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variation de tension

Posté : sam. 24 janv. 2015 17:08
par tahoelolo62
bonjour
depuis quelques temps, lorsque l'autoride se met en route, j'ai une variation de tension
celle ci est visible par la variation d'éclairage, et même sur le voyant de tension de la batterie (l'aiguille chute en dessous de 14 )
sachant que ma batterie a 2 ans
je pense à l'alternateur


et vous?

merci d'avance et bon courage

Re: variation de tension

Posté : lun. 26 janv. 2015 20:43
par Trailblazer075
Vérifie en premier le serrage des cosses.

Re: variation de tension

Posté : mar. 27 janv. 2015 13:15
par tahoelolo62
Trailblazer075 a écrit :Vérifie en premier le serrage des cosses.
c'est fait, rien à dire de ce côté
j'ai également mesurer la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt puis lorsque le moteur tourne
l'alternateur semble fonctionner

Re: variation de tension

Posté : mar. 27 janv. 2015 18:10
par maverick80
Essaie de voir si tu as bien 14 Volts quand il tourne et attends que l'autoride se mette en route pour voir la tension.
Sinon essaie de le débrancher et de mettre un coup de nettoyant contact.

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 08:01
par Laurenttahoe
Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer? :(

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 09:54
par tahoelolo62
Laurenttahoe a écrit :Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer? :(
j'ai bien 14 V (voire un peuplus)
quand l'autoride fonctionne, cela peux chuter à13,2 V

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 12:12
par maverick80
donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 12:42
par tahoelolo62
maverick80 a écrit :donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.
si, lorsqu'il se met en route, la tension chute à 13V

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 18:34
par maverick80
13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.

Re: variation de tension

Posté : mer. 28 janv. 2015 18:59
par tahoelolo62
maverick80 a écrit :13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.
peu etre mais cela ne le faisait pas avant
en plus, cette perte suffit à faire varier l'éclairage