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confirmation

Posté : jeu. 21 mars 2019 17:52
par franckbber
Bonjour à tous
voilà je vais faire mes premières vidanges et j'aurais besoin de confirmation concernant les huiles. TB LTZ 2004

-moteur 5W30
-boite dexron 6
-boite transfert dexron 3
-pont avant 75W90
-pont arrière 75W90
-differentiel 75W90
-direct ass DOT3

merci à vous :D

Re: confirmation

Posté : jeu. 21 mars 2019 18:51
par Nandou
Je n'ai pas mes docs ici mais ça me parait être bien, attention à la dexron 6, si ta voiture a tourné à la 3, elles ne sont pas miscibles, donc continue à la 3. 8-)

Re: confirmation

Posté : ven. 22 mars 2019 09:01
par franckbber
Merci nandou j'ai eu l'ancien proprio et c'est de la 3 dedans 8-)

Re: confirmation

Posté : ven. 22 mars 2019 14:30
par Nandou
Ouf! 😉

Re: confirmation

Posté : ven. 22 mars 2019 23:14
par Alucard
La 6 remplace très facilement la 3, suffit de faire une vidange "totale" (filtre, huile, joints, etc.)
Ne pas faire l'inverse !
Sur mon cadillac, GM préconise un passage en 6, au lieu de rester en 3.

Re: confirmation

Posté : sam. 23 mars 2019 08:39
par franckbber
OK merci Alucard 8-)

Re: confirmation

Posté : sam. 23 mars 2019 17:34
par Nandou
Le problème est de vider "entièrement" l'ancienne huile, quand on fait une vidange on ne sort pas la totalité, il faudrait donc remplir et vider en même temps jusqu'à apparition de la 6... Pas simple à faire.

Re: confirmation

Posté : sam. 23 mars 2019 20:50
par Alucard
Le 2 sont miscibles, juste qu'il faut garder les préconisations d'origines sur les changements d'huile. La retrocompatibilité de la Dexron 6 permet de l'utiliser lorsque la 3 était préconisée.

Re: confirmation

Posté : sam. 23 mars 2019 21:05
par repiou
je suis preneur pour avoir la méthode pour pouvoir faire la vidange de la boite

confirmation

Posté : sam. 30 mars 2019 05:19
par Vilain Nounours
Salut à tous

Perso j’ajoute des antifriction(ou anti-friction ?), pour l’huile moteur et les ponts : du Ceratec (300ml, de la marque Liqui Moly)
Alors ok ce n’est pas obligatoire pour l’huile moteur, mais pour les ponts il est important d’ajouter un antifriction, surtout le pont arrière, le plus sollicité.

Et pour la boîte, je mets de la Valvoline ATF, auquel j’ajoute un Additif antifriction ATF (ATFIII-1100-1200) boîte auto et direction (toujours de la marque « Liqui Moly »)


Si non, je fait la vidange moteur tour les 10 000km, celle des ponts et de la boîte tout les 40 000km.
Une vidange de boîte sur deux, j’ouvre le carter et change le filtre et le joint bien sur (donc changement du filtre boîte tout les 80 000km, j’en profite pour faire un bon nettoyage au nettoyant frein et observe également qu’il n’y ai pas trop de résidu sur l’aimant).

Pour le pont arrière je vérifie l’état des clavettes de retenue en « C » et ouvre bien sûr à chaque vidange nettoie tout bien et changements joint.
Remplissage jusqu’à débordement, et ne pas oublier l’antifriction.
Et dans ce coin là, changement des roulements arrières tout les 120 000 km environ certains les poussent à 150 000km...(je profite donc d’une vidange de pont, pour sortir les demi-arbres et changer roulements et joints spi, cela oblige à la dépose complète du système de freins arrières.
À ce stade, il est souvent temps également de remplacer les flasques de disques cache-poussières, selon leur état... ).

Bon pour ma part je suis sur Avalanche...pour le TB, je ne suis pas sur du type de roulements et de leur périodicité moyenne...