Tahoe année 2004 aiguille compteur de vitesse reste bloquée à 200km/h
Posté : dim. 31 oct. 2021 01:58
Bonjour pour une raison inconnue alors que je roulais à 110km/h avec le stabilisateur de vitesse enclenchée l'aiguille du compteur s'est mise à monter au delà de 110 pour atteindre le maximum 200 km/h je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement car en réalité ma vitesse réelle est toujours restée à 110km/h.
Le compteur kilométrique continue néanmoins d'enregistrer les kilomètres.
Je me suis arrêté j'ai coupé le contact puis je l'ai remis l'aiguille du compteur de vitesse a un peu bougé mais elle reste toujours complètement à fond c'est à dire au maximum après 200 km/h.
En fait alors que je roulais avec le stabilisateur je me suis aperçu que je n'arrivais plus à l'enlever manuellement (il me semble qu'on pouvait l'enlever en appuyant de manière continue sur le bouton poussoir) effectivement quand j'appuie sur le bouton poussoir de façon continue au bout de quelques secondes le voyant du stabilisateur disparait du tableau de bord (mais je n'ai pas l'impression que la vitesse diminue) en fait dés que je relâche le bouton poussoir le voyant du stabilisateur réapparaît sur le tableau de bord.
Finalement la seule solution pour le faire disparaître et sortir de ce mode de conduite c'est d'appuyer sur la pédale de frein et effectivement ça marche le stabilisateur se dés-enclenche.
Est-ce que cette observation sur le fonctionnement du stabilisateur a un lien avec l'aiguille du compteur vitesse qui désormais reste bloquée sur le maximum ?
En fait je pense que ce problème d'aiguille du compteur de vitesse est survenu à la suite d'une pression continue sur le bouton poussoir du stabilisateur.
Qu'en pensez-vous et quelle solution recommandez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
Bien à vous Carlos
Le compteur kilométrique continue néanmoins d'enregistrer les kilomètres.
Je me suis arrêté j'ai coupé le contact puis je l'ai remis l'aiguille du compteur de vitesse a un peu bougé mais elle reste toujours complètement à fond c'est à dire au maximum après 200 km/h.
En fait alors que je roulais avec le stabilisateur je me suis aperçu que je n'arrivais plus à l'enlever manuellement (il me semble qu'on pouvait l'enlever en appuyant de manière continue sur le bouton poussoir) effectivement quand j'appuie sur le bouton poussoir de façon continue au bout de quelques secondes le voyant du stabilisateur disparait du tableau de bord (mais je n'ai pas l'impression que la vitesse diminue) en fait dés que je relâche le bouton poussoir le voyant du stabilisateur réapparaît sur le tableau de bord.
Finalement la seule solution pour le faire disparaître et sortir de ce mode de conduite c'est d'appuyer sur la pédale de frein et effectivement ça marche le stabilisateur se dés-enclenche.
Est-ce que cette observation sur le fonctionnement du stabilisateur a un lien avec l'aiguille du compteur vitesse qui désormais reste bloquée sur le maximum ?
En fait je pense que ce problème d'aiguille du compteur de vitesse est survenu à la suite d'une pression continue sur le bouton poussoir du stabilisateur.
Qu'en pensez-vous et quelle solution recommandez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
Bien à vous Carlos