Problème centralisation des portes tahoe

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
philippegrell
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 12:32

Problème centralisation des portes tahoe

Message par philippegrell » mer. 27 avr. 2016 00:01

Je reviens vers vous chercher un peu d'aide...
Pour l'historique, mon tahoe était en panne, il ne démarrait plus après le remplacement de la batterie, je pensais qu'il s'était mis en sécurité et comme j'avais perdu le code pin pour le réinitialiser j'ai bien galeré pour m'en sortir... Bref, j'ai fini par acheter un gmtech 2 avec tis 2000 ce qui m'a permis d'obtenir le code pin. Malheureusement, j'ai tapé le code en utilisant la procédure, la voiture s'est re initialisée mais elle ne démarrait toujours pas...
J'ai donc fini par me dire que j'allais reprogrammer le pcm avec les mises à jours proposées par tech2, et là miracle la voiture démarre !!! Sauf que j'ai eu un message d'erreur B3031 qui indique que la clé est en mode apprentissage et que maintenant la centralisation des portes passagers ne fonctionne plus, les boutons unlock des portes non plus... ça ne fonctionne pas partiellement je peux ouvrir les portes mais pas les fermer... Seule la porte chauffeur fonctionne avec la télécommande ouverture et fermeture...
La centralisation fonctionnait correctement avant la mise à jour... J'ai essayé de reprogrammer le module mais c'est impossible cela indique que c'est interdit apparemment on peut pas le faire 2 fois...
Ce problème pourrait il venir du fait que mon tahoe est importé et donc modifié pour la France avec un programme spécifique ?
Si je change le pcm avec un acheté aux usà mes télécommandes vont elles fonctionner ?
Est ce que quelqu'un sait si le pcm sera livré avec le programme d'usine ou si on doit le programmer ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.... J'ai posé ces questions chez rock auto ils n'ont pas su me répondre ils n'ont pas de mécanicien...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par cruchon » mer. 27 avr. 2016 00:07

As tu reprogrammé ta télécommande ?
GMC sierra denali 6.2l

philippegrell
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 12:32

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par philippegrell » mer. 27 avr. 2016 00:09

Oui j'ai aussi re initialisé avec le code pin

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par cruchon » mer. 27 avr. 2016 00:15

Je pense pas que si tu achete un nouveau pcm , cela règleras ton problème.
Ton moteur tourne et il roule correctement ??
Donc le soucis doit venir d autre pars ,
Tu est sur que ta télécommande est ok ??
GMC sierra denali 6.2l

philippegrell
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 12:32

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par philippegrell » mer. 27 avr. 2016 10:24

Oui la télécommande ouvre et ferme la porte chauffeur et ouvre toutes les autres portes

philippegrell
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 12:32

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par philippegrell » mer. 27 avr. 2016 10:26

Le moteur tourne mieux qu'avant avec la mise à jour du pcm

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par cruchon » mer. 27 avr. 2016 16:03

philippegrell a écrit :Oui la télécommande ouvre et ferme la porte chauffeur et ouvre toutes les autres portes
Oui mais le bouton et la partie open de la télécommande est peut-être bonne mais le bouton ou autre de la partie locked est peut être abîmé.

J avais lus je sais plus où qu il fallait démonter la télécommande et nettoyer l intérieur.
GMC sierra denali 6.2l

philippegrell
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 12:32

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par philippegrell » mer. 27 avr. 2016 17:06

oui on peut toujours essayer ça coûte rien ... mais du fait que la porte chauffeur ouvre et ferme avec la télécommande, j'ai des doutes... peut être qu'un collier de gousses d'ail serait une bonne idée car ça tiens de l’envoûtement un truc pareil !

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par cruchon » mer. 27 avr. 2016 18:45

Ha oui , J ais mal compris ... Ou lu .
En fait , à l ouverture , seul la porte chauffeur s ouvre et pas les autres et tout est ok à la fermeture
GMC sierra denali 6.2l

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Problème centralisation des portes tahoe

Message par loic33 » mer. 27 avr. 2016 20:00

philippegrell a écrit :oui on peut toujours essayer ça coûte rien ... mais du fait que la porte chauffeur ouvre et ferme avec la télécommande, j'ai des doutes... peut être qu'un collier de gousses d'ail serait une bonne idée car ça tiens de l’envoûtement un truc pareil !
:lol:

Ça s'est les grand plaisir avec les tahoe et leur électricité !!!!

Répondre