Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Posté : mar. 6 oct. 2015 22:10
Bonsoir,
Je suis à court d'idées alors je viens chercher une solution ici...
Voilà mon problème.
Mon Tahoe ayant souffert de la maladie dite "Pump Rub Issue" (littéralement : "le problème du frottement de la pompe"), j'ai du changer ma boite de transfert.
J'en ai trouvée une chez un vendeur assez peu professionnel, qui me l'a filé avec l'arbre de transmission avant coincé dedans. Officiellement, parce "je vous le laisse parce qu'il y a un joint que vous risquez d'abîmer en remettant votre arbre".
N'ayant encore rien démonté, je l'ai cru sur parole.
En fait il s'avère que ce n'était pas la boite d'origine du véhicule sur lequel elle a été prélevée. C'est une boite reconditionnée. Et lors du remontage aux USA, le garagiste n'a pas remis le petit soufflet de protection, qui empêche la saleté de s'imiscer entre l'arbre et la BT (voir pièce n°6 sur le shéma ci-dessous)
Le résultat est que j'ai passé 2 semaines (après mon boulot) à verser du WD-40, du dégrippant 3-en-1, d'un autre dégrippant différent et même du Coca Cola sans réussir à sortir ce put... d'arbre.
J'ai maudit ce vendeur-menteur sur au moins 10 générations !
Les choses se sont débloquées (sans jeu de mot) lorsque je suis allé voir un garagiste Renault qui a aspergé d'un dégrippant pro. Une demi-heure après, à grand coup de masse (façon Hulk), j'ai réussi à sortir l'arbre.
Ce qui m'a permis dans la foulée de remonter la BT. Pour ceux qui doute, : non, il est impossible de la monter sans enlever l'arbre.
Le Tahoe roule mais en 4X2, car je suis dans l'impossibilité de remonter l'arbre avant. Celui d'occas est trop "rouillé", encrassé par la saleté accumulée, le mien ne rentre pas.
J'ai frotté comme un fou avec une brosse laiton, j'ai même essayé de "nettoyer" les cannelures avec une lame de scie à métaux, mais sans succès, Il reste encore trop de saleté pour que le yoke de l'arbre puisse coulisser de manière fluide.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, l'hiver arrivant vite ici en altitude...
Edition du titre pas très parlant.
Je suis à court d'idées alors je viens chercher une solution ici...
Voilà mon problème.
Mon Tahoe ayant souffert de la maladie dite "Pump Rub Issue" (littéralement : "le problème du frottement de la pompe"), j'ai du changer ma boite de transfert.
J'en ai trouvée une chez un vendeur assez peu professionnel, qui me l'a filé avec l'arbre de transmission avant coincé dedans. Officiellement, parce "je vous le laisse parce qu'il y a un joint que vous risquez d'abîmer en remettant votre arbre".
N'ayant encore rien démonté, je l'ai cru sur parole.
En fait il s'avère que ce n'était pas la boite d'origine du véhicule sur lequel elle a été prélevée. C'est une boite reconditionnée. Et lors du remontage aux USA, le garagiste n'a pas remis le petit soufflet de protection, qui empêche la saleté de s'imiscer entre l'arbre et la BT (voir pièce n°6 sur le shéma ci-dessous)
Le résultat est que j'ai passé 2 semaines (après mon boulot) à verser du WD-40, du dégrippant 3-en-1, d'un autre dégrippant différent et même du Coca Cola sans réussir à sortir ce put... d'arbre.
J'ai maudit ce vendeur-menteur sur au moins 10 générations !
Les choses se sont débloquées (sans jeu de mot) lorsque je suis allé voir un garagiste Renault qui a aspergé d'un dégrippant pro. Une demi-heure après, à grand coup de masse (façon Hulk), j'ai réussi à sortir l'arbre.
Ce qui m'a permis dans la foulée de remonter la BT. Pour ceux qui doute, : non, il est impossible de la monter sans enlever l'arbre.
Le Tahoe roule mais en 4X2, car je suis dans l'impossibilité de remonter l'arbre avant. Celui d'occas est trop "rouillé", encrassé par la saleté accumulée, le mien ne rentre pas.
J'ai frotté comme un fou avec une brosse laiton, j'ai même essayé de "nettoyer" les cannelures avec une lame de scie à métaux, mais sans succès, Il reste encore trop de saleté pour que le yoke de l'arbre puisse coulisser de manière fluide.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, l'hiver arrivant vite ici en altitude...
Edition du titre pas très parlant.