Pas de charge batterie...
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Pas de charge batterie...
Bonsoir à tous.
Panne de mon TB!
Hier soir, je démarre pour aller bosser.
Ça démarre nickel, et quelques secondes plus tard, le voyant batterie s'allume, suivi du message "pas,de charge batterie".
Bon... batterie récente, alternateur d'occase monté dans la foulée, .
Il a peu de kms, mais est stocké depuis longtemps, au sec.
Remontage, donc, et demarrage: rebelote. Mêmes voyant et message.
Fusible 125A et relais du boîtier : OK.
Aucun message d'erreur OBD.
Des idées de causes de panne ?
Peut On vérifier un alternateur démonté en le faisant tourner avec une visseuse et branché sur un consommable?
Merci !
Panne de mon TB!
Hier soir, je démarre pour aller bosser.
Ça démarre nickel, et quelques secondes plus tard, le voyant batterie s'allume, suivi du message "pas,de charge batterie".
Bon... batterie récente, alternateur d'occase monté dans la foulée, .
Il a peu de kms, mais est stocké depuis longtemps, au sec.
Remontage, donc, et demarrage: rebelote. Mêmes voyant et message.
Fusible 125A et relais du boîtier : OK.
Aucun message d'erreur OBD.
Des idées de causes de panne ?
Peut On vérifier un alternateur démonté en le faisant tourner avec une visseuse et branché sur un consommable?
Merci !
- Alucard
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Re: Pas de charge batterie...
Tu n'as pas un 3ème fils dessus, pour la "commande" ?
Tu as combien de volts moteur allumé ?
Tu as combien de volts moteur allumé ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Pas de charge batterie...
Je n'ai pas regardé quel fil allait où.
Pour le voltage, il est chancelant, bizarrement, hier soir il démarrait bien, mais là vitre gauche à soudain eu du mal à remonter. Batterie qui s est vidée à force de tester..?
Pour le voltage, il est chancelant, bizarrement, hier soir il démarrait bien, mais là vitre gauche à soudain eu du mal à remonter. Batterie qui s est vidée à force de tester..?
- Ced
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Re: Pas de charge batterie...
Questions con mais question quand même :
- es tu certain du bon fonctionnement de ton alternateur ?
- ta courroie d'accessoires est bien remontée dans le bon sens ?
- es tu certain du bon fonctionnement de ton alternateur ?
- ta courroie d'accessoires est bien remontée dans le bon sens ?
- MOD
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Re: Pas de charge batterie...
Le TB a un voltmètre au tableau de bord il me semble ? déja contrôler la sortie de l'alternateur . Ca m'est arrivé il y a pas longtemps, défaut de batterie et mauvais démarrage. le voltmètre tombait comme si ca rechargeait plus. En fin de compte c'était la grosse cosse rouge derrière l'alternateur qui était mal serrée et qui devait faire des micro-coupures ! j'ai bien remonté , avec un écrou neuf et depuis plus de soucis .
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Re: Pas de charge batterie...
Moteur tournant, si tu testes sur les plots de ta batterie tu doit avoir environ 14V.
Si tu as que 12V c'est que tu n'as pas de jus qui vient de ton alternateur.
Après faut remonter la chaine, en testant ton fusible ect...
Si tu as que 12V c'est que tu n'as pas de jus qui vient de ton alternateur.
Après faut remonter la chaine, en testant ton fusible ect...
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Re: Pas de charge batterie...
Il me semble qu'un alternateur doit fonctionner dans les deux sens de rotation, une dynamo c'est par contre le contraire (a cause des polarités), un sens de fonctionnement
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003
- Ced
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Pas de charge batterie...
Je ne suis pas tout à fait d’accord
Tous les alternateurs ne sont pas similaires
Certains alternateurs qui ont une excitation rotorique alimentée par des charbons, en l’occurrence ceux des voitures, peuvent avoir un sens de rotation dû à la conception des supports de charbons : CW et CCW
Je pense dans tous les cas que la courroie d’accessoires doit être strictement remise dans le bon sens...
Tous les alternateurs ne sont pas similaires
Certains alternateurs qui ont une excitation rotorique alimentée par des charbons, en l’occurrence ceux des voitures, peuvent avoir un sens de rotation dû à la conception des supports de charbons : CW et CCW
Je pense dans tous les cas que la courroie d’accessoires doit être strictement remise dans le bon sens...
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Re: Pas de charge batterie...
Bonjour à tous.
L'alternateur sors du jus, le voltmetre du tableau de bord monte au premier quart des graduations.
La courroie est neuve est remontée correctement.
Je penche pour un alternateur défectueux suite à long stockage, et j'ai vérifié le gros fusible de 125A ainsi que le relais gris associé.
L'alternateur sors du jus, le voltmetre du tableau de bord monte au premier quart des graduations.
La courroie est neuve est remontée correctement.
Je penche pour un alternateur défectueux suite à long stockage, et j'ai vérifié le gros fusible de 125A ainsi que le relais gris associé.
- Ced
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Re: Pas de charge batterie...
On revient donc à ma première question
Commande donc en un neuf
Commande donc en un neuf