Pneus

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Mustang766
Messages : 165
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Localisation : Gironde

Re: Pneus

Message par Mustang766 » lun. 31 oct. 2016 19:25

Hello

Bon retour aux pneus car depuis l'achat de mon TB, j'ai des vibrations dans le volant arrivé 90.

Vu la pression des pneus en achetant le truck je me doutais que l'équilibrage était moyen. Bref, j'ai des Bridg Dueler récents à l'arrière et des Nankang SP9 neufs à l'avant.

Verdict sans appel de mon mécano : les pneus seuls ne sont pas équilibrés. Du coup même en équilibrant la jante j'aurai des secousse. il a bien bossé j'en ai presque plus mais on ressent quelques sautillement à partir de 110... Je suis a 2 doigts de les fouttre a la bene pour monter une "marque" à la place :mrgreen: A l"arrière ras tout va bien.

Mon mécano me recommande de les user un peu pour ne pas perdre d'argent mais je suis trop maniaque et je tiens à mon confort :cry:

Bref, Nankang SP9 je ne recommande pas :mrgreen:
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL :oops: , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer

bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: Pneus

Message par bidoux22 » mar. 1 nov. 2016 16:02

Merci de vos participations.
Enaroz me tente bien avec ses KLEBER Citilander (en Bretagne,il y a rarement de la neige)
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Jo73
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:48
Localisation : le Gard

Re: Pneus

Message par Jo73 » dim. 20 nov. 2016 15:27

Bonjour,

J'ai sur mon trailblazer actuellement des Khumo dont je ne me rappelle pas le modèle exact et j'envisage de monter des Toyo open country A/T plus car il m'arrive de faire des échappées en campagne voir montagne et de ce fait je voudrais des pneus mixte, donc la question que je voulais poser est est-ce que quelqu'un à déjà monté ce pneu, et quel en est le retour?

Merci! ;)
La Liberté c'est comme le respect, chacun sa limite!!!

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Pneus

Message par fixelabulle » dim. 20 nov. 2016 20:00

Non du tout. Moi j ai du Michelin latitude cross en 255 de large.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Pneus

Message par Tonyhummer92 » lun. 21 nov. 2016 00:07

J'ai eu des toyo At sur mon jeep. Tres tres bons pneus, un petit profil agressif qui donne un look sympa.
C'est sur que contrairement à un pneu 100% route, l'adhérence est différente. Je dis pas mauvaise, mais différente, exemple sur pluie tu peux prendre un rond point tranquille avec des pneus de route mais tu flippe un peu lors de passage de grosses flaques d'eau , le pneu mixte c'est l'inverse.
J'ai des Toyo Mt sur mon hummer, la c'est autre chose.

En tout cas Moi je dis que tu peux y aller avec les toyo at, c'est la seconde monte chez hummer France d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: Pneus

Message par shaft » lun. 21 nov. 2016 17:39

mes ancien pneu etait des toyo open country at , tres bien j ai fait 70 000 km avec , bo a la fin ils etait plus slick que mixte .
la j ai mis du general grabber at , nickel sur sec mais sur mouillé ils sont pas top je trouve. avoir sur la neige si il en tombe par chez moi

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Pneus

Message par NoLimits » lun. 21 nov. 2016 23:01

Tonyhummer92 a écrit :J'ai eu des toyo At sur mon jeep. Tres tres bons pneus, un petit profil agressif qui donne un look sympa.
C'est sur que contrairement à un pneu 100% route, l'adhérence est différente. Je dis pas mauvaise, mais différente, exemple sur pluie tu peux prendre un rond point tranquille avec des pneus de route mais tu flippe un peu lors de passage de grosses flaques d'eau , le pneu mixte c'est l'inverse.
J'ai des Toyo Mt sur mon hummer, la c'est autre chose.

En tout cas Moi je dis que tu peux y aller avec les toyo at, c'est la seconde monte chez hummer France d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1
J'ai 4 Toyo Open Country AT sur le SUB depuis 60.000 kms et top moins bruyant et moins dur que des BF.
Apres comme dit Tonny tous les All Terrain doivent etre conduit avec prudence sous la pluie.
Et lorsqu'ils arrivent à la fin et se degradent avec l'usure, faire attention car ce n'est pas vraiment progressif .... ils deviennent tres vite des savonnettes dans un lapse de temps tres court.
Par contre, je suis allé plusieurs fois dans les Alpes sous la neige avec les Toyo et ce fut un regal ... tant qu'ils ne se saturaient pas de neige. ;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Jo73
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:48
Localisation : le Gard

Re: Pneus

Message par Jo73 » jeu. 24 nov. 2016 20:57

Super hyper kool, voilà que vous me conforter gravement bien dans mon choix de pneus, vraiment merci! 8-)
La Liberté c'est comme le respect, chacun sa limite!!!

Jo73
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:48
Localisation : le Gard

Re: Pneus

Message par Jo73 » jeu. 24 nov. 2016 21:55

Je suis en train de penser, en même temps si ça intéresse quelqu'un je vais vendre les 4 Khumo route que j'ai actuellement
et qui ne sont même pas usés d'un quart pour prendre à la place les Toyo sus nommés car plus dans mon utilités. Les Khumo sont très bien mais par pour ce que je souhaite faire donc si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésiter pas! :)
La Liberté c'est comme le respect, chacun sa limite!!!

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Pneus

Message par nicolas » ven. 25 nov. 2016 17:03

Bonjour
C est quoi ta dimension et le prix :)

Répondre