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Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 10 août 2020 15:51
par repiou
non pas le même nombre :evil: mais je pense que le cote impaire ne va pas tarder à faire la même chose donc le catalyseur est commandé :shock: et après on verra bien si j’étais sur la bonne piste mais te toute façon à 215.000 kms (et tout était d'origine) ca ne peut que faire du bien 8-)

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 31 août 2020 10:42
par repiou
retour sur le changement catalyseur,
dans ensemble facile à changer mais vraiment galère si une vis est arrondie
résultat toujours avec mon code P0300 en fixe et clignotant quant on accélère et encore pas tous le temps :evil:
test du nettoyant frein au niveau des joint d'admission ................ au réaction du moteur pas de remonter de régime
test de la pression essence ....................... 3.2 bars ou 44 Psi

petite vidéo des sondes lambda
https://youtu.be/FD9xQ4yUZHk

donc si vous avez d'autre piste pour moi je suis preneur 8-)

Re: Retour sur le P0300

Posté : dim. 6 déc. 2020 07:15
par repiou
bonjour à tous, :x
après un changement de bougies d'un catalyseur des sondes lambdas des injecteurs du MAF des joints montés sur l'arrivée de carburant et enfin le régulateur de pression tous VA BIEN
le 5.3 LM7 retrouve toute sa puissance plus de défaut et tourne au ralenti nickel
ENFIN il roule sans avoir de problème et pour avoir fait environs une centaine de kilomètre ça fait du bien de ré-rouler avec
prochaine étape changement des fluides vidange moteur boite pont av et arrière
Puis changement de tous les silentblocs du train avant et arrière.
Merci à tous ceux qui on cherchait avec moi ce PU....N code P0300 qui est très vaste en erreur :D

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 04:45
par Seba92
Salut, je me retrouve avec de fichu code… symptômes : voyant moteur qui se met à clignoter de temps en temps ou fixe, raté d’allumages principalement sur le cylindre 2 mais pas que… et quand tu roules bah sa donne des à coups et sa tousse… enfin pas tout le temps non plus… j’ai donc pris une bobine que j’avais en stock pour essayer au cylindre 2, je vais tester en allant bosser se matin, mais à première vue hier soir en tournant au ralenti sa avais déjà l’air mieux ! Donc question si le problème persiste, il vaut mieux commencer par quoi par élimination ?
Merci à tous

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:34
par Nandou
Mets ta bobine sur le 3, ta bougie sur le 4, tu sauras ce qui coince. 👍

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:38
par Seba92
Nandou a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:34
Mets ta bobine sur le 3, ta bougie sur le 4, tu sauras ce qui coince. 👍
Salut merci pour ta réponse, mais problème réglé c’était bien la bobine il tourne bien sur ses 8 cylindres !

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:39
par Nandou
Cool. 👍

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 10:26
par Vinces
Il y a une bobine par cylindre sur ces moteurs ?

Re: Retour sur le P0300

Posté : lun. 8 nov. 2021 10:52
par Seba92
Vinces a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:26
Il y a une bobine par cylindre sur ces moteurs ?
Salut, oui en effet.