[Résolu]Trailblazer: Plus de charge à la batterie
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Oui je suis dans la somme, près de Péronne sur l'ex nationale 17
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Le problème , ça te coûteras moins cher un nouveau que réparer le tiens
GMC sierra denali 6.2l
- Kart63
- Messages : 964
- Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26
- PassionUs94
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Je partage ton point de vue. J'ai commandé un nouveau. Mais comme je suis curieux de nature, je vais tout de même ouvrir l'ancien.cruchon a écrit :Le problème , ça te coûteras moins cher un nouveau que réparer le tiens
- PassionUs94
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Alternateur changé. Plus de problème de charge. Merci à tous pour vos réponses. Comment marquer l'article comme résolu
Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
- Kart63
- Messages : 964
- Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Édit le titre de ton post en rajoutant RÉSOLU
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 12:40
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Bonjour à TOUS et TOUTES...
J'ai rencontré ce genre de problème de "charge" il n'y a pas longtemps sur un FORD C-MAX..
Je suis allé voir un ami qui est meilleur que moi en électricité et, pour vérifier si mon alternateur débitait
il a branché son multimètre sur les bornes de la batterie (position VOLTMETRE) il a démarrer le moteur et allumé les codes.
Puis il m'a demandé d'accélérer jusqu'à 2200 t/mn..
La tension est passée à 14,3 VOLTS...
Conclusion : mon alternateur fonctionne correctement..
J'ai rencontré ce genre de problème de "charge" il n'y a pas longtemps sur un FORD C-MAX..
Je suis allé voir un ami qui est meilleur que moi en électricité et, pour vérifier si mon alternateur débitait
il a branché son multimètre sur les bornes de la batterie (position VOLTMETRE) il a démarrer le moteur et allumé les codes.
Puis il m'a demandé d'accélérer jusqu'à 2200 t/mn..
La tension est passée à 14,3 VOLTS...
Conclusion : mon alternateur fonctionne correctement..
- Trailblazer075
- Messages : 558
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32
Re: Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Attention , le TB est équipé d un coupe batterie automatique au bout de 10 min , mais si vous Avez la clef dans le contact et radio allumée, on immagine que vous êtes dehors et que vous voulez profiter de la musique et bien au bout d un moment , la batterie sera à plat, ca bouffe grave. C est pour cette raison que si vous allumez la radio sans la clef de contact , si vous ouvrez la portière ou le coffre tout s éteind. Donc attention à l utilisation prolongée de la radio . Autre chose, pour l alarme, car il y en a une , vous ouvrez la voiture avec la télécommande mais vous discutez et vous laissez la voiture ouverte ( porte fermée mais non verrouillée) des que vous ouvrirez la porte l alarme se déclanche.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
-
- Messages : 260
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
- Localisation : Dans les Alpes
Re: [Résolu]Trailblazer: Plus de charge à la batterie
Si j'ai bien compris ton problème, ton alternateur était mort mais il débitait bien le voltage prévu ?
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: [Résolu]Trailblazer: Plus de charge à la batterie
En fait un alternateur peut fournir 14,6v et être hs comme fournir 12v et être bon .Tom Joad a écrit :Si j'ai bien compris ton problème, ton alternateur était mort mais il débitait bien le voltage prévu ?
Pour être sur , le contrôle doit toujours se faire en charge , phare allumé ect .. et tu doit avoir 14,6v
GMC sierra denali 6.2l