Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Ced » jeu. 9 févr. 2012 16:12

Remplacement de l'autoradio d'origine d'un TAHOE 2005 par un autoradio Pioneer AVIC 2DIN

:arrow: Après avoir parcouru ce sujet, vous pourrez trouver votre Autoradio pour HUMMER chez notre partenaire de confiance : HIGHTECH PRIVEE
Image

Objectif :
- disposer de lecteur des MP3 sur Clé USB / CD / DVD
- disposer d'un GPS couleur Europe
- lecture des DivX / DVD
- Connexion iPod/iPhone
- Exploitation de la téléphonie bluetooth dans le système Bose
- Camera de recul

Connectique TAHOE : origine
Connectique PIONEER AVI : ISO
Complexité : récupérer le système amplifié Bose

Il y a donc 2 solutions :
- la plus facile : trouver un faisceaux qui s'adapte sur l'origine et qui renvoie sur une connexion ISO vers le poste Pioneer, pour conserver l'ampli BOSE et les fonctionnalités du Tahoe
- la plus compliquée : shunter l'ampli Bose, mais la je pense perdre pas mal de fonctionnalités et je dois certainement recabler le tout et réamplifier

Face arrière Pioneer AVIC - Connectique ISO :
Image

Démontage du poste d'origine :
Image

Connectique d'origine :
Image Image

Commande d'un faisceau aux US (93€), pour remplacement radio d'origine avec conservation des diverses fonctionnalités et en conservant l'ampli Bose :
Image

- le faisceau commandé aux US s'adapte parfaitement : aucune adaptation complexe, juste connecter les différents câbles et notamment ne pas se tromper sur les +12V permanent et contact, les câbles éclairage, connexion ampli se relient avec adaptation de connecteurs courants, en bref, la connexion est relativement simpliste si on fait gaffe ce qu'on fait

- j'ai du prévoir un adaptateur pour la prise d'antenne type ISO, j'ai coupé le câble d'origine et adapté le connecteur

- Le poste d'origine n'est pas purement un 2DIN en taille, la Pioneer 2DIN doit faire l'objet d'une adaptation niveau de l’installation du rack, mais je m'en suis sorti sans trop de mal : plus de vis comme sur le poste d'origine du Tahoe mais j'ai adapté le rail en le fixant différemment ( fixation type serre flex dans les trous des vis ), le poste touche tout juste au fond et je l'ai posé sur des pates de mousse double face en plus, avec la facade du tableau de bord, les écarts sont acceptable et ca fait assez propre...

- Le micro pour le tel bluetooth et l'antenne GPS sont passées dans le tableau de bord puis le surplus de câble est enroulé dans la boite à fusibles

- le connecteur USB est passé aussi dans le tableau de bord et je l'ai ressorti en dessous afin d'y connecter ma clé USB ( MP3 )

Quelques pertes de fonctionnalités toutefois, pas bien méchantes mais à connaitre :
. commandes au volant mais vu que le pioneer dispose d'un écran tactile c'est pas trop génant
- son du DVD arrière dans les HP ( mais pour le son du DVD peu importe, les enfants l'écoutent avec les casques et ca me gonfle d'entendre le DVD donc ca m'arrange en fait... ). De plus le Pioneer lit les DVD et DivX donc, pas bien méchant

Au final, les fonctionnalités du Pioneer :
- Ecran tactile
- récupération de l'ampli Bose et conservation du carillon
- GPS
- Lecture des MP3 avec supports clés USB, iPod, carte SD ou CD
- Lecture des DVD et DivX
- Connexion Bluetooth de tous téléphones compatibles

Voici le resultat final ( 4h de montage )
Image

damel91
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:17

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par damel91 » jeu. 12 avr. 2012 10:11

tu n'a eu aucune modification a faire sur le contour en plastique du tableau de bord ? la cage est assez grande ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Ced » jeu. 12 avr. 2012 11:07

Non justement, l'emplacement est assez grand, un peu trop même, car l'autoradio d'origine est un peu plus grand qu'un 2DIN, il faut adapter :
- soit tu adaptes "maison"
- soit tu achetes un kit d'adaptation de ce type :
http://cgi.ebay.fr/CHEVROLET-TAHOE-Auto ... 2ebb39a0ea

damel91
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:17

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par damel91 » jeu. 12 avr. 2012 22:34

merci pour le lien.

Moi j'ai un tahoe de 2001 et ca semble galere pour installer un 2 din.

Je crois qu'il faut en tout et pour tout, changer la cage au fond, changer le contour de tableau de bord, car sinon je penses pas qu'un 2 din passe.

la cage est plus petite sur les modele avant 2003 je crois

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Ced » ven. 13 avr. 2012 08:57

Effectivement, ca ressemble à ceci :
Image

Si je compare par rapport aux à côtés et par rapport à la photo de mon Tahoe et d'un Tahoe 2002 ( grilles de ventilation, bouton, j'ai bien l'impression que l'eplacement est assez similaire... peut être légèrement plus petit... )

Donnes moi les dimensions exactes STP du cadre interieur !

damel91
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:17

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par damel91 » dim. 15 avr. 2012 14:24

ok je t envoie cela, dès que je rentre chez moi car je suis actuellement sur paris. ;)

Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Louis Cifer » mar. 1 mai 2012 10:48

Ced a écrit :Remplacement de l'autoradio d'origine

Quelques pertes de fonctionnalités toutefois, pas bien méchantes mais à connaitre :
. commandes au volant mais vu que le pioneer dispose d'un écran tactile c'est pas trop génant



Salut les gars ;

juste pour info : j'ai aussi changé mon poste et j'ai Toutes les commandes au volant 8-) Ne me demandez pas comment "ils" ont fait ; je n'en sais rien .Tout cela pour dire qu'il y a une solution 8-) .
Si quelqu'un veux les coordonnées de ce centre pour connaitre "la solution" je peux rechercher la facture . Attention ils ne parlent pas français ; Néerlandais ou Anglais .
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Ced » mar. 1 mai 2012 12:09

Ayant fait le montage moi même, pour l'adaptation il y a :
- 1 module pour la récupération du faisceau d'origine vers l'autoradio 2 DIN
- 1 module pour la récup des commandes au volant

Je n'ai pas récupéré les commandes au volant car pas besoin sur le Tahoe, mais sur le Hummer H2, le module y est et les commandes au volant sont opérationnelles ;)

steve_sp78
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 16:44

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par steve_sp78 » jeu. 7 juin 2012 16:49

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai remplacer mon ex-takara par un avic F-320BT. Bien que l'entré de gamme, il couvre l'essentiels des fonctions (sauf caméra de recule... grumfff).
Le module pour adapté le faisceau US au faisceau ISO est a choisir avec soin car il existe au moins 2 version:
1- avec ampli bose
2- sans ampli bose
et je pense une ou deux versions pour les H2 post 2007/8 pré-install avec GPS. Pour ma part, j'ai récupéré uniquement les alerte sonore (par de commande au volants, pas de mise en route automatique de l'ampli bose, etc...)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Tahoe 2003/2006 => Remplacement autoradio => 2DIN

Message par Ced » jeu. 7 juin 2012 16:50

C'etait aussi mon cas Steve, j'avais perdu les commandes au volant mais pour les recupérer il fallait ajouter un module, c'est faisable, ca a été fait sur mon H2 ;)

Répondre