Page 1 sur 2

Code Défaut P0171/P0174

Posté : mar. 16 avr. 2024 10:46
par TheBreakerr
Bonjour Bonjour,

Petit voyant moteur allumé depuis quelques jours,
Avec pour code défaut le P0171 Système trop pauvre ligne 1 et P0174 Système trop pauvre ligne 2

J'ai pas mal fouiller internet, et dans 90% des cas cela vient d'une prise d'air, notamment au niveau du joint d'admission qui à chaud se dilate et ne créer plus de problème,

J'ai asperger l'ensemble des durites, des dépressions, le moteur ne vacille pas donc aucune prise d'air de ce coté, pour le joint d'admission plus compliqué a asperger.

Mise à part l'admission, auriez vous d'autres pistes, du vécu?

Sinon clairement pour 30€ le kit de joint je pense faire ça, à 200 000km cela ne peux pas faire de mal, et en profiter pour peut être changer les 2 capteur cliquetis tant qu'as faire, vous en pensez quoi ?

Cordialement
Yann

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : mar. 16 avr. 2024 23:03
par Alucard
Il faut voir les SFT lors de la pulvérisation de produit, le calculateur réagit donc pas de fluctuations.
Sinon à la machine à fumée, ça marche très bien.

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : mer. 17 avr. 2024 21:40
par TheBreakerr
Salut merci de ta réponse, qu'est ce que tu appelle les SFT?

Oui machine à fumée j'avais entendu parler, c'est une machine spécifique ou si je colle une sortie de machine à fumée de soirée à l'entrée de l'admission ça fonctionne? ou faut une certaine pression ?

Yann

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : mer. 17 avr. 2024 23:37
par Alucard
C'est la correction à court term de l'injection.

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : jeu. 18 avr. 2024 08:19
par machinbidule
Est ce que ces codes apparaissent en roulant à l'essence ?

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : jeu. 18 avr. 2024 20:16
par Alucard
Normalement, non.
Les codes apparaissent lorsque l'injection fait +20/25% d'enrichissement (ça dépends du constructeur et du modèle). Ça le fait surtout à l'ethanol sans boîtier ou GPL mal réglé.
Tu as 2 paramétres, la correction a court terme, et à long terme.

Quand tu roule, le court terme ajuste en permanence, le calculateur fait une moyenne puis ajuste le long terme (pour que le court terme soit proche de 0% de correction), en condition normale, les 2 sont proche de 0.
À l'ethanol pur sans boîtier, il faut plus d'injection donc le LTFT monte à 20% facilement.
Si fuite d'air, ça fait pareil mais ça se voit aussi à l'essence, et surtout lorsque tu pulvérise du produit dans la fuite, le STFT chute car sinon il injecterait trop d'essence.

Il faut donc voir tes paramétres moteur chaud, avec une valise ou lecteur obd.
STFT et LTFT.

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : jeu. 18 avr. 2024 22:49
par TheBreakerr
Salut,

D'accord, merci les gars,
Pour l'essence je te dis ça se Week end, je pars en convention je vais faire l'aller à l'essence pour voir justement

Et j'attaque tout ces petits test quand je rentre, je vous tiens au jus,
Merci encore,
Bon Week end à vous

Yann

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : ven. 3 mai 2024 20:42
par machinbidule
???????????????????????????????

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : lun. 13 mai 2024 18:49
par TheBreakerr
Un peu de news , désolé ...

Ce week end, 500km avec un plein d'essence, les codes erreur p0174-p0171 on disparue, mais un subsiste, le P0332 (detecteur de cliquetis 2- ligne 2 - valeur d'entrée trop basse),
J'ai fouillez sur le net, connectique, faisceau ou bien même le capteur en lui même,

Il revient a chaque fois.
Je suis quand même bon pour enlever l'admission non ?

Yann

Re: Code Défaut P0171/P0174

Posté : mar. 14 mai 2024 14:02
par titifj
Oui ils sont dessous normalement