Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » jeu. 1 août 2013 21:11

Ah ok, mais je crois que sur le tahoe, d'après ce que j'ai vu, et je ne voudrai pas me tromper, le 5.3 vortec a 8 bobines! 1 par cylindre..
Mais de meilleur mécano que moi confirmerons sans doute mes dires...
Je vais essayer de tester ça le we prochain car ce we je n'aurai pas le temps...
Est ce compliquer a changer les bobines.?

marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » dim. 25 août 2013 19:13

Bonjour a tous, j'espère que vos vacances ont été pour le mieux...
Voilà je met à jour mon soucis de ralenti instable au gaz et mes voyant Check qui s'allument.
Bon alors je reprend:
Après ma révision et le changement de bougie, le comportement au gpl me parraisai meilleur hors après un bout de route avec une remorque bien chargée, lorsqu'il a falu accélèrer pour grimper une côté sur l'autoroute le tahoe c'est mis à vibrer comme si le moteur allait caler!
Je suis vite repasser à l'essence et le problème à disparu.
Quelques km plus loin je tente de nouveau au gaz et la pareil, des que je sollicite un peu le moteur il se met à vibrer et plus rien quand il repasse à l'essence.!

Je suis donc aller au garage ou il m'a dit de changer les simulateurs...
Il a donc changer les simulateurs et toujours même souci de ralenti chaotique...
Donc il m'a changer 4 injecteurs.... Mais toujours pareil,
Puis le filtre de gpl.... Toujours pareil..!

Enfin il a essayer avec un autre boîtier gpl mais cela n'a rien changer non plus..

Depuis il me fait des ratées quelque fois à l'essence, des petits à coup au ralenti, cela ressemble à des micro coupures..

Je voulais avoir vos lumières.. Serait ce les bobines d'allumages qui me font défaut?

Mon codes erreur c'est rater d'allumage...

Sur l'ordinateur du garage on voyait que les temps d'ouverture des injecteurd avaient tendance à s'allonger ( certains injecteurs, pas tous) ce qui déstabilisait le régime moteur.

Merci d'avance...

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par nicolas » dim. 25 août 2013 22:04

Salut marexis
Je vois que tu habites Paris
Il faudrait que tu passes à la maison j'ai tout le matériel qui faut
Si tu veux tu me donnes ton téléphone par mp je t'appellerai demain

marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » dim. 8 sept. 2013 11:29

Salut Nicolas, je viens de voir ton message, un peu tard.
Je crois que tu m'avais déjà envoyer ton numéro de téléphone.

Bon pour ce qui est des newsletter côtes tahoe, j'ai commande bobines d'allumages et câbles de bougies..
Je les ai changés hier et au ralenti gpl e n'est toujours pas ça!!!
Le moteur au ralenti n'est pas stable..

Ou dois je chercher je suis un peu perdu..!

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par cruchon » mar. 10 sept. 2013 16:50

bon, ont vas déja essayé de voir si ton problème vient du lpg ou non.
:arrow: tu vas rouler une journée juste a l essence.
:arrow: puis tu feras un essaie de rouler au lpg mais faudrat que tu enlève le relais de la pompe a essence .
s est a dire que tu le fait passé au lpg, puis quand il tourne lpg, tu enlève le relais de la pompe et tu roule .
le boitier se trouve sous capot
Image
:arrow: ATTENTION , A FAIRE LE MATIN MOTEUR FROID
quand il beug au ralenti, tu prend du nettoyant pour freins et tu en pulvérise tout autour du collecteur d admission.
de cette facon ont pourrat détecté si tu as une prise d air au collecteur qui peut faire beuger .
le nettoyant vas boucher les éventuels trous (si y as ) et ton moteur vas tourné ok .

voila,quand tu auras fait s est 3 choses, tu revient .......j attend ;)
GMC sierra denali 6.2l

marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » mer. 11 sept. 2013 20:31

merci cruchon, je m'y met dès que je peux, ce we ca ne sera pas possible car j'ai une course, donc je ferai tous ces tests le we prochain.

en tout cas je vais suivre a la lettre tes tests.

bonne soirée

marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » dim. 22 sept. 2013 11:33

Salut , suite à tes conseils, j'ai rouler toute une journée a l'essence et aucun voyant ne c'est allumé!! (Bonne nouvelle)

Par contre revenant de nuit je ne me suis pas aventurer à enlever le relais de pompe à essence, j'ai fait le retour au gpl il a l'air de mieux tourner qu'avant, mais la lampe Check se met à clignoter lors de longue descente et que les gaz sont relâché.( le temoin ne c'est allumé que deux fois en 400km et les deux fois était sur autoroute ).

J'ai passer la valise en rentrant et aucun code enregistrer..:-(

Il me reste donc a retirer le relais de pompe à essence pour voir si ca tourne mieux et faire le test moteur à froid avec le nettoyant sur le collecteur d'admission comme tu m'as dis.

Est ce que je peux faire le test de la pompe à essence sur place? Sans rouler car je l'ai Parker au garage et je n'aurai pas le temps de le ressortir avant la semaine prochaine...

Si il y à d'autre test a faire...
Bon dimanche a tous

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par cruchon » dim. 22 sept. 2013 13:55

Ben a première vus , ton problème viendrait du lpg alors puisque tu n as eut aucun problème à l essence :?: .
Pour le relais , pour être sur , il faut que tu roule .
Fait quand ta le TPS puis tu revient
Quand tu roulerait sans relais, écouté comment le moteur tourne ? En mieux, normal ou catastrophe.
GMC sierra denali 6.2l

marexis
Messages : 61
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:57
Localisation : paris

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par marexis » mer. 19 févr. 2014 05:47

Salut à tous, après un très long moment d'absence... Je m'en excuse ..:-(
J'ai enfin pris le temps de bricoler un peu..!

Étant donner que mon boîtier de filtre à air était cassé ainsi que le manchon en plastique qui amène au papillon avait été recollé suite à l'ancienne instalation de gaz( àpparement retour de flamme dans la boîte à air avec les modèle aspiration).
Bref j'ai commander un kit filtre à air spectre, que j'ai monté...

En plus d'être joli, cela ma fait disparaître quasi mes soucis!!!

Pour rappel, mon Tahoe n'aimait pas le ralenti au gpl, et la j'ai pût rouler tout le we sans aucun souci et plus de voyant Check des le premier feu rouge!!!!

Par contre lors de longue descente( en décélération) le voyant Check se met à clignoter puis s'éteint....

A la fin de mon we en redémarrant le Tahoe pour le ranger à sa place, le voyant s'est par contre rallumer fixe:-(

J'ai fait pas loin de 350km sans voyant, et boom en le déplaçant 3min pour le garer qu'il s'est rallumer...

Que me reste t il a faire comme test...

Je regarde ce soir les codes défauts, mais je pense que c'est encore le P0420 et P0430 qui vont ressortir..

Merci d'avance à tous...

Ps: je vois qu'il y a pas mal de changement de véhicule ces mois ci;-)

Bonne journée à tous

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Message par lours13100 » mer. 19 févr. 2014 10:04

Salut,

Les codes P0420 & P0430 sont ceux du catalyseur, plusieurs causes peuvent intervenir.
Soit catalyseur HS ou obturé, ce qui est rare mais qui peut arriver.
Par contre ce qui est plus fréquent ce sont les sondes Lambda HS et je pencherais plus pour ce type de défaut.

Le défaut vient du fait que les deux sondes enregistrent la même valeur ce CO entre l'entrée (amont) et la sortie (aval) du catalyseur, les causes possibles sont les suivantes :
- une carburant au plomb a été utilisé, le catalyseur est HS
- Un capteur d'oxygène endommagée (Sonde Lambda)
- Le câblage est endommagé ou mal branché
- Le capteur de température du liquide de refroidissement moteur est endommagé ou fonctionne mal
- Le collecteur d'échappement a une fuite
- Le convertisseur catalytique est obturé ou endommagé
- Un ou plusieurs injecteurs ont un dysfonctionnement
- La pression de carburant n'est pas suffisante
- Les gaz d'échappement sont contaminés par de l'huile provenant d'un cylindre
- Il y a des ratés d'allumage sur un ou plusieurs cylindres.

Certains défauts devraient être accompagnés d'un autre code que les deux autres présents, s'il n'existe pas d'autres codes en suspens c'est que la sonde en aval est défectueuse. On devraient de toute évidence voir apparaitre un code de défaut sur un ou plusieurs cylindres.
Commencer dans un premier temps par changer la sonde de sortie de catalyseur HO2S c'est ce qui reviendra le moins cher, si le défaut persiste il faudra changer la sonde en amont dont le code de défaut est P0430.
Le code P0430 ne signifie pas forcément qu'elle est HS mais les deux codes sont liés entre eux.

Le plus simple est de tester les sondes avec un appareil de diagnostic capable de lire les valeurs de sondes, les deux valeurs aval et amont ne doivent pas être les mêmes et les valeurs de la sonde amont (en entrée) doit fluctuer par rapport la sonde aval qui elle doit rester assez stable. Il faut se reporter aux valeurs du constructeur pour connaitre précisément les valeurs à lire sur chaque sonde.

Si après remplacement de ces deux sondes les défauts persistent c'est que le catalyseur est HS. Ce qui ne serait pas tout à fait étonnant puisque ce véhicule à subit un retour de flamme GPL, ce qui peut entrainer également la destruction du catalyseur, contrairement à ce l'on peut croire c'est un élément que l'on ne change pas très régulièrement mais tout de même fragile en cas de défaut important.

Tiens nous au courant.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Répondre