Urgent! Blazer HS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Urgent! Blazer HS

Message par jerome » ven. 7 mars 2014 15:17

Salut a tous,

Bon bé ça a pas durée longtemps lol !!! Gros souci
Je roulais sur l'autoroute et la pedale de freins est devenu dur le blazer acceleré seul ou tout comme ,j'ai ete obligé de couper le contact et .... Me voila :( :(

Merci de votre aide car du coup depanneuse et tt le toutime

La merde quoi :ugeek:

Maitre cylindre peut etre -,,

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Urgent! Blazer HS

Message par Ced » ven. 7 mars 2014 15:21

Il est certe un peu tard mais quand je reprend l'historique des tes topics, tu as acheté ton Blazer fin 2013, année 2000 ayant 77000km... 14 ans pour un km si peu important et surtout avec tous les problèmes que tu as rencontré, j'ai vraiment des doutes sur le réél km de ton Blazer et surtout sur l’honnêteté du propriétaire précédent. A ce stade et me concernant, c'est presque une certitude, le gars te l'a un peu mise......
Enfin ce ne sont pas ces questions qui vont résoudre tes problèmes mais à un moment donné si tu continues comme ça il va te couter un bras...

Attendons l'avis de Cruchon et lours, car là, ça devient dangereux si ton blazer accélère tout seul et que tu n'as plus de contrôle... tu coupes le contact, OK, mais imagine si ça t'arrive sur autoroute à 130 et que tu doives manœuvrer d'urgence :?: Tu mets non seuelement ta vie en danger mais aussi celle des autres...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Urgent! Blazer HS

Message par cruchon » ven. 7 mars 2014 15:27

Salut Jérôme.
tu as bien du combat avec ton blazer .
Si la pédale est devenu dur, s est que l assistance de freinage ou la membrane du maître cylindre hs.
commence par vérifié que ton tuyau qui vas du moteur au maitre cylindre n est pas troué .


si tu as une prise d air, ton moteur peut tournée différemment!!!
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Urgent! Blazer HS

Message par cruchon » ven. 7 mars 2014 15:39

comme ced, les mancho borgne te l ont bien arrangé ton truck :?:
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » ven. 7 mars 2014 19:34

bonsoir,

Oui je me suis bien rendu compte de la magouille et du saucisson qu'il m'a mis !!! :x

Qu'est ce tu veux ça :x apprends à vivre, je me suis laissé grisé par le bruit du moteur comme une chèvre ....

Je regarde ça demain et jvous tiens au jus, mais c'est vrai que le fait qu'il accélère et la pédale qui se durci (frein) mouaiii

pas de cul :-|

@+ et jvous dit quoi

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Urgent! Blazer HS

Message par lours13100 » ven. 7 mars 2014 20:33

Idem avec cruchon, il y a de fortes chances que l'assistance frein ait lâchée ou éventuellement que le raccord de dépression soit déconnecté.
Maintenant en ce qui concerne l'accélération, je pense que ça a dû le faire sur quelques dizaines de mètres voire moins d'ailleurs, le phénomène normal et il n'y a pas vraiment lieu de s'affoler.
Dans un premier temps regarde que le raccord de dépression ne soit pas débranché ou sectionné, au cas ou tu remplace par une durite que tu trouvera chez n'importe quel accessoiriste.

Si tu ne constate rien d'anormal c'est que la membrane du servofrein a lâchée, c'est assez rare mais j'en ai vue. Elle ne se remplace pas seule c'est le bloc complet mais ça ne coute pas non plus une fortune, j'ai regardé pour toi c'est de 85 à 158€ selon le modèle.
Par contre un peu pénible à changer.
Avant de t'engager à changer cette pièce, il y a un test à faire mais il faut être deux. L'un reste dans le véhicule, l'autre se met le plus près possible du servofrein, celui dans le véhicule pompe à la pédale de frein et à l'extérieur on doit entendre un bruit d'air que l'on brasse, assez caractéristique.
S'il n'y aucun autre bruit que celui de la pédale, la membrane est HS.
Regarde déjà la soupape de retenue du servofrein, elle est intercalée dans la durite de dépression, tu la démonte le cas échéant, tu souffle d'un côté elle doit bloquer de l'autre l'air doit circuler mais avec une retenue, si ce n'est pas le cas elle est HS.
Dans le cas contraire il faut s'orienter vers le modulateur d'ABS il y a deux soupapes, celle de dosage et celle du modulateur qui est électrique et ensuite le groupe du régulateur ABS mais il est rare qu'il lâche lui même, c'est soit l'une des soupapes qui reste bloquée, soit le servofrein.
S'il y a un défaut de toute manière tu pourra lire le code en OBD, en plus tu devrais avoir un défaut affiché au tableau de bord.

C'est vrai que vu le nombre de problèmes que tu rencontre sur ton truck, il y a de fortes chances que l'odomètre ait subit une cure de jeunesse, en plus année 2000 et seulement 77.000 c'est une peu étrange ou alors c'est un phénomène.
Quoi qu'il en soit, le vendeur n'était apparemment pas des plus scrupuleux, le problème c'est qu'il aurait quand même eu l'honnêteté au moins de te fournir le pot de vaselin d'un kg, de la pure de la blanche ! :oops:

Tiens nous au courant quand même.
Bon courage.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Urgent! Blazer HS

Message par Humm75 » ven. 7 mars 2014 22:01

Bon courage !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Urgent! Blazer HS

Message par cruchon » sam. 8 mars 2014 05:57

s est le tuyaux que l homme tiens en mains qui fait la dépression a ton maitre cylindre ( oui je sais, tu le savais :lol: )
vérifie qu il ne sois pas troué et fait comme lours t as dit.
sinon, pour le tuyau en question, débranche le au maitre cylindre , mets ton moteur en route et bouche le bout avec ton pouce.
si tout est ok, ton pouce doit se faire aspiré
si aucune aspiration , alors tu sauras d ou vient ton problème
:arrow: bon moi dodo :-| :-|

Image
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » sam. 8 mars 2014 06:21

Vraiment au top vous êtes ! 8-)

Avec ça si je trouve pas la panne lol, je mis met tt àl 'heure et ce soir ou ds la journée jvous dis quoi....

La vaseline j'ai tt passé .... lol :x je vais en racheter en meme temps que la durite et un tube de "moralex"

@+ la bande

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » sam. 8 mars 2014 09:54

bon alors , la piece en plastique coté admission et la durite nikel !

Quand je soufle il y a de la resistance !

Comment savoir maintenant si c'est l'assitance ou le maitre cylindre ???

:ugeek:


je vais allé chercher le clapet anti retour maintenant .

merci :?:

Répondre