Ratées d'allumage sur TAHOE - [résolu]
- nicobob
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Ratées d'allumage sur TAHOE - [résolu]
Bon, j'ai re un problème sur ce fichu cylindre 6, code défaut P0306, j'ai testé le faisceau et la bougie, mais rien y fait. Une bonne âme pour m'aider ? D'avance merci, je dois prendre la route du nord mercredi pour les fêtes !
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Modifié en dernier par nicobob le sam. 22 déc. 2012 22:05, modifié 1 fois.
- nicobob
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Re: Raté d'allumage
Je précise que bougies, faisceaux et injecteur 6 sont neufs
- Ced
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Re: Raté d'allumage
Avec tes problemes je ne sais plus ce que tu as finalement fait.
Tu as donc changé ton faisceau, tes bougies, ton injecteur
as tu testé de permuter l'injecteur 5 avec le 6 ?
pour voir si le probleme se déporte ?
ta bougie 6 est en bon état ?
aurait t'elle morflé ?
Tu as donc changé ton faisceau, tes bougies, ton injecteur
as tu testé de permuter l'injecteur 5 avec le 6 ?
pour voir si le probleme se déporte ?
ta bougie 6 est en bon état ?
aurait t'elle morflé ?
- nicobob
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Re: Raté d'allumage
J'ai essayé avec une autre bougie, elles sont toutes neuves, les faisceaux aussi, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai déjà remplacé 2 fois l'injecteur 6,je vais essayer d'inverser le 5 et le 6 pour voir...
- Ced
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Re: Raté d'allumage
surtout fais un test à la fois : si tu changes l'injecteur en le permutant, laisses la bougie en place
faut proceder par élimination
faut proceder par élimination
- nicobob
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Re: Raté d'allumage
Pour moi, il clair que le problème vient de l'injecteur, mais alors pourquoi les injecteurs crament les uns après les autres sur ce cylindre ? D'ou ça peut venir ?
- Ced
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Re: Raté d'allumage
ce n'est pas parce que tu as changé un injecteur que ton probleme doit forcément etre réglé :
- est ce la bonne référence de l'injecteur ?
- as tu le bon couple de serrage ?
essaies de permuter le 5 et 6 ou le 6 et 7 pour voir
- est ce la bonne référence de l'injecteur ?
- as tu le bon couple de serrage ?
essaies de permuter le 5 et 6 ou le 6 et 7 pour voir
- nicobob
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Re: Raté d'allumage
D'accord avec toi mais dans ce cas, pourquoi ça fonctionne un temps puis ça remerde au bout d'environ 1000 miles ?
- Ced
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Re: Raté d'allumage
Ben justement c'est là qu'il faut trouver le problème, car c'est récurrent apparemment.nicobob a écrit :D'accord avec toi mais dans ce cas, pourquoi ça fonctionne un temps puis ça remerde au bout d'environ 1000 miles ?
Ca marche un temps puis problème resurgit de nouveau dans les mêmes conditions
Pour l'instant tu as fait tout ce qu'un pro aurait fait sauf que le pro t'aurait remplacé les 8 injecteurs, mais ça n'aurait pas forcément solutionné le problème si ce problème vient :
- d'une source électronique
- d'un cylindre ( surtout si tu es à chaque fois sur ce 6eme cylindre )
tu n'as pas le soucis plus à chaud qu'à froid ?
- Ced
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Re: Raté d'allumage
petit rappel fonctionnement de l'injection :
Au démarrage, ta bougie génère l'étincelle, l'injecteur pulvérise le carburant dans le cylindre, celui ci explose et génère la compression à l'explosion, le cylindre monte et descend.... Les soupapes permettent l'admission des gaz frais et l'évacuation des gaz brûlés
ton injecteur s'il est HS ne peut être que bouché, s'il est bouché, toujours le même, y a t'il un probleme dans le cylindre ???
Si la bougie est OK, l'allumage se fait bien, donc RAS ce ce coté, mais ta bougie est elle en bon état ? si non, pourquoi toujours la 6 qui lâche ?
les soupapes du cylindre sont elles en bon état ? ( pour le savoir, faut démonter sévère : deculassage... )
tu peux aussi avoir une fuite de carburant au niveau de l'injecteur ( vérifier les durites ? )
beaucoup de points qui font que seul l'injecteur ne peut etre mise en cause
Au démarrage, ta bougie génère l'étincelle, l'injecteur pulvérise le carburant dans le cylindre, celui ci explose et génère la compression à l'explosion, le cylindre monte et descend.... Les soupapes permettent l'admission des gaz frais et l'évacuation des gaz brûlés
ton injecteur s'il est HS ne peut être que bouché, s'il est bouché, toujours le même, y a t'il un probleme dans le cylindre ???
Si la bougie est OK, l'allumage se fait bien, donc RAS ce ce coté, mais ta bougie est elle en bon état ? si non, pourquoi toujours la 6 qui lâche ?
les soupapes du cylindre sont elles en bon état ? ( pour le savoir, faut démonter sévère : deculassage... )
tu peux aussi avoir une fuite de carburant au niveau de l'injecteur ( vérifier les durites ? )
beaucoup de points qui font que seul l'injecteur ne peut etre mise en cause