Et ça continue
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Et ça continue
et voilà passe au CT et immobiliser chez moi
Alors frein de parking inefficace voir 0 car les câbles tirent bien mais rien ne freinent donc changement de mâchoires et nettoyage(pièce commandé) et vous savez tous je suis à 100% éthanol et la je ne passe pas à l'antipollution donc sorti du ct dégouté(juste à la limite supérieur )
donc si quelqu’un a des idées je suis preneur
j'ai déjà vérifier la capteur sur le moteur car il fonctionne bien et je me dirige vers le canister bouché voir hs
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Et ça continue
Salut
Normalement, pour les freins de parking, outre le câble, il y a un cylindre de réglage cranté (à chaque roues arrières, régler à l’aide d’un tournevis plat, pour faire tourner les crans, et vérifier que le disque passe en léchant le « fer à cheval ».
A moins qu’il s’agisse d’un autre système
Normalement, pour les freins de parking, outre le câble, il y a un cylindre de réglage cranté (à chaque roues arrières, régler à l’aide d’un tournevis plat, pour faire tourner les crans, et vérifier que le disque passe en léchant le « fer à cheval ».
A moins qu’il s’agisse d’un autre système
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Alan Bike
- Messages : 1181
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Et ça continue
Si c'est comme sur mon ex silverado de 2003 il faut démonter la roue l'étrier et le disque pour avoir accès au réglage du frein de parking
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
- Alucard
- Messages : 1534
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Et ça continue
Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: Et ça continue
un petit retour
sur le frein de parking totalement HS car même plus de garniture commande faite
pour la pollution j'ai démonté le canister qui me semble très lourd donc commande faite
changement filtre à air filtre à carburant
sur le frein de parking totalement HS car même plus de garniture commande faite
pour la pollution j'ai démonté le canister qui me semble très lourd donc commande faite
changement filtre à air filtre à carburant
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Et ça continue
Il est également de bonne augure d’utiliser de la graisse au cuivre pour le graissage du systèmeAlucard a écrit :Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
(elle résiste à de très hautes températures et aux fortes pressions, au feu, à l’eau, aux acides dilués et aux alcalins, et outre son excellente stabilité, elle me semble plus « fine »que de la lithium ou de la téflon…ce n’est certes pas pour rien qu’on l’utilise également dans l’automobile de compétition, c’est aussi cette graisse que l’on place derrière les plaquettes, en proportion gardée bien sûr ).
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Alucard
- Messages : 1534
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Et ça continue
La préconisation constructeur ne l’impose pas mais j'ai graissé à la cuivre les points d'appuis des garnitures contre la flasque, et le pas de vis du système. Un petit sachet de graisse cuivre ne coûte rien, souvent dans les kits de réparation il y en a (ou graphite).Vilain Nounours a écrit : ↑sam. 31 juil. 2021 15:57Il est également de bonne augure d’utiliser de la graisse au cuivre pour le graissage du systèmeAlucard a écrit :Pour le FAM, c'est le même principe que le mien, il faut démonter, dégraisser, brosser, graisser, remonter et pré-regler le système de rattrapage auto.
(elle résiste à de très hautes températures et aux fortes pressions, au feu, à l’eau, aux acides dilués et aux alcalins, et outre son excellente stabilité, elle me semble plus « fine »que de la lithium ou de la téflon…ce n’est certes pas pour rien qu’on l’utilise également dans l’automobile de compétition, c’est aussi cette graisse que l’on place derrière les plaquettes, en proportion gardée bien sûr ).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: Et ça continue
salut à tous
alors frein de parking changé un peu chiant à régler mais facile à faire dans l’ensemble
vidange moteur boite pont av et arr fait
filtra carburant et canister fait
alors frein de parking changé un peu chiant à régler mais facile à faire dans l’ensemble
vidange moteur boite pont av et arr fait
filtra carburant et canister fait
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Et ça continue
Et bien c’est une affaire qui avance bien
Bien joué Repiou !!!
Bien joué Repiou !!!
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55