Roue avant géométrie- parallélisme ?
- chevytruck
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
De rien, ce sera fait
Je vais plutôt lui dire de s'inscrire surtout !
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- cruchon
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
tes barres de torsion n ont rien a voir avec ton carrossage.
elle vont office d amortisseurs.
quand elle sont fatigués, ton triangle vient se posé sur le bumper et tu n as plus de suspension.
tu as sûrement du jeux dans le roulement ou silent bloc.
elle vont office d amortisseurs.
quand elle sont fatigués, ton triangle vient se posé sur le bumper et tu n as plus de suspension.
tu as sûrement du jeux dans le roulement ou silent bloc.
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Elles font office de suspensions , pas d'amortisseurs... Je suis d'accord avec toi mais comment expliques-tu que quand je retends la barre de torsion la roue se remet droite ?
- chevytruck
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Question bête, t'as fait un parallelisme après avoir changer tes rotules ? Car le carrossage peut venir de là.
Car j'ai eu le cas sur mon Jumpy. Le vendeur venait de changer les rotules et avait normalement fait un parallèlisme... Résultats, pneus neufs, mort en 3 mois et en y regardant de plus près les roues n'étaient pas perpendiculaires au sol... Résultats il était complètement dans les choux niveau réglages, ils ont hallucinés au garage !Par contre aucune gêne au niveau conduite.
Tu peux faire une photo globale ? Parce que comme le dit cruchon, les barres de torsions ne sont peut être pas l'unique problème ( çà doit en faire parti puisque lorsque tu as touché au réglage, il y eu un semblant de mieux )....
Car j'ai eu le cas sur mon Jumpy. Le vendeur venait de changer les rotules et avait normalement fait un parallèlisme... Résultats, pneus neufs, mort en 3 mois et en y regardant de plus près les roues n'étaient pas perpendiculaires au sol... Résultats il était complètement dans les choux niveau réglages, ils ont hallucinés au garage !Par contre aucune gêne au niveau conduite.
Tu peux faire une photo globale ? Parce que comme le dit cruchon, les barres de torsions ne sont peut être pas l'unique problème ( çà doit en faire parti puisque lorsque tu as touché au réglage, il y eu un semblant de mieux )....
- nicobob
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Non aucun changement après le remplacement de la rotule et (sauf erreur de ma part) il n'y a aucun réglage possible pour le carrossage.
Une chose est claire la barre de torsion côté conducteur est hs car, a réglage égal, le triangle touche le bumper et de l'autre côté j'y passe la main...
Je vous posterez des photos rapidement.
Je n'ai aucun jeu dans les roulements et les silent bloc ont l'air ok...
De plus la roue penche vers l'extérieur, un choc du à un trou, un roulement ou silent bloc hs provoquerait l'effet inverse non ?
Une chose est claire la barre de torsion côté conducteur est hs car, a réglage égal, le triangle touche le bumper et de l'autre côté j'y passe la main...
Je vous posterez des photos rapidement.
Je n'ai aucun jeu dans les roulements et les silent bloc ont l'air ok...
De plus la roue penche vers l'extérieur, un choc du à un trou, un roulement ou silent bloc hs provoquerait l'effet inverse non ?
- cruchon
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
si tu as un réglage , les 2 boulons du triangles supérieurs.nicobob a écrit :Non aucun changement après le remplacement de la rotule et (sauf erreur de ma part) il n'y a aucun réglage possible pour le carrossage.
Une chose est claire la barre de torsion côté conducteur est hs car, a réglage égal, le triangle touche le bumper et de l'autre côté j'y passe la main...
Je vous posterez des photos rapidement.
Je n'ai aucun jeu dans les roulements et les silent bloc ont l'air ok...
De plus la roue penche vers l'extérieur, un choc du à un trou, un roulement ou silent bloc hs provoquerait l'effet inverse non ?
si tu as démonter se bras et remit n importe comment, tu as tout fausser.
idem si tes caoutchouc sont hs
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Merci cruchon
Non jamais rien démonté à part la rotule... Je vois pas ce réglage sur le mien, c'est quoi ton truck ?
Non jamais rien démonté à part la rotule... Je vois pas ce réglage sur le mien, c'est quoi ton truck ?
- nicobob
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
J'ai trouvé ! Grâce à cruchon
Sur le mien c'est drôlement foutu ce réglage de carrossage... Une rondelle ovale sur le triangle supérieur ! Avec la crasse j'étais passé à côté (faut dire que je ne m'attendais pas à ça comme système de réglage...
En brossant un peu on voit une flèche et les lettres "BAE"
Sur le mien c'est drôlement foutu ce réglage de carrossage... Une rondelle ovale sur le triangle supérieur ! Avec la crasse j'étais passé à côté (faut dire que je ne m'attendais pas à ça comme système de réglage...
En brossant un peu on voit une flèche et les lettres "BAE"
- cruchon
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Ben voila
Maintenant, tu vas régler la barre de torsion au même niveau que l autre et tu règle ton carrossage
Maintenant, tu vas régler la barre de torsion au même niveau que l autre et tu règle ton carrossage
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
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Re: Roue avant géométrie- parallélisme ?
Il faudra quand même que je change mes barres de torsion...cruchon a écrit :Ben voila
Maintenant, tu vas régler la barre de torsion au même niveau que l autre et tu règle ton carrossage
Connais tu la marche à suivre pour faire soi-même une géométrie ?
Parallélisme + carrossage