question sur un différentiel

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: question sur un différentiel

Message par cruchon » jeu. 3 oct. 2013 18:06

Houla.....
Les clavettes "peuvent" être remonter dans 2 sens, d ou la mise en garde du haynes.
suffit de faire attention quand tu démonte pour les remettrent dans le bon sens au remontage.
Le 8,6 et 9,5 sont le diamètre de tes demi axes mais d après le pont/differencielle que tu as.
Le 8,6 correspond au gm 10bolts puis tu as le gm 12 bolts, 14bolts..
Les histoires de pont us ..... S est compliqué car y en as une panoplie.

ton pont est le GM corporate 10 bolts G80

tout est dans le pdf .
http://schwarttzy.com/wp-content/upload ... e-Axle.pdf
meme si s est marqué h3, s est le meme que le tiens a quelque détails pret
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
chevytruck
Messages : 59
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:19

Re: question sur un différentiel

Message par chevytruck » jeu. 3 oct. 2013 19:41

devy a écrit :Salut,

>> huile classique dans ce pont, pas d'additif car ce n'est un pas un glissement limité.

a+
G80 et G86 :
Tous deux sont considérés différentiels "à glissement limité", les deux ont des embrayages qui fournissent un transfert de puissance à l'essieu avec le plus de traction.

Désolée, je ne peux pas mettre de lien sur ce site concernant ces infos, mais je peux les envoyé par mp ;)

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: question sur un différentiel

Message par devy » jeu. 3 oct. 2013 20:31

Salut,

voilà ce qui me sert de source , un bulletin GM. ;)

Mais tu peux toujours faire suivre tes infos, je n'ai pas d’œillère. Même si je suis un peu têtu parfois ( hein cruchon ? :D )

a+


LOCKING DIFFERENTIAL LUBRICANT (SERVICE INFORMATION) #91-4-109
SUBJECT: LOCKING DIFFERENTIAL (G80) LUBRICANT - (SERVICE INFORMATION)
VEHICLES AFFECTED: ALL LIGHT TRUCKS EQUIPPED WITH G80 REAR AXLE ALL YEARS
Some light duty trucks equipped with locking rear axles (G80) may exhibit rear axle chatter, especially when turning a corner from a stop.
This condition of alternate engagement and disengagement of clutches in differential assembly is usually caused by contaminated axle lubricant.
To correct this condition, drain and refill the rear axle with SAE 80W-90 GL5 (P/N 10950849).

The use of any additive in locking rear axles (G80) is not recommended. Rear axle additives are designed for use in limited slip differentials which are normally installed in cars. All light duty trucks equipped with RPO G80 make use of a locking differential and the use of additives will delay the engagement of the locking mechanism and may decrease axle life.

VEHICLES/COMPONENTS INVOLVED: ----------------------------- Some light duty trucks equipped with locking rear axles, RPO G80.
SERVICE PARTS INFORMATION:
Part Number Description ----------- ------------------ 10950849 Lubricant, Rear Axle (1 litre)
Parts are currently available through CANSPO.
WARRANTY INFORMATION:
As specified in Light Duty Truck Maintenance Schedules, locking rear axle fluid drain and refill is required owner maintenance at the first engine oil change. Failure to drain and refill the rear axle as specified may contribute to a later axle chatter condition. Refer to the appropriate Light Duty Truck Maintenance Schedule or service manual, section OB, for further details on change intervals.
General Motors bulletins are intended for use by professional technicians, not a "do-it-yourselfer". They are written to inform those technicians of conditions that may occur on some vehicles, or to provide information that could assist in the proper service of a vehicle. Properly trained technicians have the equipment, tools, safety instructions and know-how to do a job properly and safely. If a condition is described, do not assume that the bulletin applies to your vehicle, or that your vehicle will have that condition. See a General Motors dealer servicing your brand of General Motors vehicle for information on whether your vehicle may benefit from the information.
© Copyright General Motors Corporation. All Rights Reserved."
Modifié en dernier par devy le jeu. 3 oct. 2013 21:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: question sur un différentiel

Message par cruchon » jeu. 3 oct. 2013 20:39

:lol: :lol: 8-) :D

Chevytruck, tu peut m envoyé aussi , si tu veut :?:
GMC sierra denali 6.2l

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: question sur un différentiel

