Si c’est comme sur l’Avalanche, le bouton d’ouverture (au plafonnier) est un multi-broches) les caprices d’ouvertures et de fermeture viennent à 90% de là…
Ou tu l’ouvre pour le nettoyer, et voir si rien n’a cramé (attention, jeu de patience pour le ré-assembler…)
Ou tu en commande un nouveau sur RockAuto
…
Pour accéder à ton moteur de toit ouvrant, il va te falloir démonter ton ciel de toit…(rien de très méchant, mais bonjour le démontage des plastiques de montants périphériques
…c’est très chiant à faire)
Moi je dois le faire afin de changer mon système complet, juste à cause des petites pattes en plastique qui abaissent et libèrent le « saute vent » qui sont cassées, à cause de l’ancien proprio qui était un gros Bourrin …
Et bien cela fait trois ans que les pièces traînent dans mon garage
Du coup, je me contente d’ouvrir un crin au fenêtres arrières lorsque j’ouvre complètement sur l’autoroute (afin d’éviter la surpression de l’habitacle…)
Enfin bref, pour en revenir à ton sujet, creuse d’abord du côté du bouton de commande, et avant de le démonter, appuis en jouant avec ton doigt de gauche à droite parfois cela marche…(et bien sûr avant tout, Check tout de même tes fusibles
)