regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
bonjour a tous
j'ai le regime au ralenti qui tourne vers les 600 tr/min , et au bout d'un moment il monte a 800 tr/min quelque secondes puis redescend a 600tr. quelqu'un a une idee d'ou ça peut venir ?
aucun defaut au diag ni voyant allumé...
merci
j'ai le regime au ralenti qui tourne vers les 600 tr/min , et au bout d'un moment il monte a 800 tr/min quelque secondes puis redescend a 600tr. quelqu'un a une idee d'ou ça peut venir ?
aucun defaut au diag ni voyant allumé...
merci
-
- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
Prise d' air ?
- maverick80
- Messages : 1973
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
Simplement une demande de courant comme par exemple le ventilateur de refroidissement qui se met en route ou la clim , dans se cas , le pcm augmente le régime moteur automatiquement
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
Regarde du côté de ta valve régulatrice de ralenti et la valve pcm , les deux peuvent jouer sur le ralenti
Vu le couple énorme quelque soit la demande le moteur ne doit pas changer de régime au ralenti
Vu le couple énorme quelque soit la demande le moteur ne doit pas changer de régime au ralenti
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
au pays des fous, les fêlés sont rois
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
bon beh merci a tous j'ai trouvé , c'est tout simplement que lorsque j'ai un cran de ventilateur habitacle, ça declanche le compresseur de clim , donc comme dit plus haut le regime moteur augmente .
si le ventilateur et sur off, plus de probleme. donc a priori la clim fonctionne meme si le bouton de clim n'est pas sur on , du moment qu'on met le ventilo. c'est bof comme systeme
si le ventilateur et sur off, plus de probleme. donc a priori la clim fonctionne meme si le bouton de clim n'est pas sur on , du moment qu'on met le ventilo. c'est bof comme systeme
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps



twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
Sur le cadillac et mon ancienne focus, idem. Par contre sur mon chrysler, ça se ressent.weymard a écrit :![]()
je n'ai jamais vu de différence de régime avec le compresseur enclenché ou pas et ce quelque soient mes trucks. Bizarre
Sur mon chrysler, si tu es sur position parebrise (soit parebrise seul, soit parebrise + pieds) la clim s'enclenchera toujours.jf34 a écrit :bon beh merci a tous j'ai trouvé , c'est tout simplement que lorsque j'ai un cran de ventilateur habitacle, ça declanche le compresseur de clim , donc comme dit plus haut le regime moteur augmente .
si le ventilateur et sur off, plus de probleme. donc a priori la clim fonctionne meme si le bouton de clim n'est pas sur on , du moment qu'on met le ventilo. c'est bof comme systeme
Sur les autres positions, seulement lorsque la ventilation "clim" est demandée.
C'est normal car la fonction de "désembuage" (sélectionné en ventilation parebrise) est beaucoup plus efficace avec la fonction asséchante de la climatisation.
Ça permet de faire tourner la clim été comme hiver, et donc de la maintenir en plein forme.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
ça c'est une bonne nouvelle , merci de ces precisions j'ai pas souvent des véhicules equipé de la climAlucard a écrit : Sur mon chrysler, si tu es sur position parebrise (soit parebrise seul, soit parebrise + pieds) la clim s'enclenchera toujours.
Sur les autres positions, seulement lorsque la ventilation "clim" est demandée.
C'est normal car la fonction de "désembuage" (sélectionné en ventilation parebrise) est beaucoup plus efficace avec la fonction asséchante de la climatisation.
Ça permet de faire tourner la clim été comme hiver, et donc de la maintenir en plein forme.
donc si je laisse pas sur parebrise pas de clim , j'essayerai , par contre c'est peut etre bon pour la clim , mais pas pour la conso. et comme je supporte pas la clim (je m'en sert jamais meme par 40°c)
Re: regime au ralenti qui s'accelere de temps en temps
Pour la conso, c'est kifkif. Ça dépend de l'utilisation de la voiture.
Et c'est super d'avoir une clim fonctionnelle.
Et c'est super d'avoir une clim fonctionnelle.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)