"basse pression d'huile"

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

"basse pression d'huile"

Message par loal35 » mar. 9 mars 2021 13:43

Bonjour,
Cette nuit en rentrant du boulot, soucis avec le TB, j'étais à 110 sur la 4 voie quand j'ai eu une perte de puissante, impression que le moteur s'emballait , plus moyen d'accélérer, (ma femme avait eu ces symptômes il y a quelques semaines sans message puis plus de soucis) je me suis mis sur neutre j'ai laisser réduire la vitesse, le TB est reparti un court instant quand ça a recommencé avec le message "basse pression d'huile/couper le moteur" je me suis garé, j'ai coupé le moteur et 2 mn après je suis reparti sans problème (aucun voyant allumé) Ce matin j'ai vérifié le niveau d'huile qui est normal, j'ai nettoyer le papillon des gaz (qui était plutôt propre) j'ai fait un petit tour sans soucis.
J'ai lu sur des forums US qu'il pouvait s'agir d'un problème du capteur de pression d'huile, qu'en pensez vous ?
D'avance merci
Bonne journée

davidtrailblazer
Messages : 115
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01

Re: "basse pression d'huile"

Message par davidtrailblazer » jeu. 11 mars 2021 13:44

Salut.
Ca m'est arrivé régulièrement, surtout en arrivant au boulot, une fois que je n'étais plus en régime moteur plus haut que le ralenti.
J'ai constaté une légère fuite au niveau du capteur d'huile, positionné a gauche en haut du moteur, et selon mon mécano, le capteur déconne. L'aiguille se mets à descendre d'un coup, entraînant le message d'avertissement de pression d'huile, et elle remonte dès que j'accélère.
Pas de lien direct entre le niveau de l'aiguille et le régime moteur, c'est vraiment une question de capteur.
Ayant mis un anti-fuite d'huile préventif, et une huile un peu plus épaisse vu l'âge du moulin (plus de 320000kms), plus de problèmes depuis.

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: "basse pression d'huile"

Message par loal35 » jeu. 11 mars 2021 17:45

Merci pour l'info, dans un premier temps je vais voir pour changer le capteur de pression d'huile.

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: "basse pression d'huile"

Message par Vinces » jeu. 11 mars 2021 20:14

Pour quelle viscosité as-tu opté ?
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

davidtrailblazer
Messages : 115
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01

Re: "basse pression d'huile"

Message par davidtrailblazer » ven. 12 mars 2021 01:06

Légèrement plus épaisse à chaud pour éviter les suintements par les espaces d'usures. C'est mon mécano qui l'a changée, je n'ai pas la ref, et vu que je ne monte quasiment jamais en régimes élevés, ni ne fait de 4x4, une huile haute performance ou sport ne se justifie pas.

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: "basse pression d'huile"

Message par Alan Bike » ven. 12 mars 2021 05:08

En principe quand un moteur " s’emballe " ça peut venir du fait qu'il y ai trop d'huile , non ?
Mais là vu que le niveau est bon , c'est étrange !
Peut commencer effectivement pas le capteur , il n'y a pas moyen de le démonter et voir son état , il est peut être encrassé !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: "basse pression d'huile"

Message par loal35 » ven. 12 mars 2021 10:41

Effectivement c'est ce que je compte faire.

davidtrailblazer
Messages : 115
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01

Re: "basse pression d'huile"

Message par davidtrailblazer » ven. 12 mars 2021 11:36

Ça se démonte comment? Sur mon TB, il a tendance à pivoter sur son axe, dans une sorte de tube métallique. Je n'ai pas osé le bidouiller...

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: "basse pression d'huile"

Message par loal35 » sam. 13 mars 2021 15:01

Après recherche sur des vidéos US, il se situe au dessus du filtre a huile et se démonte simplement en le dessérant avec une douille de 27 rallongée.

Répondre