probleme freinage

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chevy tahoe
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probleme freinage

Message par chevy tahoe » mar. 10 août 2021 15:56

Bonjour à tous

sur un Tahoe de 2001 je viens de changer ma pompe de direction assistée ainsi que le capteur de pression et sa durite j'avais une belle fuite. J'ai purgé le circuit en actionnant la direction dans tous les sens jusqu'à la butée, idem pour le freinage (hydroboost) aucune bulle d'air dans mon circuit.

Le problème rencontrée est une pédale de frein molle qui va même quasiment au plancher et surtout qui reste en freinage quand on la relâche. il me faut redonner une impulsion sur cette pédale pour relâcher les freins.

avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Seba92
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Re: probleme freinage

Message par Seba92 » mar. 10 août 2021 16:43

Bizarre cette histoire, y aurais pas un purgeur sur le bloc abs par exemple ? Pour suivre en tout cas
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chevy tahoe
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Re: probleme freinage

Message par chevy tahoe » mar. 10 août 2021 16:52

aucune idée j'ai pas ouvert le circuit de frein. c'est la que je comprends pas le problème.

seul la DA a été touchée.

Seba92
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Re: probleme freinage

Message par Seba92 » mar. 10 août 2021 17:00

chevy tahoe a écrit :
mar. 10 août 2021 15:56
idem pour le freinage (hydroboost) aucune bulle d'air dans mon circuit.
Alors j’ai pas tout compris. Explique nous un peu svp
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Vilain Nounours
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Re: probleme freinage

Message par Vilain Nounours » mar. 10 août 2021 17:34

je n’ai jamais vu une telle chose !!
(particulièrement l’histoire de devoir redonner une impulsion pour relâcher les freins !)
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chevy tahoe
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Re: probleme freinage

Message par chevy tahoe » mar. 10 août 2021 18:32

salut les gars bon du coup d'un coté ça me rassure je suis pas le seul a sécher sur le problème.

en gros quand je freine mais pas a chaque fois, les freins se serrent comme automatiquement et il faut que je refreine un petit coup pour que ça se relâche.

j'ai remplacé la pompe de DA, la poulie, le tuyau HP et le capteur qui va dessus.
je n'ai pas ouvert le circuit de freins mais j'ai fait une purge pour vérifier suite a ce problème et je n'ai pas d'air aux purgeurs.

je n'y comprends rien. peut être une merde électronique mais j'ai aucun voyant allumé non plus.

Seba92
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Re: probleme freinage

Message par Seba92 » mar. 10 août 2021 18:37

Je sais pas vous mais moi je pense que sa pue le problème abs sa
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Seba92
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Re: probleme freinage

Message par Seba92 » mar. 10 août 2021 18:45

Se que je ferais: ( après je découvre les us donc...)

S’assurer que les freins sont bien libre;
Enlever fusibles et relais en rapport avec l’abs ;
Débrancher la pompe de l’abs et voir se que sa donne!

Sa nous guidera déjà peut être
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Vilain Nounours
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probleme freinage

Message par Vilain Nounours » mer. 11 août 2021 02:15

A vrai dire l’ABS reste un système anti-blocage, il n’a que la capacité de relâcher le freinage en le fractionnant, ce serait un comble qu’il bloque (mais tu a raison de l’évoquer, toutes les pistes sont bonnes à creuser )

J’avais plus pensé à des mâchoires trop « sèches » qui aurait besoins (outre un graissage des coulisses), pour l’heure, d’une « tape derrière la tête » (le fameux petit coup de freinage)…

Puis il m’est revenu en mémoire une situation très proche, sur mon premier, un piston de freinage arrière restait bloqué, au tout début, en jouant les coups de freins, il relâchait un peut, puis moins, et pour finir, et assez rapidement, plus du tout(et je ne vous dit pas en chauffant !!).
C’était, ou refaire le bourrage, car le piston n’avait pas trop morflé, ou changer le système de mâchoire/piston (je n’ai pas voulu m’enquiquiner, j’ai opté pour un neuf, puis plus de problème.

Le comble, c’est que mon Pote, qui voulant tout bien faire les choses, a choisi par principe de remettre à neuf ces quatre mâchoires de freins (les siens fonctionnaient normalement, mais avaient « l’âge de leurs artères »…), et bien, sur les quatre reçues neuves (de RockAuto), l’une d’elles a foirée de suite alors qu’elle était neuve! (Bloquage !! ).
Remplacement par RockAuto, et c’était réglé…tout ceci pour dire à quel point cela peut être aléatoire…

Au début, à ta première question, je ne voyais pas trop le rapport entre ton problème de freinage, et les pièces changées sur la direction…si ce n’est que l’hydraulique…Je pense que les pièces que tu à changer, ont rendues ton système plus étanche, donc plus de pression qu’avant, dans le réseau, ce qui ne doit pas plaire des masses à un piston de frein vieillissant, qui aurait vite fait de se mettre en « grève » en se bloquant tout en se « brouillant » avec ces bourrages

Essaye de faire ceci, re-bloque tes freins, laisse les ainsi, et soulève tes roues (au cric, si tu n’a pas de pont sous la main), une à une, afin de voir laquelle, ou lesquelles restent bloquées, ou en freinage (fais cela sur un sol plat est dur, car le frein de parking est proscrit pour cette analyse.
Si tu le peut place des cales sous les roues au sol).
Pour l’arrière, dans l’idéal il faudra que tu lève les deux roues en même temps, à cause du différentiel…(à l’arrêt, quant tu tourne une roue vers l’avant, l’autre part dans le sens opposé…mais tu entendras de toute façons où, et si cela frotte fort)

Je serais surpris qu’elles soient toutes restées en freinage…même si cela reste une possibilité.

De là, une fois que tu a vérifier les quatre roues, démonte là (ou une) mâchoire qui bloque afin de t’assurer de la bonne mobilité du piston (hors du système hydraulique).
Pense à bouchonner pour ne pas perdre trop de loquide (ou liquide selon le terme employé ), et, de même limiter les entrées d’air dans ton système.

Si il reste bloqué, tu sauras ce qu’il reste a faire

Pour info, le loquide(ou liquide) préconisé est le DOT3 (le DOT4, fonctionne également, mais bon, c’est pour le DOT3 que c’est prévu, c’est mon côté « puriste »), dans l’absolu, ceux d’entre nous qui auraient fait un appoint au DOT4 (plus facilement trouvable par ailleurs) n’ayez pas d’inquiétude, le DOT3 et le DOT4, sont parfaitement miscible .
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Re: probleme freinage

Message par chevy tahoe » mer. 11 août 2021 06:58

salut merci pour vos conseils les mecs

effectivement le coté nouveau système plu étanche et donc plus de force parait plausible.

L'abs pour moi n'a rien a voir la dedans il marchait nickel avant jamais eu de voyant ni rien d'autre.

Je vais essayé roue par roue et on verra bien.

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