Misfire + p0171 ( résolu)

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Seba92
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Misfire + p0171 ( résolu)

Message par Seba92 » lun. 29 nov. 2021 18:49

Salut à tous,

Bon mon char me pose encore quelques soucis: ratés d’allumage cyl. 1 et 3 principalement, donc code p0303 ainsi que le p0300 mais aussi le p0171 qui signifie « mélange pauvre » .

Alors les bobines, fils et bougies sont neuves! Je pencherais pour un soucis de sonde o2, ayant eu il n’y a pas si longtemps un code défaut « réchauffeur sonde o2 » sur le bank 1 justement si mes souvenirs sont bons!

De plus, le plus comique dans l’histoire c’est que quand je lui met un peu le pied dans le phare il tourne beaucoup mieux!

Ps: j’ai regardé sur rockauto pour les sondes o2, ils parle de versions fabriquées au us et au Canada, comment le savoir?

Merci d’avance
Modifié en dernier par Seba92 le mer. 1 déc. 2021 11:19, modifié 1 fois.
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Alucard
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Re: Misfire + p0171

Message par Alucard » lun. 29 nov. 2021 21:04

Raté = pas d'explosion.
Si en plus mélange pauvre, je dirais problème d’injection.

Mais avec le P0300, un petit soucis de fuite ou de débitmètre ?
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Re: Misfire + p0171

Message par Seba92 » lun. 29 nov. 2021 21:39

Alucard a écrit :
lun. 29 nov. 2021 21:04
Raté = pas d'explosion.
Si en plus mélange pauvre, je dirais problème d’injection.

Mais avec le P0300, un petit soucis de fuite ou de débitmètre ?
Alors le débitmètre je l’ai vérifier avec ma valise il a l’air de fonctionner comme il faut, de plus sa merderais sur les 2 bancs dans la logique.

Niveau fuite à l’admission j’ai tout asperger au nettoyant frein, pas de changement. ( j’ai déjà chercher tout les tuto que j’ai pu trouver de nos ami ricains sur YouTube et tester mais rien y fais!)

Mais au départ j’avais clairement 1 voir 2 cylindres qui donnais rien, puis après l’avoir un peu brutalisé j’ai un accoup ou 2 de temps à autres, et plus de code défaut ! J’ai regarder comment diagnostiquer une sonde o2 défectueuse, je vais faire le test demain.

Est-ce que tu sais comment savoir le pays de fabrication ?
Merci à toi
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Re: Misfire + p0171

Message par machinbidule » mar. 30 nov. 2021 08:16

A mon avis avec 400.000km t'es bon pour prendre les compressions et ça se terminera au minima par une réfection des culasses (soupapes) !

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Re: Misfire + p0171

Message par Vinces » mer. 1 déc. 2021 10:48

Un soucis sur les injecteurs n'est pas a envisager ?
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Re: Misfire + p0171 (résolu)

Message par Seba92 » mer. 1 déc. 2021 11:18

Voilà problème réglé normalement, a voir dans le temps!, voici l’explication:

J’avais commandé et placé des bougies AC DELCO a l’iridium.

Et le problème venais de la, j’ai replacé les ancienne bougies pour tester et bizarrement plus de soucis!

Bon le Long Time fuel trim est encore haut quand même ( entre 15% et 25% sur le banc 1) mais à mon avis le boîtier éthanol est mal réglé donc je vais regarder à sa!

En espérant que sa pourra aider quelqu’un qui aurais le même soucis
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Re: Misfire + p0171 ( résolu)

Message par Vinces » ven. 3 déc. 2021 12:29

Surprenant les Iridum sont censées etre de meilleurs bougies, j'ai un jeux de bougie en stock je vais regarde ce que c'est, je crains que ce ne soit les mêmes
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Re: Misfire + p0171 ( résolu)

Message par Seba92 » ven. 3 déc. 2021 12:52

Vinces a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:29
Surprenant les Iridum sont censées etre de meilleurs bougies, j'ai un jeux de bougie en stock je vais regarde ce que c'est, je crains que ce ne soit les mêmes
L’explication que j’ai eu d’un motoriste: ces bougies là sont plus froides que des normales, du coup avec l’éthanol sa passe pas bien… et effectivement, dès que j’ai remis mes anciennes bougies elle tourne comme il faut! Après mon char à 400000km aussi! Il n’est pas impossible que j’ai un petit soucis autre part aussi, ou alors simplement le boîtier éthanol déréglé, car il a 8 ans d’après se que j’ai vu sur la facture ! Car je suis quand même un peu haut en « long time fuel trim » sur le bank 1
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Re: Misfire + p0171 ( résolu)

Message par Alucard » sam. 4 déc. 2021 11:46

Il existe des bougies iridium avec un indice de température = à l'origine.
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Re: Misfire + p0171 ( résolu)

Message par machinbidule » sam. 4 déc. 2021 17:20

Au E85, que ton LTFT soit un peu haut c'est presque normal, ce qui le serait moins c'est une "grosse" différence entre ton bank 1 et 2.
Avec 400 000km il ne faut pas être trop pointilleux sur les données !

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