"Réparer sac gonflable"
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"Réparer sac gonflable"
Bonsoir
Tout est dans le titre j'ai le message "Réparer sac gonflable" donc j'imagine " réparer l'airbag" j'ai vérifié les fusibles, tout est bon. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai des bugs électrique, moteur tournant l'autoradio s'arrête et ce remet à zéro, le chauffage/clim se met en mode auto, les indications au tableau de bord s'éteignent !!!!
La batterie a un ans et le TB démarre bien.
Si certains ont déjà eu ce genre de problèmes, merci pour d'éventuelles réponses.
Bonne soirée.
Tout est dans le titre j'ai le message "Réparer sac gonflable" donc j'imagine " réparer l'airbag" j'ai vérifié les fusibles, tout est bon. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai des bugs électrique, moteur tournant l'autoradio s'arrête et ce remet à zéro, le chauffage/clim se met en mode auto, les indications au tableau de bord s'éteignent !!!!
La batterie a un ans et le TB démarre bien.
Si certains ont déjà eu ce genre de problèmes, merci pour d'éventuelles réponses.
Bonne soirée.
- Alan Bike
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Re: "Réparer sac gonflable"
Tes câbles de batterie sont bien serrés , j'imagine que tu as vérifié ?
Sinon je dirais une masse qui fait des siennes !
Sinon je dirais une masse qui fait des siennes !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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Re: "Réparer sac gonflable"
Oui, c'est la première chose que j'ai vérifié. Il me semble avoir lu qu'il y a 3 masses, je vais chercher où elles sont.
Merci
Merci
- Vilain Nounours
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Re: "Réparer sac gonflable"
Salut
En théorie y a deux détecteurs liés au système d’air bag, qui se trouvent a l’avant, dans le compartiment moteur.
Ces derniers sont situés et fixés sur l’encadrement en aluminium qui reçoit les radiateurs (donc sous cet encadrement).
Il sont branchés grâce à une fiche à broches.
Pour y accéder il faut démonter le pare-choc, voir ta face avant.
Ces détecteurs, qui doivent faire environ trois centimètres sur quatre, sont fixés a l’aide d’un petit boulon, dans un filetage sertis, il est courant qu’une oxydation du boulon survenue au long des années, viennent compliquer leur démontage…
Plusieurs possibilités:
-corrosion des broches, qui empêche le bon contact, et crée l’erreur, qui peut influer sur le « reboutage »de l’ordinateur de bord…(cela m’est arrivé)
Ce reboutage n’est pas très grave, bien qu’il soit surprenant, il n’aura pas d’incidence sur les éléments de sécurité lorsque tu roule, mis à part que tu n’a plus aucune information pendant les 30 secondes environ que dure cette procédure.
L’incidence sur l’ordinateur de bord reste identique sur les deux autres possibilités ci-dessous évoqués…
Mais, et surtout principalement sur le message « réparer sac gonflable ».
-un ou les deux détecteurs sont nazes et il faut les remplacer.
-suite à un choc (peut être hors ta connaissance, sur un parking par exemple, mais bon un choc costaud tout de même…) la position horizontale de l’un des détecteurs a bougé (même légèrement), et/ou sa prise à bougée.
En tout les cas, il sera toujours plus avisé de les changer, des nouveaux ne coûtent pas très cher sur RockAuto.
En théorie y a deux détecteurs liés au système d’air bag, qui se trouvent a l’avant, dans le compartiment moteur.
Ces derniers sont situés et fixés sur l’encadrement en aluminium qui reçoit les radiateurs (donc sous cet encadrement).
Il sont branchés grâce à une fiche à broches.
Pour y accéder il faut démonter le pare-choc, voir ta face avant.
Ces détecteurs, qui doivent faire environ trois centimètres sur quatre, sont fixés a l’aide d’un petit boulon, dans un filetage sertis, il est courant qu’une oxydation du boulon survenue au long des années, viennent compliquer leur démontage…
Plusieurs possibilités:
-corrosion des broches, qui empêche le bon contact, et crée l’erreur, qui peut influer sur le « reboutage »de l’ordinateur de bord…(cela m’est arrivé)
Ce reboutage n’est pas très grave, bien qu’il soit surprenant, il n’aura pas d’incidence sur les éléments de sécurité lorsque tu roule, mis à part que tu n’a plus aucune information pendant les 30 secondes environ que dure cette procédure.
L’incidence sur l’ordinateur de bord reste identique sur les deux autres possibilités ci-dessous évoqués…
Mais, et surtout principalement sur le message « réparer sac gonflable ».
-un ou les deux détecteurs sont nazes et il faut les remplacer.
-suite à un choc (peut être hors ta connaissance, sur un parking par exemple, mais bon un choc costaud tout de même…) la position horizontale de l’un des détecteurs a bougé (même légèrement), et/ou sa prise à bougée.
En tout les cas, il sera toujours plus avisé de les changer, des nouveaux ne coûtent pas très cher sur RockAuto.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Alucard
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Re: "Réparer sac gonflable"
Il faudrait les schémas électriques.
Sur mon gros il y a une masse commune pour tableau de bord clim etc, ...
Voir si tu n'as pas ça.
Sur mon gros il y a une masse commune pour tableau de bord clim etc, ...
Voir si tu n'as pas ça.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: "Réparer sac gonflable"
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, en tout cas merci pour l'explication précise
- Vilain Nounours
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Re: "Réparer sac gonflable"
De rien, c’est avec plaisir
Voici à quoi ressemble ce dont je parle :
Bon le prix semble avoir un peu augmenté
Le WVE doit certainement être meilleur marché que le DORMAN…
Voici à quoi ressemble ce dont je parle :
Bon le prix semble avoir un peu augmenté
Le WVE doit certainement être meilleur marché que le DORMAN…
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
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- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: "Réparer sac gonflable"
OUPS !!!
Je viens de me rappeler que c’est un TB que tu as, et non un Taoe…(qui partage le même modèle de détecteurs que l’Avalanche)
C’est donc le modèle ci-dessous qui correspondra au TB :
Voilà pour te donner une idée plus correcte, de ce à quoi cela ressemble
Je viens de me rappeler que c’est un TB que tu as, et non un Taoe…(qui partage le même modèle de détecteurs que l’Avalanche)
C’est donc le modèle ci-dessous qui correspondra au TB :
Voilà pour te donner une idée plus correcte, de ce à quoi cela ressemble
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: "Réparer sac gonflable"
Hop, une petite dernière afin de compléter l’info
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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Re: "Réparer sac gonflable"
Vraiment super, avec toutes ces infos je devrais m'en sortir
Dès que j'aurai pris le temps de le faire, je vous tiens au jus.
Dès que j'aurai pris le temps de le faire, je vous tiens au jus.