Retour sur le P0300
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: Retour sur le P0300
non pas le même nombre mais je pense que le cote impaire ne va pas tarder à faire la même chose donc le catalyseur est commandé et après on verra bien si j’étais sur la bonne piste mais te toute façon à 215.000 kms (et tout était d'origine) ca ne peut que faire du bien
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: Retour sur le P0300
retour sur le changement catalyseur,
dans ensemble facile à changer mais vraiment galère si une vis est arrondie
résultat toujours avec mon code P0300 en fixe et clignotant quant on accélère et encore pas tous le temps
test du nettoyant frein au niveau des joint d'admission ................ au réaction du moteur pas de remonter de régime
test de la pression essence ....................... 3.2 bars ou 44 Psi
petite vidéo des sondes lambda
https://youtu.be/FD9xQ4yUZHk
donc si vous avez d'autre piste pour moi je suis preneur
dans ensemble facile à changer mais vraiment galère si une vis est arrondie
résultat toujours avec mon code P0300 en fixe et clignotant quant on accélère et encore pas tous le temps
test du nettoyant frein au niveau des joint d'admission ................ au réaction du moteur pas de remonter de régime
test de la pression essence ....................... 3.2 bars ou 44 Psi
petite vidéo des sondes lambda
https://youtu.be/FD9xQ4yUZHk
donc si vous avez d'autre piste pour moi je suis preneur
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: Retour sur le P0300
bonjour à tous,
après un changement de bougies d'un catalyseur des sondes lambdas des injecteurs du MAF des joints montés sur l'arrivée de carburant et enfin le régulateur de pression tous VA BIEN
le 5.3 LM7 retrouve toute sa puissance plus de défaut et tourne au ralenti nickel
ENFIN il roule sans avoir de problème et pour avoir fait environs une centaine de kilomètre ça fait du bien de ré-rouler avec
prochaine étape changement des fluides vidange moteur boite pont av et arrière
Puis changement de tous les silentblocs du train avant et arrière.
Merci à tous ceux qui on cherchait avec moi ce PU....N code P0300 qui est très vaste en erreur
après un changement de bougies d'un catalyseur des sondes lambdas des injecteurs du MAF des joints montés sur l'arrivée de carburant et enfin le régulateur de pression tous VA BIEN
le 5.3 LM7 retrouve toute sa puissance plus de défaut et tourne au ralenti nickel
ENFIN il roule sans avoir de problème et pour avoir fait environs une centaine de kilomètre ça fait du bien de ré-rouler avec
prochaine étape changement des fluides vidange moteur boite pont av et arrière
Puis changement de tous les silentblocs du train avant et arrière.
Merci à tous ceux qui on cherchait avec moi ce PU....N code P0300 qui est très vaste en erreur
A la recherche d'un tahoe ou suburban
-
- Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45
Re: Retour sur le P0300
Salut, je me retrouve avec de fichu code… symptômes : voyant moteur qui se met à clignoter de temps en temps ou fixe, raté d’allumages principalement sur le cylindre 2 mais pas que… et quand tu roules bah sa donne des à coups et sa tousse… enfin pas tout le temps non plus… j’ai donc pris une bobine que j’avais en stock pour essayer au cylindre 2, je vais tester en allant bosser se matin, mais à première vue hier soir en tournant au ralenti sa avais déjà l’air mieux ! Donc question si le problème persiste, il vaut mieux commencer par quoi par élimination ?
Merci à tous
Merci à tous
Chevrolet Tahoe LT AUTORIDE 2002
BMW 316 coupé E30
BMW 316 coupé E30
- Nandou
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48
Re: Retour sur le P0300
Mets ta bobine sur le 3, ta bougie sur le 4, tu sauras ce qui coince.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45
Re: Retour sur le P0300
Salut merci pour ta réponse, mais problème réglé c’était bien la bobine il tourne bien sur ses 8 cylindres !
Chevrolet Tahoe LT AUTORIDE 2002
BMW 316 coupé E30
BMW 316 coupé E30
- Nandou
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48
Re: Retour sur le P0300
Cool.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
-
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
- Localisation : Orbec
Re: Retour sur le P0300
Il y a une bobine par cylindre sur ces moteurs ?
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003
-
- Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45