Page 1 sur 2

blocage roue avant

Posté : mar. 27 janv. 2015 10:45
par FranZZ
Bonjour cela fait tres peu de temp que j ai mon tahoe et j ai remarquer que quand je tournait a fond les roue avant on tentance a ce bloquer auriez vous une idee de quoi cela peut venir? Merci d avance pour vos reponses

Re: blocage roue avant

Posté : mar. 27 janv. 2015 13:26
par weymard
:?: aurais-tu un mode 4x4 enclenché par mégarde ?

Re: blocage roue avant

Posté : mar. 27 janv. 2015 18:14
par Alan Bike
pareil tu dois être en 4x4 et c'est pas bon du tout !!! :?

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 04:28
par Laurenttahoe
Le miens le fait sur l'avant gauche même en deux roues motrices... :(
Comme si le cardant gripait quand les roues sont braqués à fond...du coup tu sent le tahoe ripper sur la route avec un beau bruit provenant du train avant gauche.
C'est vraiment casse pied! Peut être à il le même problème que moi.
A noter que le bruit apparaît également quand je me retrouve avec une différence de niveau importante entre la roue avant gauche et droite.

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 07:27
par fixelabulle
Dans un premier temps ne braque pas a fond. C est à éviter au maximum avec une DA car tu abîme les articulations lorsque tu les mets en butée. Essayes en arrêtant le volant a 1 cm de sa butée.


Alex

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 07:59
par Laurenttahoe
Perso c'est ce que je fais au maximum… malheureusement pas toujours possible… surtout pour sortir de chez moi.
après en effet le probléme de FranZZ est peut étre tout simplement la boite laissée sur 4x4 ou même auto.

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 08:13
par FranZZ
Non je suis bien en deux roue motrice mais oui ca me fait un drole de bruit comme si il ripait et ca me la fait une fois en 4x4 la ca ma bloquer les roue avant en plus c etait sur neige donc j ai filer droit devant dans un tournant c est pas top hehe

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 11:47
par weymard
à votre place je ferais vérifier mon train avant car ce n'est pas normal .

Re: blocage roue avant

Posté : mer. 28 janv. 2015 14:08
par FranZZ
je vais lui faire passer le controle je vous retiens au courant de tout ca et je doit voir un garagiste demain

Re: blocage roue avant

Posté : ven. 30 janv. 2015 08:04
par Laurenttahoe
Oui tiens nous au courant. ça morientera surement pour ma recherche.
Moi au controle RAS alors qu'en plus de ça j'ai un leger jeu dans la direction. :lol: mais c'est une autre histore…