Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

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davidtrailblazer
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par davidtrailblazer » sam. 14 mai 2022 12:04

Thanks.😉.
Nouveau paramètre, suite passage valise KTS200 de Bosch a l'instant : le boîtier papillon neuf ne s'ouvre qu'à 35% au max, pédale enfoncée à fond, alors que celui de mon trailblazer de remplacement s'ouvre à 87% max, contact lis moteur arrêté pour les 2 véhicules. Ça sent le capteur de pédale foireux, plutôt ?

davidtrailblazer
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par davidtrailblazer » sam. 4 juin 2022 13:42

Bonjour a tous.
Toujours le même problème.
Boitier paillon changé, et pédale d'accélérateur changée à l'instant: aucun changement . Pas de puissance, surtout lorsque le moteur a un peu chauffé. Ça démarre nickel, ralenti stable pourtant.
Moteur à l'arrêt, le boitier papillon neuf ne s'ouvre qu'à 35%, mon autre TB ,dans les mêmes conditions, s'ouvre à 87%... Je ne comprends pas d'où peut venir cette différence.
Y a t'il une réinitialisation du papillon à effectuer, une fois changé, pour lui redonner ses marges de travail?
Auriez vous d'autres pistes à me soumettre,car là , je sèche...
Merci !

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titifj
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par titifj » sam. 4 juin 2022 14:28

Il me semble qu'il y est un réapprentissage à faire pour le boitier papillon , avec la valise il y a pas un mode relearn pour le papillon
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

davidtrailblazer
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par davidtrailblazer » sam. 4 juin 2022 15:53

Je vais voir ça, je n'ai pas trouvé de réponse sur la recherche du forum.
Par contre, je suis tombé sur un post, où il est question d'"actuateur de distribution", ou de "solénoïde de distribution".
La photo montre une pièce que je pensais être le capteur de pression d'huile, un truc métallique rond avec une prise coudée au bout, partie supérieure du moteur.
Chose commune pour cette pièce, elle suite l'huile, jusque dans les connectiques à l’intérieur. Ça vous parle? Vu le nom de la pièce, ca pourrait être l'origine de la panne?
Je vais la nettoyer à l'essence, pour voir.

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Alucard
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par Alucard » sam. 4 juin 2022 22:28

Si le papillon ne s'ouvre pas c'est qu'il voit en sortie trop d'air, donc à vérifier si il n'y pas une prise d'air.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

davidtrailblazer
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par davidtrailblazer » sam. 4 juin 2022 22:54

Salut.
La prise d'air serait sur la ligne d'échappement ?
Le moteur est plus bruyant que mon autre TB, mais avec 200000kms de plus, je pensais ça normal...
J'ai débranché, moteur tournant, la sonde de depressiometre situee en aval du boitier papillon, le moteur a calé aussitôt.
Si qqn peut m'expliquer pourquoi le volet du papillon ne s'ouvre pas autant que sur mon autre TB, moteur arrêté, je suis preneur.
Merci

davidtrailblazer
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?

Message par davidtrailblazer » jeu. 14 juil. 2022 17:44

Bonjour à tous.
Panne résolue. C'était le catalyseur. Curieusement, pas de témoin moteur allumé pour ça...
La voiture sera vendue sous peu.
Bon été à tous

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