[Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par cruchon » ven. 28 avr. 2017 18:57

Te voila tranquille un moment
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 59
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: Trailblazer 4.2L de 2004: Vidanger boite de vitesse + cr

Message par PassionUs94 » sam. 23 mai 2020 18:26

Trailblazer075 a écrit :
lun. 24 nov. 2014 15:02
J'avais fais un topic complet sur ca en plus....
Pour l'huile de la dextron 6 est l'idéale (dispo sur ebay allemange a des prix plus qu'economiques.
Normalement dans la boite avec la crépine il doit y avoir le joint de carter.
Le faire sans pont n'est pas très agreable mais faisable quand même.
Bonjour,
Vous m'aviez conseillé la dexron 6 ici pour la boite de vitesse de la Trailblazer. J'avais la vidange effectivement en utilisant de la dexron VI. Sauf que ce matin en voulant vérifié le niveau, j'ai eu la curiosité de lire pour la première fois ce qui était écrit sur al jauge. A ma grande surprise, il y était écrit, "Dexron III" only. Ai-je mal lu?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par weymard » sam. 23 mai 2020 18:35

LA 6 est une évolution de la III, la compatibilité est totale et même mieux !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1343
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par Alucard » sam. 23 mai 2020 23:31

Voir le bulletin TSB 04-07-30-037D, en gros :
Bien que DEXRON-VI ait été introduit en production à partir des véhicules de l'année modèle 2006 (voir le bulletin 04-07-30-037D),
il y a encore quelques malentendus à ce sujet. Voici quelques faits à aider à dissiper ces malentendus.
Depuis que GM a introduit la première spécification de remplissage de service pour liquide de transmission automatique (ATF) en 1949, il a fallu
périodiquement pour mettre à niveau la spécification dans le cadre d'un stratégie d'amélioration. Le processus de mise à niveau garantit que
les liquides de remplissage de service disponibles sont d'une qualité appropriée pour transmissions qui ont été conçues autour de l'amélioration performance du fluide de remplissage en usine.
IMPORTANT: comme pour les mises à niveau précédentes, les fluides DEXRON-VI sont conçus pour être rétrocompatibles avec une transmission antérieureMatériel. Mais plus important encore, les liquides de type antérieur NE SONT PAS COMPATIBLE AVEC DES TRANSMISSIONS CONÇUES POUR utilisez DEXRON-VI.
DEXRON-VI peut être utilisé dans n'importe quelle proportion dans le modèle précédent véhicules équipés d'une transmission automatique, à la place de DEXRON-III (par exemple, le remplissage du liquide en cas de réparation ou changement de fluide). DEXRON-VI est également compatible avec tout ancienne version de DEXRON pour une utilisation dans les transmissions automatiques.

CONSEIL: Il suffit de remplir le liquide, mais une vidange complète et le remplacement est préférable, pour obtenir le plein avantage.
IMPORTANT: le liquide de transmission automatique (ATF) DEXRON-VI est le seul fluide approuvé pour les réparations sous garantie des transmissions GM nécessitant DEXRON-III ou des liquides de transmission DEXRON antérieurs.
CONSEIL: Tout véhicule qui utilisait auparavant DEXRON-III pour un manuel la boîte de transmission ou de transfert devrait maintenant utiliser le numéro de pièce 88861800 (88861801 au Canada) Boîte de transmission et de transfert manuelle Fluide. Et les systèmes de direction assistée devraient maintenant utiliser n / p 89020661 (89021183 au Canada) Liquide de direction assistée.
CONSEIL: depuis la publication de certains bulletins, une validation supplémentaire a eu lieu et certains transferts les boîtiers et les transmissions manuelles utilisent désormais DEXRON-VI, il est donc important de se référer au propriétaire manuel pour les recommandations appropriées.
Toutes les licences pour DEXRON-III ont expiré à la fin de 2006 et ne sera pas renouvelé. Liquides vendus dans le marché après
cette date portant des allégations telles que utilisation dans les applications DEXRON-III »ou libellé similaire doit être évité, car les fluides ‘DEXRON-III’ ne sont pas plus vérifié et contrôlé par GM et peut donc ne doit pas être la formulation initialement testée et approuvée.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 59
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par PassionUs94 » lun. 8 juin 2020 16:44

Bonjour,

Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


Répondre