Tahoe copie de clé et télécommande

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
carlosprs
Messages : 9
Enregistré le : lun. 7 août 2017 12:36

Tahoe copie de clé et télécommande

Message par carlosprs » mar. 18 mai 2021 16:40

Bonjour, J'ai un Tahoe avec une date de mise en circulation de juin 2004 j'ai perdu ma clé de contact et aussi la télécommande qui va avec (c'est le modèle avec les 3 boutons (alarme klaxon , verrouillage, déverrouillage)
Heureusement j'ai un double qui a fonctionné correctement après avoir changé la pile de la télécommande qui était morte.
J'aimerais pouvoir refaire un double de clé et télécommande savez-vous où je peux m'adresser ?
Je suppose que la copie va se faire à partir du jeu qu'il me reste ?
Est-ce qu'il y a un risque de déprogrammation de ma télécommande lors de l'opération de copie ?
Merci par avance pour vos conseils

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Alucard » mar. 18 mai 2021 17:52

Normalement un serrurier peut le faire.
Il y a effacement des clefs, et reprog des nouvelles.
Tailler la clé n'est pas compliqué, il faut juste dire au calculateur quel transpondeur est ok. Puis reprogrammé la centralisation (trouvable sur YouTube).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Vilain Nounours » mar. 18 mai 2021 18:04

Et pour ma part, j’ai acheté les mêmes clés que les tiennes sur e-bay (puis gravées chez un « cordonnier » qui fait également les doubles de clés).

Pour la Reprogrammation, effectivement, comme le dit Alucard, la technique est dispos sur YouTube (pas bien compliqué, il faut juste respecter les étapes...étapes qui m’échappent à ce jour, car cela fait maintenant quelques années que je l’ai fait )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Alan Bike » mer. 19 mai 2021 06:17

et avoir la bonne fréquence de télécommande et la bonne ref qui correspond a l'ancienne télécommande !

C'est simple quand une télécommande se désynchronise mais pour une nouvelle , il faut avoir le bon modèle !
Pas mal ont essayé sans réussir a trouver la bonne ref , et même avec la bonne ref parfois ça marche pas !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Kart63 » mer. 19 mai 2021 17:19

La première question est:modèle européen ou import US
Si modèle européen,c’est la merde car les télécommandes ne sont plus disponible
Si US,commande les meme sur eBay et la procédure de synchronisation est simple et disponible sur YouTube

Avatar du membre
repiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par repiou » ven. 21 mai 2021 15:54

comment savoir si c'est un modele européen ou import us
le mien a été vendu par Opel à Paris en 2001 mais fabriquer au USA
A la recherche d'un tahoe ou suburban

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Kart63 » ven. 21 mai 2021 22:36

Regarde la référence sur le boîtier de télécommande et cherche sur eBay
Si tu trouves pas c’est un européen
C’est une vrai galère à trouver
Certains ont fait venir des kilos de télécommande pour se rendre compte qu’aucune ne fonctionne avec les modèles européen

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Vinces » sam. 22 mai 2021 12:04

Donc , au moins en 2004, il y a eu des modèles conçu pour le marché Européen, je suppose que c'etait un soucis de fréquences utilisées par les télécommande ? mais pourquoi les modèles importées (pour le marché US ou Canadien -Mon GMC est Canadien) ont pu etre homologué en France sans modif ?

Lors de l'achat du Yukon l'ancien propriétaire m'avait fournie une télécommande neuve que je n'ai eu qu'a faire programmer chez Passion Automobile a Ballainvilliers
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Kart63 » sam. 22 mai 2021 18:41

Oui,les fréquences ne sont pas les mêmes

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Tahoe copie de clé et télécommande

Message par Vilain Nounours » sam. 22 mai 2021 19:42

Vinces a écrit :Donc , au moins en 2004, il y a eu des modèles conçu pour le marché Européen, je suppose que c'etait un soucis de fréquences utilisées par les télécommande ? mais pourquoi les modèles importées (pour le marché US ou Canadien -Mon GMC est Canadien) ont pu etre homologué en France sans modif ?
Les fréquences de télécommandes ne sont pas une exigence lors de l’homologation (cette différence de fréquence est très probablement liée à autre chose...offre de fournisseur du moment, lié au budget d’importation des constructeurs par exemple...)

Les points fixés, et exigés pour l’homologation E.U. Sont plus sur les signalisations de changement de direction, les optiques d’éclairage (pour certain modèles), les prismes de rétroviseurs (pour certains modèles), le poids du véhicule, qui parfois fera passer ce dernier de cinq ou six places, à quatre places, le type de pneumatiques, l’homologation ou non des pare-chocs et pare-buffles, voir du pare-brise (dans certains cas plus rares...) enfin bref, des choses liés à la sécurité sur route, et la visibilité.

Et, d’un pays (E.U.) à l’autre, les exigences seront plus ou moins poussées.

Par exemple, là où en France cela coûterait environ quatre milles cinq cents euros, et bien, en Belgique, cela tournerait autour des six cents euros.
Dans ce dernier cas, le certificat d’homologation du véhicule resterait généralement nationale (Belge), il n’y aurait pas de certificat de conformité européen…Donc, l’achat d’un véhicule homologué belge, nécessiterait pour la France une ré-homologation complète.

Pour en revenir aux télécommandes issues du marché américain et canadien voir mexicain (90% des importations), elles seront facile à trouver (sur eBay par exemple meilleurs marché)Et facilement ré-associables au véhicule.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre