Batterie qui se vide

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 10:31

Bonjour,depuis quelques temps,lorsque je laisse mon tahoe de 2001(03/11/2000) 48h sans l'utiliser la batterie ne me permet pas de redémarrer.Après mesure elle est en deçà de sa valeur normal de charge.

La batterie à moins de deux ans et achetée chez HUMMER France(encore sous garantie).
L'alternateur est neuf (changé il y a 1 mois).
L'alternateur charge bien ,j'ai vérifié la valeur avec un multimètre.
Il y a bien continuité du cable positif de la batterie, vérifiée également au multimètre.
La batterie une fois chargée et laissée pendant 5 jours dans le garage (hors véhicule) garde sa charge.
La voiture laissée sans bouger 24H elle démarre ,au delà (48H) plus de jus.

Je réfléchis à une perte électrique mais lorsque le contact est coupé et les portes verrouillées,normalement il ne devrait plus y avoir de jus sur les différents instruments énergivores tels que les phares, la radio ,l'allumage intérieur etc...?

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.

Enaroz
Messages : 258
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 14:21
Localisation : AUBE / TROYES / 10

Re: Batterie qui se vide

Message par Enaroz » mar. 6 déc. 2016 11:28

Tu as bien regardé les lumières intérieur, plafonnier, de la boite à gant...etc
Sur une audi j'avais le même problème et c'était la lumière du coffre arrière qui restait allumer...je l'ai vu quand je me suis fait enfermer dans le coffre :) .

Si non, une batterie peut avoir des défauts, déjà eu le cas au bout d'un an, un élément était HS heureusement batterie garantie 3 ans (carrefour)
Tahoe 2001 noir.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Batterie qui se vide

Message par Tonyhummer92 » mar. 6 déc. 2016 11:38

J'avais le cas sur mon Hummer , je n'ai jamais trouvé ce que c'était , vu le prix de la batterie c'était bien embêtant. Du coup j'ai mis un coupe batterie , petite molette que je tourne une fois éteint. Je sais c pas the solution mais je pouvais pas faire autrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Batterie qui se vide

Message par Tonyhummer92 » mar. 6 déc. 2016 11:39

http://i.ebayimg.com/images/i/331185335 ... -l1000.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 12:56

Enaroz a écrit :Tu as bien regardé les lumières intérieur, plafonnier, de la boite à gant...etc
Sur une audi j'avais le même problème et c'était la lumière du coffre arrière qui restait allumer...je l'ai vu quand je me suis fait enfermer dans le coffre :) .

Si non, une batterie peut avoir des défauts, déjà eu le cas au bout d'un an, un élément était HS heureusement batterie garantie 3 ans (carrefour)
La batterie est bonne car elle reste chargée si stocké en dehors de la voiture.
Ce que j'aimerai savoir, c'est les éléments électriques qui pourraient fonctionner même quand la voiture est verrouillée .Le fait de retirer les clés et de verrouiller les portes cela doit automatiquement stopper l'arrivée du jus un peu partout ,mais Où?

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 13:00

Tonyhummer92 a écrit :J'avais le cas sur mon Hummer , je n'ai jamais trouvé ce que c'était , vu le prix de la batterie c'était bien embêtant. Du coup j'ai mis un coupe batterie , petite molette que je tourne une fois éteint. Je sais c pas the solution mais je pouvais pas faire autrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu la même idée en attendant de trouver la panne.
Je crois que je vais y aller méthodiquement dés que la batterie sera chargée.
Je vais regarder au multimètre s'il y a une perte ,puis enlever l'un après l'autre les fusibles des différents appareils pour peut être tomber sur le bon qui me dirigera vers la source du problème.

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 13:00

Tonyhummer92 a écrit :http://i.ebayimg.com/images/i/331185335 ... -l1000.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bien ce coupe circuit.Merci.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Batterie qui se vide

Message par cruchon » mar. 6 déc. 2016 13:49

ranne1965 a écrit :
Tonyhummer92 a écrit :J'avais le cas sur mon Hummer , je n'ai jamais trouvé ce que c'était , vu le prix de la batterie c'était bien embêtant. Du coup j'ai mis un coupe batterie , petite molette que je tourne une fois éteint. Je sais c pas the solution mais je pouvais pas faire autrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu la même idée en attendant de trouver la panne.
Je crois que je vais y aller méthodiquement dés que la batterie sera chargée.
Je vais regarder au multimètre s'il y a une perte ,puis enlever l'un après l'autre les fusibles des différents appareils pour peut être tomber sur le bon qui me dirigera vers la source du problème.

Oui .
Bonne procédure.
Quand tu as enlevé ta batterie, tu l avais mise à l intérieur ???

Je sais pas si c'est moi qui rêve mais les batteries que l on achète maintenant, c'est de la merde qui tiens pas .
Je serais pas étonné qu au bout de 2 ans , elle soit hs
GMC sierra denali 6.2l

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 15:05

cruchon a écrit :
ranne1965 a écrit :
Tonyhummer92 a écrit :J'avais le cas sur mon Hummer , je n'ai jamais trouvé ce que c'était , vu le prix de la batterie c'était bien embêtant. Du coup j'ai mis un coupe batterie , petite molette que je tourne une fois éteint. Je sais c pas the solution mais je pouvais pas faire autrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu la même idée en attendant de trouver la panne.
Je crois que je vais y aller méthodiquement dés que la batterie sera chargée.
Je vais regarder au multimètre s'il y a une perte ,puis enlever l'un après l'autre les fusibles des différents appareils pour peut être tomber sur le bon qui me dirigera vers la source du problème.

Oui .
Bonne procédure.
Quand tu as enlevé ta batterie, tu l avais mise à l intérieur ???

Je sais pas si c'est moi qui rêve mais les batteries que l on achète maintenant, c'est de la merde qui tiens pas .
Je serais pas étonné qu au bout de 2 ans , elle soit hs
dans mon garage et il fait quasi aussi froid que dehors.

Avatar du membre
sequoia1
Messages : 136
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 09:50

Re: Batterie qui se vide

Message par sequoia1 » mar. 6 déc. 2016 17:19

Où je travaillais avant, agence Opel on a déjà eu la blague sur les Kadett que les batteries se vidaient et après avoir pas mal cherché ça venait du relais de dégivrage qui déconnait.
J'ai aussi un camping car et parfois en hiver je retrouve la batterie vide (je n'ai pas encore trouvé la cause) ça peut être très vaste!!!!!!!!!!

Voilà deux exemples qui ne feront pas avancer le smiliblic :evil:

Bonne chance ;)

Répondre