Problème moteur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Problème moteur

Message par Anh » sam. 15 févr. 2020 14:35

Bonjour à tous,
Dernièrement en démarrant mon Tahoe j'ai eu un message d'erreur sur mon tableau de bord "réduction puissance moteur", il tournait à 1500 t/min et quand j'accélérait il ne se passait rien. Les 4 à 5 fois d'avant elle avait du mal à démarrer, j'ai dû insister quelques secondes de plus sur le démarreur.

Si quelqu'un a un idée du problème parce que là je sèche.
Merci d'avance les amis.

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » dim. 16 févr. 2020 14:56

Le moteur s est mis en mode dégradé certainement. Voyant MIL allumé ?.
Le plus simple est de le passer à la valise pour faire remonter un code défaut.

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » dim. 16 févr. 2020 15:44

Non aucun voyant d'allumé juste le message sur l'afficheur.
Il faudrait effectivement que je trouve quelqu'un pour venir jusqu'à chez moi pour mettre la valise.
C'est quoi "mode dégradé"?

arno09
Messages : 107
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)

Re: Problème moteur

Message par arno09 » dim. 16 févr. 2020 18:09

Un changement de la carto pour empêcher le moteur de donner toute la puissance quand il y a un problème. Histoire de le protéger. Pour une poignée d euro, il est possible d acheter un lecteur OBD. Ça ne fait que les codes relatifs au moteur mais comme c est le cas...

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: Problème moteur

Message par MOD » dim. 16 févr. 2020 20:07

Reduced Engine Power Mode

When the ECM detects a condition with the TAC system, the ECM may enter a reduced engine power mode. Reduced engine power may cause one or more of the following conditions:

 Acceleration limiting-The ECM will continue to use the accelerator pedal for throttle control; however, the vehicle acceleration is limited.

 Limited throttle mode-The ECM will continue to use the accelerator pedal for throttle control; however, the maximum throttle opening is limited.

 Throttle default mode-The ECM will turn off the throttle actuator motor and the throttle will return to the spring loaded default position.

 Forced idle mode-The ECM will perform the following actions:  Limit engine speed to idle by positioning the throttle position, or by controlling the fuel and spark if the throttle is turned off.

 Ignore the accelerator pedal input.

 Engine shutdown mode-The ECM will disable fuel and de-energize the throttle actuator.

( j'ai trouvé ça en anglais, si tu veux traduire !)

Avatar du membre
repiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Problème moteur

Message par repiou » lun. 17 févr. 2020 06:54

salut
tu es dans quelle région car je suis dans le loir et cher et dans les Charentes très régulièrement
j'ai une valise tout le temps dans la voiture
A la recherche d'un tahoe ou suburban

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » lun. 17 févr. 2020 17:44

arno09:
Effectivement j'ai vu des lecteurs ODB à tous les prix, je pense que ceci serais un investissement qui pourrais être utile.
MOD:
J'ai réussi à traduire (merci Google Translate) oui ça correspond au problème que j'ai, ça décrit simplement les réactions du problème mais ça veut dire que c'est un problème qui existe.
repiou:
Je suis en Bretagne plus précisément dans le 56 près de Vannes.

Je viens de m'apercevoir que je suis arrivé à la vidange, c'est un message que je n'avait pas eu avant ou alors j'avait pas fait gaffe, C'est peut-être pour cette raison là que mon moteur s'est mis en sécurité?

Merci les amis pour votre aide.

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: Problème moteur

Message par MOD » lun. 17 févr. 2020 17:56

Je pense pas qu'une vidange a terme pourrait faire ça, sinon la moitié des voitures rouleraient au ralenti … Mais ça peut venir aussi d'un problème de transmission , pour protèger la BA, ou un soucis d'ECM ?

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » lun. 17 févr. 2020 18:50

Ah ouais, ça c'est pas cool. En fait seul un ODB pourrais me dire en gros là où est le problème?

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème moteur

Message par Anh » lun. 17 févr. 2020 18:51

Un lecteur ODB je veut dire.

Répondre