Problème moteur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: Problème moteur

Message par MOD » lun. 17 févr. 2020 20:16

Je crois qu'il faut passer par là ! Beaucoup de gens en on maintenant ( même moi !) mais il faut connaitre quelqu'un à proximité ou en acheter un .

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » mar. 25 févr. 2020 20:16

C est pas un investissement inutile. Pour une vingtaine d euros et un téléchargement d une appli genre torque pro, ça te fait gagner du temps et de l argent. Quand tu vois le prix du passage d une valise au garage... C est amorti dès la 1rre fois. Et au moins tu es sur ( ou presque) du problème et le garo peut pas te raconter d histoire.........

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » mer. 29 avr. 2020 15:48

Bonjour les amis,
Je vous donne quelques nouvelles pour mon mode dégradé; en fait il s'agissait simplement de la batterie. En effet après avoir laissé la voiture quelques temps sans m'en occuper parce que j'avais d'autres choses à faire et aussi le temps de trouver un lecteur ODB, j'ai voulu le brancher mais pour le faire il fallait de la batterie du coup je l'ai mise sur mon chargeur qui n'en a pas voulu, donc obligé d'emprunter une autre à un collègue et après avoir lu le lecteur ODB "0 défaut" je me suis testé de démarrer la voiture qui à fonctionné parfaitement, du coup achat d'une nouvelle batterie et depuis plus de problème. J'ai appris entre-temps qu'une batterie défectueuse pouvait mettre la voiture en mode dégradé.

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » mer. 29 avr. 2020 19:27

Ta batterie était complètement à plat ?

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » sam. 2 mai 2020 16:45

Non seulement elle était complètement à plat mais en plus elle ne se rechargeait plus. En fait se que j'ai fait après avoir vu que le chargeur de batterie n'en voulait pas, je l'ai branchée sur l'allume cigare de la Ford de madame en même temps que je roulait pour aller au boulot (donc elle se prenait 13,5V en force) pendant 5 allers-retours dans la semaine, et le lendemain quand je l'ai remise dans la Chevrolet pour mettre mon lecteur ODB le temps de lire la notice tout s'est coupé au bout de 5 minutes. J'ai mesuré la batterie et il restait 4V, j'ai mis la batterie d'un pote (posée au sol avec des pinces parce qu'elle ne rentrait pas et les broches n'étaient pas dans le bon sens) et mon lecteur m'a mis "0 défauts" ensuite je l'ai démarrée et elle tournait normalement.

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » sam. 2 mai 2020 18:52

Peut être un reset de l ECU du au fait que la batterie était vidée... En tout cas, problème réglé !!!

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » sam. 2 mai 2020 20:22

C'est quoi un "reset de l'ECU"?

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » sam. 2 mai 2020 22:46

Le fait de débrancher la batterie ou d avoir la batterie à plat fait un reset. C est à dire qu il remet grosso météo l ECU. le calculo de la voiture, à zéro. La mémoire se vide quand les condos du calculo se vident. En gros, c est comme redémarrer ton ordi quand il beugue. Ça remet les valeurs à zéro. Ça peut effacer des codes erreurs surtout si dans ton cas, c était la batterie pas assez costaud. Enfin, c est une supposition...
Débrancher la batterie peut effectivement régler des problèmes d ordre électronique ou électrique.....

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » sam. 2 mai 2020 23:20

Ah Ok c'est bon à savoir. Faut-il que la batterie soit débranchée pendant plusieurs jours?
Dans mon cas ça faisait facilement 1 mois qu'elle était hors de la voiture.

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » dim. 3 mai 2020 00:12

C est ça. Faut débrancher la batterie assez longtemps. Je dirais 24 h. Ça ne règle pas tous les soucis mais comme ça ne coûte rien, ça mérite d être essayé...

Répondre