Vilain Nounours a écrit :Alucard a écrit :Pour les circuit de clim, il est obligatoire de ne faire qu'une demi charge, puis d'attendre 2 semaines avant charge complète, si il n'y a pas de fuite (même poids).
Ah, et bien tu vois, cela explique peut être les 800g, mais ils ne parlaient pas de revenir 15 jours après…dans un sens, le principe de Norauto, de maintenir la charge 1h pour vérification n’est pas plus mal je trouve (alors peut-être qu’ils maintiennent une heure, à ure à demi-charge aussi? , le responsable d’atelier ne m’a pas précisé la chose lorsque j’ai questionné à l’époque).
Pas de chauffage et problème clim !
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Vilain Nounours a écrit : ↑dim. 8 août 2021 10:14Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !Seba92 a écrit :Sont rôle et de pousser plus efficacement l’air (chaud ou froid) vers les bouches de refoulements l’habitacle.Vilain Nounours a écrit : ↑sam. 7 août 2021 22:14Salut, j’entend bien la ventilation mais que se soit en chaud ou froid, mais le brasseur doit s’entendre à part? Il est où exactement et quel est son rôle ? Car sinon je vais le démonter après midi histoire de le vérifier et le nettoyer déjà.
En ordre général, il se trouve en partie basse sous le tableau de bord, il est identifiable grâce à sa partie bombé (qui renferme la roue à pales qui pousse l’air en tournant).
Le filtre à air interne que rappel Alucar (malheureusement très souvent oublié), doit se trouver lui, sous la boîte à gants, aux pieds du passager avant, décalé vers le centre du tableau de bord, derrière la plaque en plastique qui descend sous à boîte à gants (pour le filtre comme pour le brasseur, il faut dégarnir…et le filtre est généralement en deux parties rectangulaires, glissées l’une à la suite de l’autre)
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide les gars!
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Le filtre habitacle est ainsi :
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Voici pour t’aider à visualiser et te donner au besoins un prix moyen des pièces (il s’agit bien des référence pour ton Taoe de 2002)
Il y a l’existence d’un kit « moteur de soufflerie, résistance et connecteur » :
L’actionneur de volet de mélange d’air (chaud et froid) :
Module de commande /résistance du moteur de soufflerie :
Tu peux également avoir le moteur de soufflerie seul :
Il y a l’existence d’un kit « moteur de soufflerie, résistance et connecteur » :
L’actionneur de volet de mélange d’air (chaud et froid) :
Module de commande /résistance du moteur de soufflerie :
Tu peux également avoir le moteur de soufflerie seul :
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Seba92 a écrit :Non, il n’y en a qu’un.Vilain Nounours a écrit : ↑dim. 8 août 2021 10:14Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !Seba92 a écrit : Sont rôle et de pousser plus efficacement l’air (chaud ou froid) vers les bouches de refoulements l’habitacle.
En ordre général, il se trouve en partie basse sous le tableau de bord, il est identifiable grâce à sa partie bombé (qui renferme la roue à pales qui pousse l’air en tournant).
Le filtre à air interne que rappel Alucar (malheureusement très souvent oublié), doit se trouver lui, sous la boîte à gants, aux pieds du passager avant, décalé vers le centre du tableau de bord, derrière la plaque en plastique qui descend sous à boîte à gants (pour le filtre comme pour le brasseur, il faut dégarnir…et le filtre est généralement en deux parties rectangulaires, glissées l’une à la suite de l’autre)
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Alors peut-être que sur le Taoe il se trouve décalé à un autre endroit (je me suis référé à l’implantation courante des Chevy GM de l’époque )
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Vilain Nounours a écrit : ↑dim. 8 août 2021 10:50Donc si celui ci merderais je n’aurais pas de ventilation ou très peu alors? Car ici la ventilation j’ai pas de soucis avec...Seba92 a écrit :Non, il n’y en a qu’un.Vilain Nounours a écrit : ↑dim. 8 août 2021 10:14
Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !
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Alors peut-être que sur le Taoe il se trouve décalé à un autre endroit (je me suis référé à l’implantation courante des Chevy GM de l’époque )
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Bien, c’est déjà un point de problème d’éliminé alors
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Oui mais dans le le principe je vais quand même démonter et nettoyer ainsi on est tranquille et surtout regarder le filtre interne et l’aspirer / souffler !Vilain Nounours a écrit : ↑dim. 8 août 2021 10:59Bien, c’est déjà un point de problème d’éliminé alors
Quand je parle de chauffage c’est que j’ai de l’air qui sort des bouches d’aérations mais pas chaud il est froid! Tandis qu’à l’arrière sa souffle chaud (sûr 1 parce que sur 3 c’est plus tiède)
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
on ne recherge JAMAIS une clim vide sans chercher une fuite, c'est de la logique et pas pro ! C'est interdit dans les métiers de la réfrigération ! Et pour parler de Nor...o ils ont essayés de m'arnaquer une fois alors que j'avais signé un devis juste pour une vidange simple . Ils m'ont facturé une recharge de clim ( du pipeau ) alors que ma clim fonctionnait très bien et que mon véhicule était marqué " Froid-climatisation" . Un qui savait pas lire je suppose . Ils ont eu vite fait de refaire une facture aves juste une vidange !
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Re: Pas de chauffage et problème clim !
Donc cela semble bien être un problème d’orientation purement mécanique…
Tu a raison de tout nettoyer (après dès que tu le pourras, je te conseille tout de même de changer ton filtre d’habitacle…
Car c’est tout de même ce que tu respire…
Dans les meilleurs, il vont même à filtrer les particules fines
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