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Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 11:30
par Eric Suburban 2007
Bonjour,
Ayant des problème avec la boite automatique de mon Suburban de 2007, pourriez me dire si on peu changer le joint de la pompe ( n° 232 sur l'éclaté joint à ce sujet ) de cette boite sans l'enlever entièrement du véhicule, si on peut le changer par dessous le véhicule en enlevant le carter d'huile de la boite ou autre solution, car j'ai trouvé de la limaille dans l'huile.
Merci.
Eric
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 13:50
par Alucard
La 3 et 4 ne passe plus, le moteur ne fait que mouliner dans le vide + limaille ?
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 14:27
par Eric Suburban 2007
C'est un peu ça, lorsque j'ai enlevé le carter d'huile car la boite fonctionnait mal, je pense parce que je n'avais fait aucun entretien avant car il était écrit sur la notice de mon suburban une vidange tous les 160.000 km, j'ai trouvé de la limaille métallique et de couleur or.
Comme tu le décrit, la 3émme et la 4 ème passait de temps en temps et si j'apuyais plus sur l'accélérateur ça moulinait.
j'ai donc enlevé la platine support des solénoides et changé tous les solénoides.
Maintenant, que j'ai remonté, c'est la 2èmme qui a du mal à passer et sur la plupart des vitesses si j'appuie sur l'accélérateur fortement, les vitesses accrochent ou patinent.
.
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 14:36
par Eric Suburban 2007
Petite précision, Lorsque j'ai démonté la platine qui supporte la plupart des solénoïdes : il y avait de la limaille sur les solénoïdes, et sur les deux joins qui sont fixés sur la plaque et les 2 joins de cette platine.
Je me dis qu'il doit surement y en avoir aussi sur le joint de la pompe à huile de la boite de vitesse.
Qu'en pensez vous ?
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 17:35
par Alucard
La limaille ne vient pas du joint de pompe.
160 000 km en utilisation US, en Europe, on est dans l'utilisation sévère des boites :
En circulation urbaine intense où la température extérieure atteint régulièrement 32 ° C ou plus
En terrain accidenté ou montagneux
En cas de remorquage fréquent
Utilisations telles que celles trouvées dans les taxis, la police ou les services de livraison
La pompe est fixée au carter côté convertisseur, donc il faut démonter le convertisseur, donc tomber la boite.
Donc à tomber la boite, fait la reprendre à zéro.
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : lun. 15 juil. 2019 18:10
par Eric Suburban 2007
Je parle du petit joint en grillage plastique cylindrique qui est prévu pour être changé. Qui se situe sur le coté de la pompe.
(Je n'arrive pas à mettre des photos dans mes messages)
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : mar. 16 juil. 2019 10:49
par Eric Suburban 2007
Je te remercie,
Sur la boite près de la cloche il y a 2 caches ronds métalliques de diamètre différent que l'on peu enlever avec un tournevis, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir, je me disait que peut être ils sont prévus pour changer ce filtre ?
Re: Changement joint Pompe à huile Boite Automatique 4L60E
Posté : mar. 23 juil. 2019 10:32
par Eric Suburban 2007
Sur la boite près de la cloche il y a 2 caches ronds métalliques de diamètre différent que l'on peu enlever en tirant dessus avec un tournevis, je vois pas trop à quoi ils peuvent servir, je me disait que peut être ils sont prévus pour changer ce filtre ?
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet.