pb demarreur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

pb demarreur

Message par chris88 » lun. 29 avr. 2013 16:23

Bonjour a tous

voila le demarreur du tahoe qui fait des sienne, il tourne au contact du nemann mais n'enclenche pas sur la couronne, j'espere juste un petit grippage de la fourchette :x

j'ai commencer a demonter le bin's, dehors forcement :lol:

apperement la couronne va bien :D

cependant je n'arrive pas a faire sortir ce merdier car ca coince autour, quelqu'un aurait il une idée (non pas d'explosif ca ne m'arrange pas) ou une astuce :ugeek: :ugeek:

merci d'avance

pifou88

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: pb demarreur

Message par cruchon » lun. 29 avr. 2013 17:47

Quand tu dit neman ??? Tu veut dire le relais de démarreur ?
a mon avis, ont as pas Tjs les même termes en Belgique quand France :?
quand tu mets le courant sur le relais, le démarreur tourne mais le pignon d entraînement ne sors pas si j ais bien compris ?
Si s est ca, s est ton relais qui est hs.
il faut changer relais mais perso je mettrait un new , comme sa t tranquille , un new coûte ~ 160€.
David te mettras sûrement un lien chez rock auto :oops: suis pas doué pour mettre les liens
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: pb demarreur

Message par chris88 » jeu. 2 mai 2013 00:04

salut cruchon

quand je tourne la clé, ca tourne, mais le pignon ne sort pas, je viens de regarder comment c'etait fait sur le web et apperement c'est un doigt en plastique qui actinnne la fourchette de pignon
je vais donc, comme tu me le conseille recommandé un autre demarreur, faut juste que je verifie la longueur des vis, j'ai pas vu de difference au demontage, bizarre

sinon il est toujours au milieu du chassis , je vais voir pour deconnecté les fils qui je pense gene ca sorti, pour le coups la place manque , je n'ai pourtant pas de grosse main, bref encore un effort et je vais pouvoir analyser la bete, demain si il pleut pas trop
pour info les video dispo sur la toile pour cette phase passe toute sur ce detail de demontage qui doit en agacer plus d'un

merci
pifou88

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: pb demarreur

Message par cruchon » jeu. 2 mai 2013 00:28

Bon courage pour enlevé les fils, repères ou il étaient... Au cas ou.
A ta commande, s est surtout le nombre de dents du pignons qu il faut tenir compte .tu peut tjs le réparer mais te conseil de mettre un new .
Je vient de regarder sur rockauto, les prix varie de 110 a 170.

Ps : debranche ta batterie pour ne pas faire de court circuits
GMC sierra denali 6.2l

taz
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 17:44

Re: pb demarreur

Message par taz » jeu. 2 mai 2013 20:41

bonjour
le mieux serait de le depose et de l'alimenter en direct pour voir si ton celunoide(ou lancer) fonctionne
si oui tu le voit se deplacer
si ce que tu as a dire n'est pas plus beaux que le silence alors tais toi

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: pb demarreur

Message par chris88 » ven. 3 mai 2013 07:23

salut a tous

bon alors le plus simple est de virer la joue d'aile en plastique , ce qui ce fait plus facilement que je ne le craignait

ensuite bien sur j'ai debranché la batterie mais en faisant en sorte de ne pas couper les divers syteme electronique en utilisant une batterie de secours au cas ou

et a la apres quelque moment de contorsion il est sorti, :D

j'ai fait un test sur une batterie externe, il semble fonctionner mais dans le doute et vu qu'il doit etre d'origine je le change et verrai si je peut le remettre en etat au cas ou
ce sont quand meme de petit moteur pour un gros V8, ca fait bizarre (je bricole des ancienne et celui de notre 4Cv est troiss fois plus gros pour un 4 cyl 750 cm3)

bon ben maintenant j'attend le neuf et vais voir pour remonter tous ca

dans l'attente je vais essayer de monter l'ancien, mais vu les photos de solenoides il semble que le bitonniot qui tire la fourchette est en plastique

merci pour vos info

a+
pifou88

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: pb demarreur

Message par cruchon » ven. 3 mai 2013 21:03

:shock:
Il vas ou il vas pas :!:
Au dessus du moteur, tu as le relais et quand tu l active, il fait passer le courant au moteur et en même temps il fait sortir le pignon entraineur.

Mais il peut s activé, faire tournée moteur mais ne pas faire sortir pignon si la fourchette est cassée.

Tu sais comment on le test ??
Pour différence entre r4 et v8
sur ton r4 tu as un volant de 20cm diamètre et sur tahoe 50cm, donc tu as besoin de moins de puissance pour faire tourné moteur et puis le progrès
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: pb demarreur

Message par chris88 » lun. 6 mai 2013 22:07

salut a tous

bon apres test il semblerait qu'il fonctionne mais j'ai toujours un doute, j'attend de pouvoir le demonter pour le verifier plus avant, de plus il doit etre d'origine, du coup un neuf est une securité
pour les tests ca devrait aller j'en ai deja reparé quelques un (les pieces anciennes ne sont pas toujours interchangeable avec des pieces neuves)

le nouveau est arrivé chez dhl, je le recupere demain et je le remonte ensuite

je vous tiens au jus ensuite

oui sur la taille du volant et l'avancer technologique a à voir mais ca bizarre quand meme

pour info au besoin , trouve t'on des pieces detaché de demarreur ?

merci

a+
pifou

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: pb demarreur

Message par chris88 » mer. 8 mai 2013 12:56

salut a tous

bon le demarreur a retrouvé ca place, il fonctionne bien , j'ai du faire un mauvais diagnostique car ca a l'air de vouloir faire quand meme, le moteur tourne

le moteur ne veut toujours pas demarrer, j'avais changé les bougies avant la panne !!!
manifestement y a pas d'allumage, les bougies sont pleine d'essence , la panne est survenu apres une utilisation, chris l'a arreter puis le lendemain plus de demarrage !!!

avec quatre bougies ancienne et quatre neuves j'ai un gros retour de fumer par je ne sais ou :evil:

j'ai donc remis les 8 anciennes mais juste un toussotement leger :ugeek:

la je seche grave, j'ai plus l'habitude des mecaniques de 30 ans et plus, c'est plus simple

serait ce les bobines, mais pourquoi auraient elles toutes cramer en meme temps :?

merci de vos reponse

pifou

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: pb demarreur

Message par cruchon » mer. 8 mai 2013 14:00

:shock: :shock: :shock: .
Si je comprend bien, tu la arrêter un soir normal et le lendemain plus moyen de le mettre en route. ?
Tu parle d avoir changer les bougies, Qu avait tu mits ??
Déjà prend une bonne bougies et tu l emboite dans câble de bougie, tu mets culots sur moteur et tu faits tournée moteur, étincelles ou non... A chaque cyl puis tu redit quoi
GMC sierra denali 6.2l

Répondre