Boite auto blazer 4.3 99

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par cruchon » mar. 5 mars 2013 21:14

Ben oui , a partir du moment que sa vas avant , sa doit allé après, sinon ont a garder qq pars :?
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 6 mars 2013 05:53

slt

Alors j'ai changé la crepine et le joint qui va avec ! ca ok j'ai verifier a plusieur reprise il bougé pas

En revanche comme dit plus haut je me suis apercu qu'un solenoids bouge plus que l'autre ??? sont ils fixe ou un peu de jeu n'a pas d'importance ?

J'ai pas demonté la commande!!! j'ai pu faire sans

mais je vais quand meme me pencher la dessus car j'ai mis du scotch emec sur les files alors .... j'ai bien fais attention pourtant

merci de votre aide

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par cruchon » mer. 6 mars 2013 17:10

Oui regarde bien si par mégarde tu n as pas deboiter la fiche . Pour les senoloide, Ben si t pas pros tu touche pas. Quand tu as sortie le filtre , tu as fait comment ?
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 6 mars 2013 18:32

slt

Pour retirer le filtre je les deboité et tirer dessus puis j'ai changer le joint et j'ai remboité le filtre j'ai verifié qu'il tombé pas et voila !

:ugeek: c'est n peu la galere d'autant plus que l'obd2 me diagnostique rien en erreur electrique


donc bon lol !!!! :?:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par cruchon » mer. 6 mars 2013 21:28

Bon je vient de relire tout les messages et j arrive pas a comprendre comment tu as out changer filtre sans enlevé le Carter :shock: 2 solutions, soit tu as la boîte 4l60 et la ???? Ou tu as encore les th 300 ou 400 ou le filtres et sur le côté.
Faudrait que tu me dise? Quand tu dit que tu as démonter un boulon??? Quand tu connait pas tu touche pas :evil: pour le niveau huile, l huile doit être chaude, moteur tournant et a plat. Tu sors la jauge, tu l essuie et tu la remet et tu la retire et le niveau doit être dans la partie hachure ou s est marqué hot. Mais bon ton problème ne vient pas de la.
Je pense que s est la gestion de la boite qui deconne. En fait quand tu roule tu as un "appareil" qui gère régime moteur et passage des vitesses. A mon avis c la que ca foire. Maintenant si c ancienne boite ca se fesait par dépression avec un tuyau qui pars du moteur et qui vient a la boite, as tu vus un tuyau caoutchouc qui vient ce racorder a ta boite??
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » jeu. 7 mars 2013 18:45

slt

merci pour ton interet et ta patience !

C'est une 4l60e j'ai demonter le carter pour changer la crepine c'est la que j'ai remarqué qu'un solénoid bougé plus que l'autre !!!

Le niveau je pense que c'est ok
pour la gestion c'est bizarre vraiment *

Et pour la vis ( vis longue et pointue on dirai un supo lol ) que j'ai demonter et remise il me semble que c'est le niveau du differentiel de boite ou ca doit porter un autre nom !

Car apparement c'est au cul de la boite et ca se vidange aussi visiblement mais je ne me souviens plus du nom ?
*merci encore

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par cruchon » jeu. 7 mars 2013 22:58

:shock: je voit pas comment tu as vus des seneloide ??? Quand le Carter a été enlever, qu as tu fait ? Explique geste par geste
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » ven. 8 mars 2013 05:57

slt

j'ai pu le voir comme sur la photo ci joint !

j'ai changé le joint et le filtre remontage et remplissage

Mais lorsque je l'ai retirer je pense que j'ai du tapé ds le solenoids car j'avais du mal a sortir le carter et il est parti d'n seul coup !! j'ai pensé a ca

et les files endommagé aussi j'ai verifier visuellement il n'vaient rien mais je vais revoir ca aussi

c'est tout :-|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par cruchon » ven. 8 mars 2013 07:54

T explique pas assez alors g vaut faire simple, pour changer le filtre il n y as que le Carter a démonter. Je redit que le Carter. Si tu a démonter autre chose ta panne se situe la . As tu démonter autre chose que le Carter ?
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » ven. 8 mars 2013 13:28

slt

alors :pieces demonter lors de la vidange - carter filtre joint de crepine --- seulement

pas debranché de fiche electrique ou autres rien du tout

D'autre part je viens du garage car vu la galere je voulais allé au plus simple lol
Il a passé au TEKtoo ( un genre obd2 ) spécial
---- le bidule a rien remarqué sauf effectivement un decallage dans les vitesses
mais pas de codes pannes direct !!!

Il veut me changer la boite j'en ai pour 3000e de rép :mrgreen:

Donc si quelqu'un est interressé par blazer avec de petite bricoles a faire sachant que j'ai deja fais pas mal de remplacement de pieces il a 81000km ess gpl

merci en tout cas de votre aide mais mis a part le solenoids qui a mon avis est cassé ( le coprs en plastique j'entends ) qui provoquerai un probleme de pression d'huile sachant que l'ordi a detecté aucun pb de pression ?

Répondre