[Résolu] - Trailblazer broute
Posté : mer. 3 sept. 2014 09:32
Bonjour,
Je viens vers les passionnés que vous êtes pour avoir quelques conseils sur mon problème.
En effet je suis propriétaire d'une Chevrolet Trailblazer de 2003 équipé au GPL (Vialle). Après avoir parcouru un peu plus de 900 KMs exclusivement au GPL sans problème, je coupe le moteur à destination. Un quart d'heure apres mon arrivée, j'ai voulu redémarrer mon véhicule avec beaucoup de mal. Croyant, ne plus avoir de GPL, vue que j'étais en réserve, j'ai forcé le véhicule en essence (j'avais mis un plein de SP95E10. Pour information, c'est la première fois que le véhicule roule au SP95E10). En roulant j'avais des trous dans l'accélération. J'ai roulé les deux jours du week-end.
Suite au passage à la valise le garage trouve un code de défaut de sonde lambda. Les sondes ont été commandées et remplacées. Mais rien n'a changé, le véhicule broute toujours pareil. Pire elle a du mal à rester démarrer plus de 30 secondes. Le garage a posé un nouveau diagnostique qui serait de que les relais de la pompe à essence et la pompe elle même serait morte.
Quelles sont vos impressions et/ou suggestion de piste?
Personnellement j'ai l'impression de naviguer en eau trouble. Pensez-vous que le probleme pourrait venir du SP95E10? si oui pourquoi? sachant que j'ai fait tout le trajet exclusivement en GPL.
Je viens vers les passionnés que vous êtes pour avoir quelques conseils sur mon problème.
En effet je suis propriétaire d'une Chevrolet Trailblazer de 2003 équipé au GPL (Vialle). Après avoir parcouru un peu plus de 900 KMs exclusivement au GPL sans problème, je coupe le moteur à destination. Un quart d'heure apres mon arrivée, j'ai voulu redémarrer mon véhicule avec beaucoup de mal. Croyant, ne plus avoir de GPL, vue que j'étais en réserve, j'ai forcé le véhicule en essence (j'avais mis un plein de SP95E10. Pour information, c'est la première fois que le véhicule roule au SP95E10). En roulant j'avais des trous dans l'accélération. J'ai roulé les deux jours du week-end.
Suite au passage à la valise le garage trouve un code de défaut de sonde lambda. Les sondes ont été commandées et remplacées. Mais rien n'a changé, le véhicule broute toujours pareil. Pire elle a du mal à rester démarrer plus de 30 secondes. Le garage a posé un nouveau diagnostique qui serait de que les relais de la pompe à essence et la pompe elle même serait morte.
Quelles sont vos impressions et/ou suggestion de piste?
Personnellement j'ai l'impression de naviguer en eau trouble. Pensez-vous que le probleme pourrait venir du SP95E10? si oui pourquoi? sachant que j'ai fait tout le trajet exclusivement en GPL.