Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
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Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Bonjour,
Ayant des problème avec la boite automatique de mon Suburban de 2007, pourriez me dire si on peu changer le joint de la pompe ( n° 232 sur l'éclaté joint à ce sujet ) de cette boite sans l'enlever entièrement du véhicule, si on peut le changer par dessous le véhicule en enlevant le carter d'huile de la boite ou autre solution, car j'ai trouvé de la limaille dans l'huile.
Merci.
Eric
Ayant des problème avec la boite automatique de mon Suburban de 2007, pourriez me dire si on peu changer le joint de la pompe ( n° 232 sur l'éclaté joint à ce sujet ) de cette boite sans l'enlever entièrement du véhicule, si on peut le changer par dessous le véhicule en enlevant le carter d'huile de la boite ou autre solution, car j'ai trouvé de la limaille dans l'huile.
Merci.
Eric
- Alucard
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
La 3 et 4 ne passe plus, le moteur ne fait que mouliner dans le vide + limaille ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
C'est un peu ça, lorsque j'ai enlevé le carter d'huile car la boite fonctionnait mal, je pense parce que je n'avais fait aucun entretien avant car il était écrit sur la notice de mon suburban une vidange tous les 160.000 km, j'ai trouvé de la limaille métallique et de couleur or.
Comme tu le décrit, la 3émme et la 4 ème passait de temps en temps et si j'apuyais plus sur l'accélérateur ça moulinait.
j'ai donc enlevé la platine support des solénoides et changé tous les solénoides.
Maintenant, que j'ai remonté, c'est la 2èmme qui a du mal à passer et sur la plupart des vitesses si j'appuie sur l'accélérateur fortement, les vitesses accrochent ou patinent.
.
Comme tu le décrit, la 3émme et la 4 ème passait de temps en temps et si j'apuyais plus sur l'accélérateur ça moulinait.
j'ai donc enlevé la platine support des solénoides et changé tous les solénoides.
Maintenant, que j'ai remonté, c'est la 2èmme qui a du mal à passer et sur la plupart des vitesses si j'appuie sur l'accélérateur fortement, les vitesses accrochent ou patinent.
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Petite précision, Lorsque j'ai démonté la platine qui supporte la plupart des solénoïdes : il y avait de la limaille sur les solénoïdes, et sur les deux joins qui sont fixés sur la plaque et les 2 joins de cette platine.
Je me dis qu'il doit surement y en avoir aussi sur le joint de la pompe à huile de la boite de vitesse.
Qu'en pensez vous ?
Je me dis qu'il doit surement y en avoir aussi sur le joint de la pompe à huile de la boite de vitesse.
Qu'en pensez vous ?
- Alucard
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
La limaille ne vient pas du joint de pompe.
160 000 km en utilisation US, en Europe, on est dans l'utilisation sévère des boites :
En circulation urbaine intense où la température extérieure atteint régulièrement 32 ° C ou plus
En terrain accidenté ou montagneux
En cas de remorquage fréquent
Utilisations telles que celles trouvées dans les taxis, la police ou les services de livraison
La pompe est fixée au carter côté convertisseur, donc il faut démonter le convertisseur, donc tomber la boite.
Donc à tomber la boite, fait la reprendre à zéro.
160 000 km en utilisation US, en Europe, on est dans l'utilisation sévère des boites :
En circulation urbaine intense où la température extérieure atteint régulièrement 32 ° C ou plus
En terrain accidenté ou montagneux
En cas de remorquage fréquent
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La pompe est fixée au carter côté convertisseur, donc il faut démonter le convertisseur, donc tomber la boite.
Donc à tomber la boite, fait la reprendre à zéro.
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Je parle du petit joint en grillage plastique cylindrique qui est prévu pour être changé. Qui se situe sur le coté de la pompe.
(Je n'arrive pas à mettre des photos dans mes messages)
(Je n'arrive pas à mettre des photos dans mes messages)
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Je te remercie,
Sur la boite près de la cloche il y a 2 caches ronds métalliques de diamètre différent que l'on peu enlever avec un tournevis, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir, je me disait que peut être ils sont prévus pour changer ce filtre ?
Sur la boite près de la cloche il y a 2 caches ronds métalliques de diamètre différent que l'on peu enlever avec un tournevis, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir, je me disait que peut être ils sont prévus pour changer ce filtre ?
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Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Sur la boite près de la cloche il y a 2 caches ronds métalliques de diamètre différent que l'on peu enlever en tirant dessus avec un tournevis, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir, je me disait que peut être ils sont prévus pour changer ce filtre ?
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet.