Autoride fatigué...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
BIGJIM
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32

Autoride fatigué...

Message par BIGJIM » jeu. 6 août 2015 13:37

bonjour,

j'ai bien lu les différents articles sur les problèmes d'autoride ... La plupart sont clairement une panne du compresseur. sur mon Tahoe, le compresseur fonctionne, c'est même ce qui m'inquiète puisque qu'il déclenche de plus en plus souvent, même sans charge et quand j'atèle la remorque il fonctionne très très longtemps à tel point que j'ai supprimé le fusible pour ne pas cramer le compresseur.

J'ai débranché les durits aux amortisseurs et les ai mis dans un verre d'eau, il y a bien des bulles qui sortent.

Je pense alors aux amortisseurs. Selon les différents avis dans le forum, sur Rockauto ou amazon on trouve les amortisseurs d'origine à 300€/p, des Monroe à 180.... et des dizaines de références de grandes marques, spéciales route ou 4X4 ou remorquage entre 20 et 40€. Bien sûr, à un amortisseur sans autoride, il faut ajouter les "brouilleurs de capteurs" qu'on trouve à 20 ou 30€ pour ne pas avoir le défaut ODB.

Ma question : est ce que quelqu'un a essayé avec succès cette option (amort normal + brouilleur)? Si oui est ce une bonne solution (hormis l'aspect économique) (en changeant les amort par des autoride, il faudra que je m'attende à aussi remplacer le compresseur un jour et hop... 250€ en plus)
-----------------------------
Tahoe 2003 GPL Prins
-----------------------------

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Autoride fatigué...

Message par Maxx » jeu. 6 août 2015 18:59

Sur le mien, c'est la pompe qui semble HS.

Ca fait quoi de rouler sans pompe pneumatique ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

BIGJIM
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32

Re: Autoride fatigué...

Message par BIGJIM » jeu. 6 août 2015 19:11

les suspensions deviennent trop souples en charge et ça joue style sur le dos d'un chameau.
-----------------------------
Tahoe 2003 GPL Prins
-----------------------------

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Autoride fatigué...

Message par luk » jeu. 6 août 2015 21:44

Salut, as tu fait le tour des durites pour une éventuelle fuite? Certainement infime à vide. Melle si ce sont très amortisseurs qui fuient, l'air doit bien sortir par quelque part, je vaporiserait de l'eau savonneuse un peu partout à ta place. Sauf si tu es déjà sur de ton coup

Pulul
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 15:33
Localisation : 77

Re: Autoride fatigué...

Message par Pulul » sam. 8 août 2015 02:23

Salut,

Petite contribution et retour d'information sur ce sujet.

J'ai un Tahoe de 2001 LT Autoride.
J'ai toujours été habitué à entendre le compresseur se mettre en route quelques instants, juste après le démarrage moteur.
Mon véhicule a 270000 km.

Il y a 7-8 mois, après avoir servi de transport en commun (8 adultes à bord et le compresseur qui ne s'arrête plus de tourner sous la très forte charge), j'ai eu comme une panne du compresseur: fusible ok, de la tension en entrée de compresseur, mais pas de mise en route de ce dernier.

Pour autant, le véhicule ne se comportait pas moins bien qu'avant (c'est à dire tenue de route assez floue au delà de 110/120 km/h). Mais mes amortisseurs av/arr, à leur decharge, étaient d'origine !

Du coup, comme toi, cogitations, calcul des €€€...
Je me suis finalement lâché sur un kit Arnott sans Autoride, le C-2666.

Composé de 4 amortisseurs "made in China" (2 av + 2 arr) + 2 ressorts arr - made in USA- + 1 boitier "shunt d'Autoride", j'ai monté l'ensemble assez rapidement (sauf le boîtier shunt d'Autoride, que j'ai remplacé par 4 shunt individuels, car ça me gonflait d'aller tripatouiller dans le faisceau électrique de la voiture).

Assurément, j'y ai gagné en tenue de route.
Assurément, j'y ai autant perdu en confort !

Fini le côté "amortisseurs pneumatiques qui filtrent tout", je suis revenu sur de l'amortisseur classique, dont les limites sont plus "mécaniques": le passage d'un ralentisseur est plus physique, et on ressent moultes petits chocs dont on avait oublié l'existence grâce à l'Autoride !

Bilan mitigé donc, en ce qui me concerne: il y a du mieux en tenue de route (essentiel !), mais au détriment du côté pullman du confort procuré par l'Autoride.

Niveau tarif, j'avais payé l'ensemble aux alentours des 630 € livré.
Ce qui est le prix de 2 amortisseurs arr Autoride... sans le compresseur et sans les amortisseurs av !

En fait, à partir du moment ou tu shuntes l'électronique de l'Autoride, tu peux quasiment tout monter: du sport, du plus haut, du bas de gamme, etc...

Bon choix !

BIGJIM
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32

Re: Autoride fatigué...

Message par BIGJIM » sam. 8 août 2015 12:35

et oui je m'attendais à ce constat... donc je ne suis pas avancé.

Comme je tracte souvent un bateau (1800kg) j'étais tenté par un kit "remorquage et charge lourde" mais je crains qu'à vide (je l'utilise aussi comme ça) soit totalement tape-cul et m'oblige à rouler avec 4 sacs de graviers dans le coffre.

Par contre si c'était pour mettre 600€ dans un kit, je pense que je renouvelerai les autoride. Là la question du prix ne se pose plus.
-----------------------------
Tahoe 2003 GPL Prins
-----------------------------

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: Autoride fatigué...

Message par devy » dim. 9 août 2015 09:54

Pulul a écrit : Mon véhicule a 270000 km.
.........
.........
Bilan mitigé donc, en ce qui me concerne: il y a du mieux en tenue de route (essentiel !), mais au détriment du côté pullman du confort procuré par l'Autoride.
Salut

tu as gagné en tenue de route uniquement parce que tu compares avec des autorides fatigués.
Avec de l'autoride neuf tu aurais gagné et en confort et en tenue de route.

a+

Pulul
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 15:33
Localisation : 77

Re: Autoride fatigué...

Message par Pulul » lun. 10 août 2015 10:33

J'en suis bien conscient 8-) !
Il faut comparer du neuf avec du neuf !

Malheureusement, à l'heure du choix, l'ensemble "Autoride" (4 amortisseurs + 1 compresseur) a été écarté pour une histoire de finances. Ce qui est vraiment dommage.
:(

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Autoride fatigué...

Message par Tom Joad » jeu. 17 sept. 2015 06:39

La première fis que j'ai conduit mon Tahoe, je me suis fait peur tellement ça ne tenait pas la route, par rapport à ma Mazda MX6.
Vu que les amortisseurs étaient d'origine, j'ai acheté un kit chez Arnott's qui comprenait 4 amortisseurs Bilstein, un compresseur, et quatre brouilleurs.
Je n'ai pas senti de différence en matière de tenue de route (mais pour ça il faudrait que je change la barre de torsion).
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre