Boite auto blazer 4.3 99

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » lun. 14 janv. 2013 18:47

np je m'en occupe 8-)

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 16 janv. 2013 13:48

Bonjour

bon bé toujours à la recherche du pourquoi et du comment ! je crois que OBD elm327 ne m'aidera pas il ne verifie pas les organes electriques de la boite ( solénoides ex ) dc :(

j'ai controlé le niveau aucune amélirations toujours le depart en D qui mouline et le kickdown HS

.... :?:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 13:57

Non mais avant ta vidange de boite tu n'avais pas de soucis, je ne vois pas trop une pièce qui ait lâché entretemps sauf boîte qui aurait pris un coup suite à une vidange mal faite, un niveau trop bas, pièce mal positionnée ou corps etranger, disques endommagés...

elm327 détecte toutes les erreurs OBDII de la norme, tu n'as donc pas à changer de boitier celui ci convient parfaitement, sauf à dire que le problème est ailleurs...

Quand tu as redemarré suite à ta vidange, problème apparu de suite ???

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 16 janv. 2013 13:59

OUI C'est sur !!! tout marché avant je vais verifier les connections electrique en dessous alors ?!
m'engueule pas CED lol

:?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 14:02

jerome a écrit :OUI C'est sur !!! tout marché avant je vais verifier les connections electrique en dessous alors ?!
m'engueule pas CED lol
:?
Tu as forcément un truc qui cloche, à quoi tu as touché lors de ta vidange ?
Il faut reprendre les choses dans l'ordre et être certain de ce que tu as fais....
Surtout que tes rapports passent vraiment anormalement..... :shock:

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 16 janv. 2013 14:12

bé franchement j'ai super gaffe au saleté et autres j'ai changé le filtre le joint plus que pas de fuite au jours d'aujourd'hui !

est ce que le fais d'avoir mis trop ou pas assez d'huile peu flingué une boite sachant que je roule pas tous les jours avec
surtt que la 1 2 et 3 marche nikel pas de bruit chelou

et le kickdown qui marche plus pieds planché il réagit plus !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 14:27

trop d'huile vaut mieux que pas assez, pas assez ca voudrait dire des disques en mouvement et en contact sans huile, et là ca craint sevère même sur une petite partie de route.

Une fois que ta vidange a été faite, tu t'es aperçu du problème quand précisemment ?
Est ce que c'est arrivé de suite immédiatement ou est ce que ca s'est produit au bout de quelques kilomètres ???

Ca a son importance car après vidange si ta position D fonctionnait de suite, quand je dis de suite c'est le premier demarrage après vidange, ca veut dire que le prblème est arrivé un peu après et après une éventuelle degradation du système suite à un manque d'huile par exemple...

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 16 janv. 2013 14:43

ok non instantanement apres la d n'a plus marché !!! et dc ouffff il ya vait trop dhuile pas de manque d'huile j'en avait trop mis en faite mais le probleme reste le mm comme jte disais plus haut

dc oui dessuite apres la vidange

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 16:05

Les seuls éléments qui me viennent en tête d'après ce que tu dis ( car problème inexistant avant vidange et apparu de suite après vidange ) :
- le niveau d'huile est incorrect
- Le filtre n'est pas correctement installé

Normalement tu as du vidanger 4 litres, mais sans avoir mesuré, pas facile de savoir.
Le niveau d'huile dans ta transmission est critique pour le fonctionnement, trop ou pas assez peut te générer les problèmes que tu rencontres.

Normalement, tu dois mesurer ton niveau de liquide moteur tournant, position N
Si le niveau de liquide de transmission est trop bas, tu dois en ajouter par la jauge ( idealement avec une seringue spéciale avec un long tube )

J'insiste, il te faut le volume précis pour disposer d'une boîte fonctionnelle.

Je pense que la meilleure des choses est de repartir à zero :
- vidange complète ( penses à mesurer )
- remplissage de nouveau, mais avec huile propre car en vidangeant tu auras peut etre des merdes dedans et un niveau d'huile parfait...

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Boite auto blazer 4.3 99

Message par jerome » mer. 16 janv. 2013 16:25

ok merci pour tes precieuse explications !!! vraiment ecoute oui je pense que je vais devoir tout refaire par contre le filtre il ne y avoir qu'une position tte facon , qu'est ce que j'aurai pu faire pour qu'il provoque ce phenomene je lai bien mis purtant !!! enfin maintenant on peut s'attendre a tout c'est vrai !

l'idéal pour vidanger c'est en leant l'avant ou l'arriere car j'ai pas de pont lol

merci pour ta patience et tes conseils

Répondre