Page 6 sur 6

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : mar. 4 juin 2013 15:23
par devy
Salut,

On ne sera pas en accord cette fois mon ami Cruchon :)

C'est un sujet qui revient souvent sur les forums US, et j'avais moi aussi trouvé celà étrange la première fois que je l'ai lu.
Mais après longue recherche et beaucoup de lecture, j'ai eu plusieurs confirmations sur le fait que d'origine, en sortie d'usine donc, les bras viennent effleurer les "jouncers" qui, j'insiste ( :lol: ) ne sont pas des butées.

Tout ceux qui ont un jeu entre les jouncer et les bras ont soit :
-des amortisseurs autre que l'origine
-lifté le truck par recompressions des barres
-les jouncers HS
-toutes ces conditions réunies..

Désolé Suburban , on est en train de pourrir ton post :?

a+

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : mer. 5 juin 2013 00:58
par cruchon
:?: :?:
Pourtant il faut que je te fasse changer d avis car de
1 tu vas abîmer ta suspension a la longue.
2 tu doit avoir le tahoe qui doit taper de l avant dans les bosses.
3 tenue de route 0.

Alors j ais trouvé ceci.
Bon , s est un pajero, mais exactement le même principe que nos us.
Tu verras tout en bas que la distance entre bras et caoutchouc 2,5cm.
Si tu veux je peut mesurer la distance sur mon gmc, mais je doit avoir 3cm , mais bon elles ont 300000km dans les torsions :lol: donc peut être que nouvelles y avait 4cm

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : mer. 5 juin 2013 15:14
par devy
Salut ,
cruchon a écrit ::?: :?:
Pourtant il faut que je te fasse changer d avis car de
...........
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
Merci pour lien, mais oui je sais comment fonctionne en général un train de 4x4.

Les nôtres ne fonctionnent pas de la même façon c'est ce que j'essaye en vain de te dire.
( Je crois qu'on est aussi têtu l'un que que l'autre :D )


Malheureusement je n'ai pas gardé de lien vers toutes les sources, mais j'ai tout de même retrouvé çà sous google..
http://www.gmfullsize.com/tech/torsion401.html

Cà explique assez bien la particularité de nos trains avant.

a+

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : mer. 5 juin 2013 16:06
par cruchon
:lol: :lol:
Je l ais trouvé aussi cette nuit.
Bon Ben ont vas en resté la .....pour le moment ;)

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : mer. 5 juin 2013 16:32
par devy
cruchon a écrit ::lol: :lol:
Je l ais trouvé aussi cette nuit.
cool ! j'ai un espoir de te faire changer d'avis :lol: :lol:
Bon Ben ont vas en resté la .....pour le moment ;)
le mieux c'est qu'on en cause autour d'un verre et d'un bras inférieure 8-)

a+

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : jeu. 25 juil. 2013 06:34
par cruchon
yes 8-) 8-) :D

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : dim. 12 janv. 2014 11:20
par TAHOE06
Bonjour à tous et bonne année au doux son de nos V8!

Voilà... j'ai un Chevrolet TAHOE LT 5,3 Flex de 2007 que j'ai eu alors qu'il avait 70000 Kms. Les vidanges de pont et de boites ont été faites (a priori selon facture) pour la vente.

Mon TAHOE a aujourd'hui 100000 kms et je constate un bruit de ronronnement ou de roulement sourd lorsque je décélère et que je suis à faible vitesse en "roue libre" à l'approche d'un feu par exemple avant le freinage d'arrêt. (Si j'accelère même légèrement : plus de bruit)

Cela est-il normal, je n'y avais pas prêté attention avant? Peut-il s'agir de la boite ou du pont?

S'agit-il simplement d'une nouvelle vidange à effectuer?

Si je pouvais avoir quelques éclaircissements... Cela m'inquiète un peu, beaucoup... :(

Par avance merci à tous de vos réponses!

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : dim. 12 janv. 2014 11:32
par Alan Bike
ça me fait ça aussi , mais chez moi ce sont les pneus A/T qui sont bruyants !

Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Posté : dim. 12 janv. 2014 12:39
par fixelabulle
Pour cruchon et devy, laissez tomber le verre, prenez une bouteille directement ..... ;)