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Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : lun. 14 janv. 2013 22:13
par marexis
Salut a tous, depuis que j'ai mon tahoe, un mois, lol
Quand je suis au ralenti au gaz étaye j'y reste trop longtemps, 3 min!
Le moteur se met a trembler comme si il allait caler... Puis j'ai le voyant Check qui s'allume!
Ayant suivi les conseils de CED dans ses précédents topic, j'ai investi dans un obd2 de chez Obdfacile!!
Et j'en ressort plusieurs défaut, rendement cata inférieur au seuil
Raté à l'allumage et mélange trop pauvre..
L'ancien proprio n'ayant jamais fait de révision gpl.. Je prend les devant avec une révision chez us cars technologies et la ils me sortent que j'ai un injecteur gpl mort!!! Même pas 20000km pour du prins!!
Alors que quand je roule il tourne comme une horloge!! Pas sur 7pattes!!
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ça serait génial..
J'ai un peu l'impression qu'il me prenne pour une vache a lait!!
Ne serait ce pas un changement de filtre gpl ou autre.. Sonde ou je ne sais quoi..
Merci d'avance les amis..
Bonne soirée a vous..

Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : lun. 14 janv. 2013 22:28
par Ced
Slt
Ratée d'allumage à l'obd ça peut signifier effectivement un ou plusieurs injecteur HS, possible que tu en aies un HS
Déjà, as tu le même problème quand tu es a l'essence ?
Car tu as 8 injecteurs essence et 8 pour ton GPL
Si problème persiste essence comme GPL, le soucis ne vient pas de tes injecteurs
Si pb ne survient que lorsque tu es au GPL, alors ils t'ont fait le bon diagnostic ;)
Pour le savoir fais le test, force la carburation essence, vois ton ralenti et ton régime moteur
Fais pareil avec le GPL
Tiens nous informé :)

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : lun. 14 janv. 2013 23:24
par Humm75
A Pontault Combault, tu as un des seuls installateurs de GPL de la région parisienne : Ecocars Technologie.
Si tu as un souci avec ton instal GPL, tu peux aller voir (ils dont installateurs Borel). Je crois que c'est là que Tony a fait son instal sur son H2. Quitte à aller à Pontault, va chez eux,ils sont sérieux.

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 06:27
par marexis
Non a l'essence il ne le fait pas... A pars quand je les récupérer de chez ecocars!!!
Car j'ai fait la révision gpl la bas..
On va voir ce que ça donne.. Sinon j'ai un injecteur a changer... 132e... Ou bien changer la rampe de 4 et ça m'en fait trois de secours... Pour 500e..
Je dois partir a la montagne jeudi soir pour le we... On va bien voir...
Merci encore

Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 08:10
par Ced
Donc si ça ne merde qu'au GPL, ton injecteur est peut etre a changer, mais vois d'abord si la connectique est ok !
Car ça peut juste être un injecteur mal connecté ou une connecteur merdique ;)

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 08:13
par silvery11
un injecteur de GPL qui lache ça arrive même a 20 000 km helas perso sur le sharan vr6 je les avais tous changé moi même une vrais galere .
pour le prix les miens etaient dans les 20€ pieces ("injecté aspiré" de marque necam coltec ).

Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 11:29
par Ced
Sur le prins c'est du pulvérisé ;)

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 11:44
par silvery11
oui je sais d'ou la difference de prix mais a voir pour la difficulté a les changer si c'est chiant a demonter moi je les ferais tous.

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 12:02
par Ced
Tu as raison Silvery, mais déjà il nous fera un retour sur l'état de ses connexions, il est possible que l'injecteur soit HS, comme il est possible tout simplement qu'une connexion soit en mauvais état ou mal connectée ;)

Re: Voyant Check avec léger tremblement au ralenti...

Posté : mar. 15 janv. 2013 19:23
par marexis
Bon j'ai pris note de tous vos messages..
Demain je vais démonter mes connexions de chasses injecteur et mettre de la bombe contact sur les cosses..
Départ pour la montagne euro en fin de journée, peut être qu'un peu de route lui fera le plus grand bien!!!
Et sinon les injecteurs n'ont pas l'air difficiles a changer..
Je ne sais pas quoi faire, ou racheter une rampe de 4 soit 470e
Ou bien je n'en change qu'un..
Mais si je prend la rampe de 4 j'en aurait toujours trois de rechange!
Que me conseilleriez vous..?
De toute façon ça ne peu que lui faire du bien de rouler pour se dégourdir un peu les jambes au gpl!!