PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par Tonyhummer92 » mer. 15 mai 2013 13:31

Oui mais cela veut dire qu'il n'y aucune garantie sur la pose? on peut te poser une boite comme un mal propre, et te refaire payer pour le reposer? je trouve cela dingue...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » mer. 15 mai 2013 13:41

Ouais mais bon, il n y as rien de compliqué a remettre une boite .
ou alors s est vraiment une quiche alors
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
SUBURBAN
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:44
Localisation : PACY SUR EURE (27) FRANCE NORMANDIE

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par SUBURBAN » mer. 15 mai 2013 14:40

merci pour toutes ces réponses avec lesquelles je suis entièrement d'accord...

je vous ai joint la fature de l'époque en espérant que ca vous guide.

en effet, ce garage ne fait que de l'américaine et ce depuis plus de 30 ans mais il travaille seul et est donc submergé de taf (je m'en suis rendu compte la dernière fois !!!)

Il est indépendant et pas agréé GM.

Visiblement, si je la démonte "moi-même", ou plutôt avec un ami mécanicien, je vais déjà me passer de mon joujou pendant un mois mini : le temps que je démonte, amène au garage, que lui l'expédie en hollande d'où elle vient apparemment, que les mecs l'inspectent pour la prise en garantie, la renvoie et que je la repose...

Hors si je lui ramène mon suburban, 300km de chez moi, si je l'emène moi même sur un plateau VL, je l'ai fais la dernière fois, c'est très chaud car le SUB dépasse de 80 cm, 1T600 de surcharge, la rampe de feux du camion à moins de 10 cm du sol et des étincelles en dessous à chaque bosses... si je passe par un transporteur PL, environ 500 €, et le temps qu'il s'en occupe, je peux compter 2 à 3 mois mini.

Une erreur de montage est-elle possible sur un modèle comme ça et si oui, aurait-elle tenue 20 000 km ???

Merci encore de me guider car je vous avoue que je n'arrive plus trop à réfléchir.

Help me, je ne sais plus comment traiter ce problème et encore moins vers quelle solution me tourner
" MIEUX VAUT ÊTRE SAOUL QUE CON... CA DURERA MOINS LONGTEMPS !!! "

Avatar du membre
SUBURBAN
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:44
Localisation : PACY SUR EURE (27) FRANCE NORMANDIE

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par SUBURBAN » mer. 15 mai 2013 15:11

FACTURE BOITE.jpg
Visiblement vous ne pouvez pas lire la facture que j'ai joint; je le refais donc en espérant que je ne vous submerge pas de messages identiques...

NE TIREZ PAS ... JE SUIS NOUVEAU !!! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" MIEUX VAUT ÊTRE SAOUL QUE CON... CA DURERA MOINS LONGTEMPS !!! "

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par Tonyhummer92 » mer. 15 mai 2013 15:53

si si on voit bien la facture ...

tu ne peux pas la faire controler par un autre garage? vu que la main d'oeuvre n'est pas pris en charge

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » mer. 15 mai 2013 17:38

:shock: :shock: la vache.ils prennent vraiment ceux qui roule us pour des rock feller.
S est vrai que même si il te la démonte , 3 mois sa fait long.
Alors ne t embête pas , si tu as un ami mecano, faite le, il n y as rien de compliqué surtout qu il n y as pas de BT
Modifié en dernier par cruchon le mer. 15 mai 2013 19:36, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par Ced » mer. 15 mai 2013 19:29

L'as tu appelé ?
Non parce qu'il t'a facturé une pose, 580€, et boite HS en même pas un an, si t'as pas fais le con, c'est pas possible.... :evil:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » mer. 15 mai 2013 19:34

Ced a écrit :L'as tu appelé ?
Non parce qu'il t'a facturé une pose, 580€, et boite HS en même pas un an, si t'as pas fais le con, c'est pas possible.... :evil:
Franchement oui et si le gars et un peut honnête, pour le prix il devrait te la démonter
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par Ced » mer. 15 mai 2013 19:58

Je pense à un montage foireux ou un niveau d'huile insuffisant, ou fuite d'huile...
Enfin là clairement y'a quelque chose qui cloche :shock:

Avatar du membre
SUBURBAN
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:44
Localisation : PACY SUR EURE (27) FRANCE NORMANDIE

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par SUBURBAN » mer. 15 mai 2013 21:41

Bonsoir et encore merci de suivre ma galère...

en effet, je suis bien d'accord avec tous vos avis; je pense en effet qu'il m'a pris pour un con mais bon, ce qui est fait est fait donc, comme je n'ai absolument plus confiance en lui et que la colère à eu le temps de monter depuis hier soir ( heure du meurtre), je pense que je vais la démonter moi même avec mon ami mécano et lui ramener pour qu'il la passe en garantie parce que ça, je ne vois pas comment je pourrais le squizzer...

Ced, pour te répondre, pas de fuite d'huile, niveau parfait depuis le changement quant au montage je n'en sais rien.

Et non, je n'ai vraiment pas fais le con, je suis jeune mais aussi père de 5 enfants quand même... oui, oui !

Qu'est ce qu'on peut faire comme connerie avec une boîte qui arrive prête à être posée ???

D'ailleur, vu que je vais m'y coller est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer au mieux la procédure de dépose (et donc de pose); les pièges à éviter etc...

Pour rappel, c'est un 4x2.

En tout cas, merci pour vous interresser à mon cas, parce que là, je suis un peu KO !!!!
" MIEUX VAUT ÊTRE SAOUL QUE CON... CA DURERA MOINS LONGTEMPS !!! "

Répondre