TAHOE 99 souci d'abs

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
mutanet
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 12:12
Localisation : Belgique (Liege)

TAHOE 99 souci d'abs

Message par mutanet » dim. 23 sept. 2018 14:30

Bonjour à tous,

Mon Tahoe présente un souci avec l'ABS, j'ai déconnecté provisoirement le fusible de 60A de l'abs et le freinage est ok.
Auparavant j'avais chaque fois que je roulais lentement, la pédale de frein qui vibre au freinage sous les 10 km/h, c'est plutôt déroutant car on entend la pompe de l'ABS qui s'actionne même sur sec et la pédale qui vibre inutilement, de plus le freinage etait aléatoire.

Si quelqu'un avait une idée ou une expérience sur ce souci, elle est la bienvenue.
J'ai lu sur des forum US que les capteurs se trouvant sur les moyeux s'encrasse facilement et qu'il faut les démonter pour les nettoyer mais je ne sais pas si c'est pour la même cause que la mienne ...

Je précise également que je n'ai pas de lampe témoin qui s'allume lorsque le fusible est mis, lorsque celui ci est retiré j'ai bien le témoin allumé.

J'ai un ELM327 pour diagnostiquer le moteur mais ça ne prend pas le ECU de l'abs, je prendrai le temps de ponté la prise diag pour afficher les "blink" sur le tableau de bord et connaitre le code d'erreur associé à l'occasion.


Merci d'avance de vos réponses
Actuellement
Chevrolet Tahoe LT 5.7L 99 4x4

Avant
Dodge Ram 1500 4x4 V8 5.2L
RamChargeur 1500 V8 V8 5.2L V8
Chevrolet K 1500 5.7 V8
GMC Sierra Gt K 1500 5.7 V8
GMC Sierra K 1500 5.7 V8
Chevrolet C1500 V8 5.7
2x Dodge W200 militaire V8 5.2
AstroVan V6 4.3

Répondre