Ha ! Les fameuses rotules de suspensions inférieures !
Les plus grosses et plus chiantes a déboîter!
(que veut tu, elles sont sentimentales et s’attachent beaucoup au porte fusée...
)
Pour ma part, j’ai utilisé un chasse rotule à frapper (c’est une fourche en U, plus fin aux extrémités, et plus épais dans l’arrondi) tu le place entre le porte fusée et la rotule(au niveau de la membrane de la rotule), et tu frappe sur l’outil comme un sourd, à l’aide d’une masse...et cela vient rarement du premier coup...ne pas se décourager
Malgré tout il y a un risque d’abîmer (percer) la membrane de rotule (sous laquelle se trouve la graisse)si le chasse rotule est trop étroit, il faut l’outil adapté...perso je m’en fichais car je changeais mes rotules pour les remplacer par des « gamme lourde ».
Ceci dit, la place d’exploitation des arrache rotules à frapper reste souvent limité sur nos trucks...(difficultés à les placer par le manque de place, liée aux forme des porte fusées (ou porte moyeux si tu préfères
).
Astuce de frappe :
Outre une masse, pour frapper le cul du chasse rotule en U, prendre un marteau burineur, sacrifier un burin en coupant sa pointe pour y souder un fer à plat épais, qui prendra place de façon perpendiculaire...créant un T, pas plus large qu’une masse(qui servira de marteau), ou juste couper la pointe si tu n’a pas de quoi souder...mais bon, moins facile de marteler qu’avec le diamètre d’un burin (d’où le soudage d’un fer plat).
Et bien c’est étonnamment efficace, comparé à une frappe manuelle avec un masse