reduced engine power

Répondre
vincehf
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:38

reduced engine power

Message par vincehf » mer. 6 juin 2018 21:23

Bonjour,
souci avec mon avalanche de 2003. Le message reduced engine power est apparu. Ce n'est pas régulier et il suffit de le redémarrer pour que le message disparaisse. les vitesses passent sans souci.
le seul vrai problème est le démarrage. comme s'il n'y avait plus de batterie alors qu'elle est chargée. Couplé avec l'impossibilité de passer au GPL... ça coupe tout de suite.
Quelqu'un aurait une idée?

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: reduced engine power

Message par Alucard » mer. 6 juin 2018 23:46

ça te le fait que au gaz ?
Et il a du mal à redémarrer au gaz (à chaud) ? mais à froid à l'essence ça marche
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

vincehf
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:38

Re: reduced engine power

Message par vincehf » lun. 29 oct. 2018 13:48

Bizarrement ce serait plus un problème avec la batterie. elle semble faible. mais je ne sais pas d'où elle se vide. prise 12v dans l'habitacle pour la connexion Bluetooth smartphone/autoradio?

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

reduced engine power

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 22:20

Salut

Je ne pense pas que cela viennent de ta batterie, le message dit : « puissance moteur réduite »
La cause courante de ce type de message est un petit contacteur qui se situe derrière la pédale d’accélérateur, qui rentre dans le calcul de la puissance moteur par la captation de la position de la pédale d’accélération (il faut alors le remplacer, c’est tout)cela pourrait également avoir une insistance sur le passage au gaz(gpl)...tu n’a peut être pas remarqué, mais lorsque ce message apparaît, ton engin devient moins « péchu »...après, avec nos V8, et la façon dont chacun l’exploite, cela n’est pas toujours flagrant...

Concernant ta batterie qui semble fatiguée au démarrage, si elle garde malgré tout son intensité correcte (dans les 12v hors utilisation, car avec l’alternateur qui donne, elle monte plus vers les 14v), vérifie et assure toi de la bonne masse de ta batterie (une « mauvaise » masse, peut donner des symptômes de batterie faible au démarrage, alors que cette dernière est encore bonne.

Pour ton inquiétude concernant les accessoires sur allume cigare et autoradio, ils se coupent automatiquement à l’ouverture des portes après avoir coupé le contact, les lumières intérieures(en mode « forçage », et pas en fermeture classique « lampes intérieures de courtoisies »), elles sont sur une temporisation plus longue, normalement les lampes de la benne également(et à la réflexion, il me semble que les allumes cigares pourraient avoir la même temporisation que les lampes intérieures je vais devoir vérifier mais quoi qu’il en soit, ils se coupent par temporisation).

Ceci dit, un mauvais montage de l’autoradio peut ouvrir sur un problème de décharge de la batterie (n’oublions pas le +permanent qui sert la mémoire) de surcroît, un relais vieillissant, voir ayant trop chauffé, peut également être cause de décharge...(seul remède, le remplacer).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Vilain Nounours le ven. 29 mars 2019 22:20, modifié 3 fois.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

reduced engine power

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 22:29

Voilà ce dont je parle: c’est « le capteur de position de la pédale d’accélérateur » Image

https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... v8,1411894


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

reduced engine power

Message par Vilain Nounours » sam. 30 mars 2019 00:23

Alucard a écrit :ça te le fait que au gaz ?
Et il a du mal à redémarrer au gaz (à chaud) ? mais à froid à l'essence ça marche
Sauf erreur de ma part, un moteur démarrera toujours à l’essence, même chaud.Image

Le passage au Gaz se fait automatiquement aux alentour d’une température de 49 degrés Celsius (pour ne pas dire 50...Image ).
Sur un moteur chaud, (et c’est certainement de cela dont tu parle AlicardImage)la transition se fera bien sur plus rapidement, mais l’allumage(ou le ré-allumage, pour ne pas dire redémarrage)se fera toujours à l’essenceImage

Après, pour le problème ici présent, il n’est pas à exclure qu’une électrovanne du système de gaz puisse poser problème(surtout si le gaz ne passe plus du tout), et qu’en réalité il y ai deux problèmes différents (le message de ton ordi de bords ne traitant pas du passage au gaz à la base, puisque système apporté par la suite...)

Il faut traiter une chose après l’autre, d’abord le capteur de position de pédale d’accélérateur (attention au model, sur le 2003 se sont des pédales réglablesImage) tu devrais en avoir pour plus ou moins 50€ frais de port compris.(selon la marque choisie).

Une fois la pièce changée tu sera vite fixé sur l’incidence ou pas du passage au gaz(si tout redevient comme avant, ce sera « top moumoute »Image).
Et ce fameux message disparaître...

Et si toujours pas de passage au gaz après cela, il te faudra passer par un installateur agréé de la marque de ton système de gaz...(pour info, une électrovanne peut monter jusqu’à 100€ par un professionnel, perso je trouve que c’est abusé vu ce que c’est et le peut de temps que cela prend...ils se sucrent grave au passage pour certains...Image ).
Mais bon...tout remplacement même partiel sur une installation de gaz, doit être faite par une personne agréé qui délivrera une attestation des travaux effectués (attestation qui doit suivre le véhicule).

Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer un peu, tiens nous au jus Image

CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre