Ventilateur Trailblazer.
- Nandou
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Re: Ventilateur Trailblazer.
A part remplacer la commande, je ne vois pas ce que tu peux faire!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
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- titifj
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Re: Ventilateur Trailblazer.
Ton bloc de résistance sur le moto ventilateur qui permet de réguler la vitesse de ventilation qui doit être HS
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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-
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Re: Ventilateur Trailblazer.
Bonjour, merci de ta réponse, mais c un peu du chinois pour moi il ce trouve où le bloc de résistance tu as pas des images ou une vidéo, merci.
- Alan Bike
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Re: Ventilateur Trailblazer.
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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Re: Ventilateur Trailblazer.
Merci pour ta réponse, j’ai vu sur ton lien et j’ai pu voir ce que c’était la résistance du chauffage quelqu’un aurait un lien ou la trouver je ne la trouve pas sur internet et une petite parenthèse dans la voiture elle est située ou, merci.
- titifj
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Re: Ventilateur Trailblazer.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... istor,6557
En général il est placé juste à côté du moto ventilateur sous la boîte à gants
En général il est placé juste à côté du moto ventilateur sous la boîte à gants
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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- Alan Bike
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Re: Ventilateur Trailblazer.
Oui a côté ou fixé dessus sur certaines autos !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
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Re: Ventilateur Trailblazer. PROBLEME VISCOCOUPLEUR
Salut.
Besoin de vos conseils, et retour d'experiences, et je mets le résultat progressif de mes recherches concernant un problème de ventilo moteur/viscocoupleur, la panne ayant été évolutive.
Je détaille pour être le plus précis possible, si ça peut aider!!!
Donc:
CHEVROLET TRAILBLAZER 2003 LTZ, 320000 Kms, roulant en Bretagne. (Passé Flexfuel il y a quelques semaines.)
J'ai changé mon viscocoupleur il y a 10 mois environ, en même temps que mon radiateur, qui était HS et déformé suite a la panne de pompe a eau, HS elle aussi.
Pas de surchauffe moteur, mais c'était limite...
Démarrage a froid; l'aiguille de température monte normalement, mais je la trouve légèrement trop haute, elle se cale sur le deuxième zéro du 100, et varie un peu , visible à l’œil ( et ce malgré la ventilation forcée du moteur.)
Régime normal, ça ne pendule pas, pas de fumées ou autres signes alarmants.
Depuis quelques temps, j'ai constaté que le ventilateur tournait ponctuellement fort, type turbine de char Leclerc, et anormalement vu le régime et la température moteur.
Le ventilo moteur s'est ensuite mis à souffler en forcé irrégulièrement, le voyant de "check engine" allumé constamment, avec en plus le voyant de "baisse de régime" lorsqu'il ne tournait pas.
Et inversement, lorsque le ventilateur tournait en forcé, pas de voyant de baisse de puissance.
Depuis, le ventilateur de moteur tourne en continu, et en fonction du régime moteur... ah, ça, ca souffle, et c'est bruyant!!!
Le voyant de baisse de puissance a disparu, seul celui de check engine reste, mais du coup, trés..trés forte hausse de la conso.
Passage au check , message P1481: RELAIS 1 DYSFONCTIONNEMENT FAN CLUTCH.
Recherches internet, sites divers et US: étape 1, vérifier le relais 45 (FAN) du boitier de fusibles. Fait: inversé pour le test avec celui 46 (HDM: phares), j'en ai même acheté un au cas ou, il fonctionne normalement. Dommage pour moi...
Recherches à nouveau: problèmes de sonde de commande du relais, c'est possible, le nombre de tours /min du ventilateur est inconnu, donc le relais enclenche le corps du viscocoupleur afin d'éviter une surchauffe.
Bon... me reste donc à commander un boitier relais de pilotage du visco...
Nouvelle recherche, histoire de ne pas passer à côté d'autre chose... Résultat:
Panne connue: cablage du visco déterioré. Apparemment, à la jonction du corps du visco, la protection est insuffisante, les fils frottent sur le tube PVC qui protège le reste du câblage, ça se coupe et paf... ça fait des chocapics... ou plutôt ça coupe les infos du corps du visco, nombre de tours, température, donc le relais force le fonctionnement pour éviter une surchauffe...
Le moteur se protège,c'est bien... ouf..
Vu le montage du visco, je dois donc tout re-démonter, pour commencer par vérifier ce damné câblage, en espérant pouvoir le réparer et que ça remettes tout en fonctionnement normal.
Avez vous deja eu ce type de problème, causes, symptômes?
Est-il possible de démonter simplement la prise à la base du visco, pur éviter d'en démonter le corps?
Merci.
Besoin de vos conseils, et retour d'experiences, et je mets le résultat progressif de mes recherches concernant un problème de ventilo moteur/viscocoupleur, la panne ayant été évolutive.
Je détaille pour être le plus précis possible, si ça peut aider!!!
Donc:
CHEVROLET TRAILBLAZER 2003 LTZ, 320000 Kms, roulant en Bretagne. (Passé Flexfuel il y a quelques semaines.)
J'ai changé mon viscocoupleur il y a 10 mois environ, en même temps que mon radiateur, qui était HS et déformé suite a la panne de pompe a eau, HS elle aussi.
Pas de surchauffe moteur, mais c'était limite...
Démarrage a froid; l'aiguille de température monte normalement, mais je la trouve légèrement trop haute, elle se cale sur le deuxième zéro du 100, et varie un peu , visible à l’œil ( et ce malgré la ventilation forcée du moteur.)
Régime normal, ça ne pendule pas, pas de fumées ou autres signes alarmants.
Depuis quelques temps, j'ai constaté que le ventilateur tournait ponctuellement fort, type turbine de char Leclerc, et anormalement vu le régime et la température moteur.
Le ventilo moteur s'est ensuite mis à souffler en forcé irrégulièrement, le voyant de "check engine" allumé constamment, avec en plus le voyant de "baisse de régime" lorsqu'il ne tournait pas.
Et inversement, lorsque le ventilateur tournait en forcé, pas de voyant de baisse de puissance.
Depuis, le ventilateur de moteur tourne en continu, et en fonction du régime moteur... ah, ça, ca souffle, et c'est bruyant!!!
Le voyant de baisse de puissance a disparu, seul celui de check engine reste, mais du coup, trés..trés forte hausse de la conso.
Passage au check , message P1481: RELAIS 1 DYSFONCTIONNEMENT FAN CLUTCH.
Recherches internet, sites divers et US: étape 1, vérifier le relais 45 (FAN) du boitier de fusibles. Fait: inversé pour le test avec celui 46 (HDM: phares), j'en ai même acheté un au cas ou, il fonctionne normalement. Dommage pour moi...
Recherches à nouveau: problèmes de sonde de commande du relais, c'est possible, le nombre de tours /min du ventilateur est inconnu, donc le relais enclenche le corps du viscocoupleur afin d'éviter une surchauffe.
Bon... me reste donc à commander un boitier relais de pilotage du visco...
Nouvelle recherche, histoire de ne pas passer à côté d'autre chose... Résultat:
Panne connue: cablage du visco déterioré. Apparemment, à la jonction du corps du visco, la protection est insuffisante, les fils frottent sur le tube PVC qui protège le reste du câblage, ça se coupe et paf... ça fait des chocapics... ou plutôt ça coupe les infos du corps du visco, nombre de tours, température, donc le relais force le fonctionnement pour éviter une surchauffe...
Le moteur se protège,c'est bien... ouf..
Vu le montage du visco, je dois donc tout re-démonter, pour commencer par vérifier ce damné câblage, en espérant pouvoir le réparer et que ça remettes tout en fonctionnement normal.
Avez vous deja eu ce type de problème, causes, symptômes?
Est-il possible de démonter simplement la prise à la base du visco, pur éviter d'en démonter le corps?
Merci.
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Ventilateur Trailblazer.
Salut David. J ai eu les mêmes emmerdes l an dernier.
Mon visco avait un an et il était déjà HS. Je l ai changé par un AC deco et depuis RAS. C est une panne connue outre atlantique apparemment. Je t avoue que j ai cherché un moment aussi
J ai changé tout le visco complet a nouveau.
Alex
Mon visco avait un an et il était déjà HS. Je l ai changé par un AC deco et depuis RAS. C est une panne connue outre atlantique apparemment. Je t avoue que j ai cherché un moment aussi
J ai changé tout le visco complet a nouveau.
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
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- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Ventilateur Trailblazer.
Salut.
j'ai claqué 175 € dans la pièce, livrée, achetée sur "usa parts" aux UK.
4 messages depuis, aucune réponse...
Ca me fait caguer de devoir la changer, mais si les autres sources de pannes sont négatives, alors çe sera fait...
Merci pour ton retour.
j'ai claqué 175 € dans la pièce, livrée, achetée sur "usa parts" aux UK.
4 messages depuis, aucune réponse...
Ca me fait caguer de devoir la changer, mais si les autres sources de pannes sont négatives, alors çe sera fait...
Merci pour ton retour.