Rien rien rien. Cela donne vraiment l'impression d'un manque d'air, comme si le papillon restait fermé. Avec OBD2, on voit que la commande d'accélérateur est bien conforme à la position du papillon. D'ailleurs lorsqu'il commence à s'étouffer, un bon coup d'accélérateur et ça repart.
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : mar. 14 juin 2022 22:58
par titifj
De mémoire je crois qu'il y'a un processus de réapprentissage pour le papillon d'admission
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : mer. 15 juin 2022 10:19
par patsix
Oui, c'est vrai, je l'avais fait avec l'ancien bloc papillon, mais pas avec le nouveau. Je vais essayer.
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : sam. 18 juin 2022 18:05
par patsix
Bon, je ne veux pas crier victoire trop vite, mais pas de problème ralenti depuis 2 jours. (2 fois 50km).
J'ai suivi la procédure de calibration bloc papillon et aussi remplacé la sonde lambda. .
Je confirmerai dans quelques jours.
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : dim. 19 juin 2022 07:07
par titifj
on va croiser les doigts
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : jeu. 30 juin 2022 16:45
par patsix
Bon, apparemment c'est bon. Pas d'arrêt moteur.
MAIS.... maintenant, voyant moteur allumé, avec code P0420 , système TWC faible efficacité rangée 1.
Hos1=582mv
Hos2 varie de 30mv a 900mv.
Y a t'il une deuxième sonde lambda sur ce modèle?
Comme j'ai changé la sonde lambda sortie moteur, y a t'il un rapport ?
Merci
Re: Trailblazer s'étouffe
Posté : jeu. 30 juin 2022 18:50
par titifj
Y'a deux sondes lambda , une avant et une après le catalyseur