Page 1 sur 2
Et ça continue
Posté : ven. 30 juil. 2021 20:03
par repiou
et voilà passe au CT et immobiliser chez moi
Alors frein de parking inefficace voir 0 car les câbles tirent bien mais rien ne freinent donc changement de mâchoires et nettoyage(pièce commandé) et vous savez tous je suis à 100% éthanol et la je ne passe pas à l'antipollution donc sorti du ct dégouté(juste à la limite supérieur )
donc si quelqu’un a des idées je suis preneur
j'ai déjà vérifier la capteur sur le moteur car il fonctionne bien et je me dirige vers le canister bouché voir hs
Re: Et ça continue
Posté : sam. 31 juil. 2021 08:12
par Vilain Nounours
Salut
Normalement, pour les freins de parking, outre le câble, il y a un cylindre de réglage cranté (à chaque roues arrières, régler à l’aide d’un tournevis plat, pour faire tourner les crans, et vérifier que le disque passe en léchant le « fer à cheval ».
A moins qu’il s’agisse d’un autre système
Re: Et ça continue
Posté : sam. 31 juil. 2021 08:35
par Alan Bike
Si c'est comme sur mon ex silverado de 2003 il faut démonter la roue l'étrier et le disque pour avoir accès au réglage du frein de parking
Re: Et ça continue
Posté : sam. 31 juil. 2021 12:52
par Alucard
Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
Re: Et ça continue
Posté : sam. 31 juil. 2021 13:25
par repiou
un petit retour
sur le frein de parking totalement HS car même plus de garniture commande faite
pour la pollution j'ai démonté le canister qui me semble très lourd donc commande faite
changement filtre à air filtre à carburant
Re: Et ça continue
Posté : sam. 31 juil. 2021 15:57
par Vilain Nounours
Alucard a écrit :Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
Il est également de bonne augure d’utiliser de la graisse au cuivre pour le graissage du système
(elle résiste à de très hautes températures et aux fortes pressions, au feu, à l’eau, aux acides dilués et aux alcalins, et outre son excellente stabilité, elle me semble plus « fine »que de la lithium ou de la téflon…ce n’est certes pas pour rien qu’on l’utilise également dans l’automobile de compétition, c’est aussi cette graisse que l’on place derrière les plaquettes, en proportion gardée bien sûr
).
Re: Et ça continue
Posté : dim. 1 août 2021 17:11
par Alucard
Vilain Nounours a écrit : ↑sam. 31 juil. 2021 15:57
Alucard a écrit :Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
Il est également de bonne augure d’utiliser de la graisse au cuivre pour le graissage du système
(elle résiste à de très hautes températures et aux fortes pressions, au feu, à l’eau, aux acides dilués et aux alcalins, et outre son excellente stabilité, elle me semble plus « fine »que de la lithium ou de la téflon…ce n’est certes pas pour rien qu’on l’utilise également dans l’automobile de compétition, c’est aussi cette graisse que l’on place derrière les plaquettes, en proportion gardée bien sûr
).
La préconisation constructeur ne l’impose pas mais j'ai graissé à la cuivre les points d'appuis des garnitures contre la flasque, et le pas de vis du système. Un petit sachet de graisse cuivre ne coûte rien, souvent dans les kits de réparation il y en a (ou graphite).
Re: Et ça continue
Posté : dim. 8 août 2021 10:25
par repiou
salut à tous
alors frein de parking changé un peu chiant à régler mais facile à faire dans l’ensemble
vidange moteur boite pont av et arr fait
filtra carburant et canister fait
Re: Et ça continue
Posté : dim. 8 août 2021 10:52
par Vilain Nounours
Re: Et ça continue
Posté : dim. 8 août 2021 10:53
par Vilain Nounours
Tu en a bavé pour ton filtre à carburant ?