Message par Baden » jeu. 3 oct. 2013 23:14

demi arbre sorti :roll:

ce qui a été coquin :x dans la manip c'est que :
1/ je n'ai ni fosse ni pont :arrow: donc reptations boatesques (faudra créer un smiley spécifique pour "illustrer" ces contorsions :lol: )
2 /la cuve gpl fixée à la place de la roue de secours limite beaucoup les vues plongeantes dans le différentiel
3/ ce n'est pas une pince à becs fins qu'il faut utiliser mais ... un aimant fin monté sur flexible pour aller "taquiner" la clavette, la tourner doucement et la faire sortir gentiment (en me relisant, j'ai l'impression de décrire une partie de pêche au gardon ... :lol: )

j'ai mesuré les différents diamètres de l'arbre, des canelures à la portée du roulement (3.216 / 3.382 / 3.66 / 3.926 / 4.054 / 4.11) il n'y a que le deuxième qui correspond au 8.6 inch mais je pense que c'est plus un hasard qu'autre chose, donc je ne suis toujours pas fixé sur le bon couple de serrage de la vis qui tient l'axe de blocage

maintenant il faut que je retire le joint et ça m'a l'air d'être du costaud :cry: : il y a comme une coupelle métallique qui est enfoncée devant le joint spi

l'ensemble joint spi + coupelle métallique sont solidaires ? ou les deux se séparent ? je demande cela car autant je pense pouvoir trouver un joint spi équivalent, autant la coupelle ... j'ai un doute :oops: ; il va falloir que je trouve une astuce pour ne pas trop ditroyer cet ensemble :?:

Chevytruck, merci par avance pour toutes les docs que tu peux me fournir :D car je ne suis pas mécano et, selon les matins, j'ai les neurones qui chutent en 110 V (ça rappelera des souvenirs à ceux qui ont passés un bout de temps au siècle dernier ...) et lire de la bonne doc bien claire, voire illustrée de dessins ou photos, me rassure énormément dans mes manips !

au plaisir de vous lire :D

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: question sur un différentiel

Message par cruchon » ven. 4 oct. 2013 00:01

Oui, le plus simple, s est l aimant.
Pour couple serrage regarde pdf.
Pour joint, prend la référence dessus, car sans outils spécial, tu auras pas beaucoup le choix de le destroyer.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: question sur un différentiel

Message par cruchon » jeu. 31 oct. 2013 03:04

Salut
Tant est ou dans ton démontage ??
GMC sierra denali 6.2l

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: question sur un différentiel

Message par Baden » jeu. 31 oct. 2013 23:09

Bonsoir :)

côté Sub, les pièces démontées sont prêtes (grattées, passivées, peintes, repeintes ...)
mais j'ai eu d'autres "casseroles" sur le feu ! :lol:
pour exemple, un autre véhicule sur lequel on a démonté toute le mécansime de serrure et de lèvre vitre pour changer un ressort de qques centimes d'€ cassé qui bloquait toute la serrure :evil:
et quand c'est démonté ... que voit-on ? des chtites piqûres de rouille :evil: ... à traiter (grat grat, peinture, corps creux)
et comme par hasard, au démontage on s'aperçoit qu'un deuxième ressort est hs sur la poignée de porte intérieure :x
et c'est du temps pour retrouver éventuellement une pièce équivalente --> nada ! donc, du temps :?: pour refaire la poignée :idea: ....
+ d'autres bricoles à faire dans la maison :(

donc, a priori, en théorie, je souhaite, j'espère, je subodore pouvoir me lancer la semaine prochaine à remonter le demi arbre (jont spi reçu), donc remonter tout ce qui a été démonté autour pour pouvoir rouler un peu

en effet je veux m'assurer que le réservoir de gpl est bien vide avant de me lancer dans le vidage des tuyauteries de remplissage et de sortie vers le moteur + enlever la nappe des injecteurs Prins afin de pouvoir avoir accès plus facilement au moulin et bien écouter ce cliquetis que j'ai à l'avant vers les cylindres 6 / 8 :?:

de toute façon, quel que soit l'origine du bruit, il faut faire le ménage pour pouvoir tripatouiller dans ce coin là


@+

Répondre