites au niveau du réservoir.
Alex
Par contre vu son âge, par sécurité J ai changé ma pompe à essence, le filtre et les durites au niveau du réservoir.
Alex
- maverick80
Moi j'ose pas en mettre dans le Pontiac Trans Sport de 1992 , vu qu'il est au gpl.
J'ai pas envie de devoir changer la pompe à essence une troisième fois

- Letdm
jamais 2 sans 3, celle-ci devrait être la bonne pour passer à l'e85maverick80 a écrit :Moi j'ose pas en mettre dans le Pontiac Trans Sport de 1992 , vu qu'il est au gpl.

- Megamikos
Ton véhicule doit être prévu pour le flexfuel d'origine, non?Letdm a écrit :Après moi perso je me suis bcp bcp renseigné sur l'éthanol et je n'ai jamais entendu ou vu écrit que quelqu'un a cassé son moteur ou même cramer des soupapes avec l'e85, j'ai 2 véhicules chez moi qui fonctionne à l'éthanol 100%et sans souci, le seul hic est vraiment et seulement que le démarrage à froid, une fois parti aucun changement par rapport à l'essence et je dirais même que j'ai + de patate avec l'e85.
Pour avoir plus de pêche sans trou à l'accélération, le calculateur a besoin de savoir si c'est de l'E85 parce qu'il brûle beaucoup plus vite donc, un mélange standard te donne des trous à l'accélération ou un manque de pêche... Dixit la 607 de ma femme avant la pose du boîtier...
La patience est reine de toutes les vertus.
- fixelabulle
Tu peux essayer progressivement Gilles. Avant de faire la pompe à essence je faisait deja du 50/50. J ai saisi L occasion de devoir démonter le réservoir pour tout faire.
Alex
Alex